Parcours artistique contemporain 2017
Offrir à 4 ou 5 artistes de créer des œuvres éphémères en dialoguant avec les églises du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Parcours artistique contemporain 2017
Qui sommes nous?
Un groupe d'amateurs éclairés, qui depuis novembre 2015, crée du lien social et culturel entre des petites communes du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel, des paroisses qui souhaitent maintenir l'ouverture de leur église, des artistes contemporains qui veulent contribuer à un dialogue avec le patrimoine normand et des bénévoles qui veulent s'engager dans la mise en valeur de leur territoire.
Qu'apportons-nous d'original?
La mise en réseau de communes autour d'un projet culturel et la mise en place d'un parcours de visites pour sensibiliser tous les publics à l'égard de la richesse patrimoniale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel et à l'art contemporain
Pour les communes, c'est une occasion d'animer durant l'été 2017 le cœur du village, pour les paroisses c'est la mise en lumière de l'église, pour les artistes un défi et une visibilité sur leurs créations, pour tous les bénévoles de l'association Arts sous les Clochers, la possibilité d'ancrer un peu plus leur fierté locale.
Pour le public, c'est à dire pour vous, c'est l'occasion entre le 30 juin et le 17 septembre 2017 de découvrir un parcours d'art contemporain à réaliser sur une journée ou deux demi-journées, de bénéficier de visites guidées, de concerts, de conférences.
Notre expérience 2016 est consultable sur le site internet de l'association www.artsouslesclochers.fr
Waar dient de collecte voor
2016 nous a sensibilisé à la nécessité de multiplier les modes de financement de l'association. Toutes les communes nous ont alerté sur leur difficulté à maintenir leurs subventions.
Nous tentons notre chance cette année avec vous!
3800€ est le seuil minimum, il permet de prendre en charge les frais de création de 4 artistes, l'achat de matériel, l'installation et le démontage des œuvres.
Mais nous espérons dépasser cette somme car chaque palier supplémentaire de 800€ nous permettrait d'ouvrir une église supplémentaire à un nouvel artiste...
Et pour tout vous dire, 10 artistes normands et internationaux sont prêts à nous proposer leur création éphémère pour l'édition 2017 !!!!!
Grâce à vous, jusqu'où irons-nous? 5? 6? 7 artistes et églises? A vous de jouer!
Tous les fonds récoltés sur cette plateforme seront reversés à l'association Arts sous les Clochers