"Pas de Futur sans numérique", la MiniTransat 2013 avec Ian Lipinski
"Pas de Futur sans numérique", un bateau parrainé par Titouan Lamazou, vainqueur du premier Vendée Globe, lors d'une course mythique: la MiniTransat 2013 . L'esprit Bootstrap du numérique dans une aventure unique, avec le soutien des entreprises, des StartUps et des associations du numérique d'Ile de France (Cap Digital, Silicon Sentier, Systematic et leurs adhérents), et de tous les passionnés se retrouvant dans ce défi. La MiniTransat est une épreuve qui consiste à traverser l'Atlantique en solitaire, à bord du plus petit voilier de course au large : un 'Mini 6.50'. Un homme, un bateau, l'Atlantique. Elle a révélé les plus grands coureurs.

"Pas de Futur sans numérique", la MiniTransat 2013 avec Ian Lipinski
En octobre 2013, je prendrai le départ de la MiniTransat 6.50
« Traverser, en course et en solitaire, l’Océan Atlantique... »
C’est un défi. Le faire à bord d’un voilier de 6,50m de long, c'est un défi encore plus grand. Depuis un an, je me prépare à cet évènement sportif et me consacre à la préparation technique du bateau, aux entrainements et aux courses qualificatives.
« Le bilan sportif 2012 est très encourageant »
J’ai obtenu ma qualification pour la MiniTransat 2013 en me classant troisième de la plus grande course de l'année (Les Sables - Les Açores - Les Sables), aux côtés des bateaux les plus rapides de la flotte.
Pour progresser encore en 2013, il faut du temps et des moyens pour fiabiliser le bateau, l'optimiser, et m’entraîner afin d'être fin prêt dès avril pour le départ des premières courses.
Retour sur l'édition 2012 Les Sables - Les Açores - les Sables
« Un projet de course au large ne se mène pas seul »
Je dois aujourd’hui trouver des partenaires solides avec qui partager cette aventure et pour être compétitif. Notre idée est de réunir ces partenaires autour d'un projet commun, l’écosystème de l’innovation et du numérique d'Île-de-France. Ce projet a pour but de porter les valeurs des entreprises, des entrepreneurs et des innovateurs, jeunes et plus anciens, avec le soutien de Cap Digital, Silicon Sentier et Systematic, pour une épopée qui symbolise leurs projets, leurs ambitions et leurs rêves.
Le bateau :
Les contreparties :
Une présentation plus complète est accessible sur le site internet
Waar dient de collecte voor
Le fonctionnement 2013 englobe :
La fiabilisation et l'optimisation technique du bateau
Un jeu de voiles neuves indispensable à la performance
Un programme d'entrainements
La communication autour du projet
Les frais de port et de grutage du bateau
L'assurance
L'inscription aux courses
Le retour après Transat du bateau sur un cargo
Les frais du skipper
Budget prévisionnel :