Rosa e Orticha (la Rose et l'Ortie)

Disque de musique italienne du 14e siècle : notre 2e disque de musique dite Trecento. La critique trouvant le premier « inoubliable, d’une rare beauté, sublime, très différent » a prétendu que les compositeur-interprètes ne pouvaient « souhaiter de meilleurs interprètes » . Ici, ils reçoivent un hommage encore plus accompli. Merci à l'avance!

Visueel van project Rosa e Orticha (la Rose et l'Ortie)
Mislukt
2
Backers
21/09/2011
Einddatum
€50
Voor €2.100
2 %

Rosa e Orticha (la Rose et l'Ortie)

Le programme est à l’image des sonorités qui changent au cours de la journée, de l’aube à la tombée de la nuit.On retrouve le Moyen Âge distingué, intellectuel, spirituel et séduisant.

 

La musique des années 1300 attire par la richesse et la complexité exquise des mélodies. Elle a profité de l'invention de la notation mesurée qui, dans l'histoire de la musique, est aussi grandiose que l'invention de la roue: cette notation offre des libértés inépuisées à ce jour. Tels explorateurs de nouveaux mondes, les compositeurs se sont élancés dans des aventures audacieuses.

 

Nous proposons de découvrir des pièces (chantées et instrumentales) qui frappent l'imagination par leur finesse et affinité émotionnelle avec notre temps.

 

Le premier enregistrement: "Stylems" paru chez Challenge Classics en 2008, a reçu des distinctions suivantes: Meilleur disque de l'année (cathégories: soit Musique médiévale, soit Classique) chez Medieval Music & Art Foundation, USA; MusicWeb, GB; 5 du Diapason; Top of the Year chez 'O Templo das Heresias",P; et presse spécialisée enthousiaste (Oxford Early Music Journal, Diapason, Fono Forum; Klassik Heute, Die Tonkunst; All Music etc)

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Le premier concert de l'ensemble SYNTAGMA, dirigé par Alexandre Danilevski, a été salué par la critique comme "une véritable révélation" et "splendide plaidoyer pour la musique ancienne". L'ensemble se consacre aux répertoires allant du médiéval au contemporain.SYNTAGMA recherche l'harmonie des expressions individuelles dans l'improvisation collective, naturelle à l'époque médiévale, à laquelle la modernité aspire à nouveau.

 

SYNTAGMA enregistre ici son cinquième disque; après avoir inspiré plus de cent critiques élogieuses.

 

Ses disques: "Gautier d'Epinal. Remembrance"; "Stylems", "Trouvères en Lorraine", "Musique baroque russe" ont obtenu de nombreuses récompenses : Finaliste du prix Edison aux Pays-Bas, 3 fois dans le Top de l'année chez 'O Templo das Heresias"; 2 fois "Meilleur enregistrement de l'Année" par la Fondation Américaine pour la Musique Médiévale, 2 fois Meilleur Enregistrement Classique chez MusicWeb; 4 étoiles chez BBC Music; "A" de "Amadeus", I; 2 fois 5 du Diapason; 2 fois "10" au Klassik Heute.

 

Notre musique est diffusée sur des dizaines de radios du monde (et en concerts!).

 

visitez notre site: www.ensembleSyntagma.org

 

Waar dient de collecte voor

Les fonds serviront à payer l'enregistrement en studio, car l'ensemble produit le disque qui sera ensuite édité par Carpe Diem. Distribution en France: Abeille Musique, et mondiale: Naxos

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil