Post-scriptum, épisode 4
Web-série documentaire sur le rap français indé et les nouveaux médias. Episode bordelais avec un freestyle/live de Fayçal,Keurspi et O'Styl

Post-scriptum, épisode 4
Synopsis : Les nouvelles technologies permettent à chaque personne de créer et de diffuser à moindre coût. De nouvelles plate-formes émergent, de nouvelles mentalités de développent et remettent en cause le modèle économique de l'industrie musicale classique.
Gaïden et Yoshi, Freestyle épisode 2
Le rap, culture marginale qui a toujours investi au maximum les moyens de diffusion à sa portée, est l'une des premières scènes à s'emparer de ces nouvelles technologies pour se faire entendre.
Tournage de Post-scriptum épisode 1 : L'Autoproduction avec Piloophaz
Alors que beaucoup ne parlent du rap qu'au passé, il s'agit de montrer qu'aujourd'hui la scène mute, change, s'avère plus ouverte, plus accessible, et reste bien vivante. Les artistes présentés dans ce documentaire prouvent qu'il y a dans l'histoire du rap un post-scriptum qui s'écrit.
Lartizan (LZO Records), Post-scriptum épisode 3
Un épisode en direct de Bordeaux :
Nous irons aborder ces thématiques avec des acteurs de la scène Bordelaise. Fayçal dit "l'Alchimiste" est un activiste du rap depuis de nombreuses années. Grâce à une plume hors du commun et à une forte présence sur internet, il est peu à peu reconnu par le milieu rap underground au niveau national.
Pochette du 3ème album de Fayçal: "L'or du commun", sortie le 10 juin 2013
Pour cet épisode nous irons également à la rencontre de Keurspi et du groupe O'styl. Ces derniers ont réussi à financer leur album grâce au crowdfunding (financement participatif). Cet épisode se terminera par un freestyle/instruments qui réunira l'ensemble des participants de cet épisode.
Waar dient de collecte voor
La réalisation de ce projet se veut au plus proche des thématiques abordées : production paticipative et collaborative, indépendance dans le choix des sujets. Ce projet est non-lucratif. La grande majorité de l'équipe de Post-scriptum est bénévole dans l'association Cultur'All (son objet est la valorisation des cultures populaires) qui porte le projet.
Nous avons besoin des 150 euros pour louer une voiture sur 5 jours, de 100 euros d'essence pour faire l'allez et retour Lille/Bordeaux, 100 euros de location de matériel audiovisuel et de 100 euros pour nourrir l'équipe pendant les jours de tournage soit 450 euros.