Jump to content

Plébiscite

Muziek, Theater en dans, Films en video

Visueel van project Plébiscite
Checked circleGeslaagd
groolot
Le Mans
65
Backers
Tuesday, April 16, 2013
Einddatum
€7.027
Voor €7.000
100 %

Conception d'une œuvre multimedia autour de la phrase d'Isaac NEWTON : "Les Hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".

Volgen en delen
Qu'est-ce que "Les Jeux de la Francophonie" ?
Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels. Le français, langue commune des pays engagés, favorise le dialogue entre les participants et avec le public. Langue olympique, il se met au service des deux langages universels, le sport et la culture, pour affermir les liens créés par les rencontres.
Qu'est-ce que la catégorie "Création Numérique" ?
Le concours de création numérique, au titre des activités de développement, est introduit pour la première fois au programme officiel de la VIIe édition des Jeux de la Francophonie France/Nice 2013. Cette nouvelle discipline s’inscrit dans l’esprit de cette édition qui se voudra moderne, jeune et mobilisatrice. Elle s’adressera aux jeunes artistes créateurs des États et gouvernements de la Francophonie. Elle s’inscrira également dans les missions et thématiques développées par l’OIF.
Qui sont les concurrents ?
Ce concours opposera 8 créateurs/artistes sélectionnés (individus ou groupes), hommes ou femmes, âgés de 18 à 35 ans. Voir : http://www.jeux.francophonie.org/Selections-aux-epreuves-de
Qui organise le concours de "Création Numérique" ?
L’organisation du concours est sous la responsabilité technique du Président du jury "création numérique" désigné par le CIJF et en concertation avec l’Institut de la Francophonie Numérique (IFN).
Quelle est la thématique de création ?
Cette épreuve a pour thématique imposée « Les droits de l’homme, la paix et la démocratie. »
À quoi doit ressembler la création ?
Le concours de création numérique consiste en la création d’une œuvre audiovisuelle. Cette épreuve relève d’une performance dans le sens ou cette création doit pouvoir être restituée, arrangée et améliorée en direct sur une scène.
Comment le concours se déroule-t-il ?
Le concours se déroulera en deux phases : • La phase éliminatoire/qualificative Lors des Jeux de la Francophonie, sur sept jours (ou soirées) maximum, les candidats devront présenter leur création, un par un, pour chaque catégorie, en les projetant sur un écran géant (en salle fermée ou de plein air) devant un jury et ouvert au public. Chaque participant (individuel ou groupe) aura 30 minutes pour préparer son matériel pour sa présentation (matériel disponible) et 15 minutes maximum pour présenter sa création et convaincre le jury. • La phase finale La soirée de la finale se déroulera sur une scène (fermée ou en plein air) sera ouverte au public et permettra la présentation de trois créations finalistes (individus ou groupes) au concours de création numérique. Ils auront 20 minutes maximum chacun pour convaincre le jury de la pertinence de leur création.
Quelles sont les récompenses ?
Les créateurs/artistes ou groupes lauréats reçoivent, dans l’ordre, la médaille d’or, d’argent et de bronze.
Sommes-nous payez pour participer aux Jeux de la Francophonie ?
NON. Aucun cachet n’est dispensé aux artistes. Ils bénéficieront des retombées médiatiques de l’évènement et de l’ouverture auprès des professionnels internationaux de leur discipline présents toute la durée des Jeux.