Run !

Mona grandit dans un environnement familial qui la définit sans cesse. Un jour, elle décide de partir découvrir sa liberté.

Visueel van project Run !
Geslaagd
60
Backers
29/08/2020
Einddatum
€5.170
Voor €4.500
115 %
Indie

Run !

Le film :

"Run ! " C'est l’histoire de Mona, une jeune femme en quête d’identité au milieu d’un environnement familial qui la définit sans cesse. Comment se découvre-t-on quand on grandit sans apprendre à se connaitre réellement ? Comment faire la part des choses entre qui on est et ce que les autres ont projeté sur vous et ont défini de vous depuis toujours ?

Concrètement :

Il s'agit d'un court-métrage que nous tournerons sur 4 jours dans un décor unique. Le film fait environ 15 minutes. La danse est la narration choisie pour le film.

Le film est découpé en 6 tableaux qui reflètent différentes étapes du parcours de Mona :

1. Rapport à la famille

2. Premières découvertes de liberté

3. Rapport aux autres

4. Rapport à la sexualité et au corps.

5. Rapport aux pressions sociales

6. Libération

Je souhaite que le spectateur ait l’impression d’être dans le corps de Mona et qu’il soit en mouvement (et donc en recherche) en même temps qu’elle. Je ne désire pas que la vision du film soit confortable.

Ce film est la revendication de l’importance de la découverte de soi, par soi-même pour être en toute liberté. Savoir ce que l’on veut être c’est aussi être armé face au monde qui nous entoure. Se découvrir et s’accepter, c’est décider de vivre.

L'équipe du projet :

Delphine Musch scénariste et réalisatrice :

Après une licence en Histoire de l'Art à l'ULB, Delphine entre à l'école Claude Mathieu, art et techniques de l'acteur pour y suivre sa formation de comédienne. Après avoir travaillé pour différentes compagnies de théâtre et pour la télévision elle décide de se lancer dans la réalisation de "Run ! ". C'est le désir de raconter cette histoire qui l'a amenée à la réalisation.

 

Amélie Remacle est Mona :

Amélie a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles et a ensuite continué de se former sur Paris. Elle a tourné dans les séries: « Résistances » et « Esprit de famille ». Elle a également tourné dans plusieurs films dont « Plein la vue » de Philippe Lyon et a travaillé au théâtre sur Fractal de Clément Thirion.

 

Thomas Coumans est l'homme :

Thomas s’est formé en tant que comédien à l’INSAS. Il a ensuite tourné dans de nombreux films pour le cinéma et la télévision, tout en continuant à jouer régulièrement pour le théâtre. Il a également fait partie du film « The dancing » réalisé par Edith Depaule.

 

Benjamin Boutboul jouera un des personnages dans les scènes d'ensemble :

Benjamin s'est formé au Conservatoire Royal de Bruxelles, il a ensuite joué dans de nombreux projets au théâtre et au cinéma dont "Souvenir" de Bavo Defurne et "Grave" de Julia Ducournau. Il est l'un des co-fondateur du collectif "Metteurs en pièces" né en 2011, qui est un collectif artistique pluridisciplinaires.

 

Simona Soledad est la chorégraphe :

Danseuse, chorégraphe et pédagogue passionnée, elle réalise plusieurs projets dédiés aux femmes et continue sa propre recherche autour des multiples questions reliées au corps et à la perception de celui-ci dans l'espace public. Elle travaille aujourd'hui en Belgique (PARTS, KVS), en France (Espace Pleiade de la danse), à Cuba (Colectivo Persona, Escuela National de ballet) et au Chili (Musée National des Beaux Arts). Ses performances ainsi que ses ateliers visent à aller au-devant du mouvement général du monde, afin d’en être traversé et de saisir quelque chose de sa complexité.

 

François Hanse compose la musique du film :

François est diplômé en 2019 d’un master à l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur, section informatique musicale.
Il réalise en 2018, deux bandes originales pour des courts métrages.
Il consacre son travail de fin d’étude à l’introduction de l’outil informatique comme levier pour l’éducation musicale. François sort son premier album "Unfolding Story" en juin 2020.

 

Leonor Malamatenios est la cheffe opératrice :

Après des études à l'Inraci en technique de l'image, Léonor travaille dans le milieu de l'audio-visuel. Elle tourne pendant plusieurs années comme technicienne dans le cinéma, la publicité et la télévision.
Depuis fin 2017, elle est cadreuse pour la compagnie de théâtre Das Fraulein et part en tournée en Europe où elle joue "Arctique' et 'Tristesses", deux spectacles qui mêlent art de la scène et cinéma.

 

Virginie Poncelet est la cheffe décoratrice :

Diplômée en Histoire de l’Art, Analyse et Écriture cinématographiques et Technique de l’Image, Virginie a forgé son expérience dans le monde du cinéma en tant que scénariste, réalisatrice, décoratrice et accessoiriste. Riche de son parcours et de sa personnalité créative, Virginie aime donner vie à des univers uniques pour chaque décor qu’elle conçoit.

 

Maxime Dambly est le chef électro :

Sorti de la HELB Inraci ciné en technique de l’image en 2016, il a travaillé en tant qu’électro pendant 3 ans. Il ajoute désormais à son parcours l'écriture et la réalisation.
Il est également comédien dans la troupe Nivelloise "La Compagnie du Comble".

Waar dient de collecte voor

Pourquoi une collecte ?

En participant à la campagne de crowdfunding vous devenez co-producteur du film. Vous aidez le film dans sa concrétisation avec le 1er palier de 4500 euros.

- matériel : location caméra, lumière et décor : 50 %

- régie : transport, défraiement et régie : 30 %

- post-production : montage, étalonnage : 20 %

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil