Salon de l'environnement 2021

Alimentation, santé, biodiversité : un trio incompatible ?

Visueel van project Salon de l'environnement 2021
Geslaagd
15
Backers
25/02/2021
Einddatum
€850
Voor €800
106 %

Salon de l'environnement 2021

          La quatrième édition du salon de l'environnement aura lieu sur le campus de l'Ecole de Gestion et Protection de la Nature des Cours Diderot de Montpellier. Cet évènement est organisé par les étudiants du Bachelor en gestion et valorisation naturaliste. C’est un rendez-vous annuel qui porte chaque année sur un thème différent et qui permet de réunir des acteurs engagés afin d’informer, de sensibiliser ou encore de rassembler un public autour d’une même problématique. Ces thèmes sont choisis selon les problématiques locales et actuelles.

Notre Thème : Alimentation, santé, biodiversité : un trio incompatible ?

          De nos jours de nombreuses questions se posent sur le bien-être de l’homme qui serait sensiblement lié à son environnement. Or, ce dernier est de plus en plus dégradé malgré une quantité croissante de discours autour du développement durable et de la protection de la biodiversité. Par définition la biodiversité désigne la variété des éléments constitutifs du vivant, elle regroupe à la fois les différentes espèces et formes de vie (animales végétales, microbiennes) et leur variabilité c’est-à-dire leur dynamique d’évolution dans leurs écosystèmes.

Quels sont les liens exacts entre alimentation, biodiversité et santé ?

Comment faire pour allier la protection de la biodiversité, une santé optimale et une alimentation de qualité ?

Que peut faire le consommateur à son échelle ?

          La biodiversité est la clé de voûte des réseaux trophiques dont l’ensemble des êtres vivants dépendent, l’homme le premier. De ce fait, la nature nous rend des services gratuits et essentiels pour la qualité de notre alimentation. Cette dernière est la base de la santé humaine, mais une alimentation saine doit être produite dans un environnement sain. Ainsi, le maintien de notre santé, résulte d’une interaction constante entre l’individu et son milieu.

Il nous semble donc fondamental de sensibiliser le grand public à ce thème surtout dans le contexte actuel où ses enjeux deviennent de plus en plus importants pour les générations futures. Ainsi, ce salon sera organisé le 12 et 13 mars 2021 dans les locaux du Cours Diderot de Montpellier.

Nous vous remercions pour votre soutien, les élèves de BGVN de Montpellier. 

 

Attention les contreparties ne pourront être envoyées qu’en France.

Afin de récupérer votre compensation, veuillez nous envoyer un mail sur la messagerie sdeigpn@gmail.com. Nous vous contacterons avant le début du salon de l’environnement.

Suivez également le projet sur

Facebook

Instagram

Site internet :

salondelenvironnement.wordpress.com/

Waar dient de collecte voor

Grâce à vous et à vos dons, nous pourrons atteindre nos objectifs. En effet, diffuser et partager des connaissances scientifiques et techniques sur ces sujets devient un enjeu majeur plus que jamais depuis le début de cette crise sanitaire. De plus, en nous aidant financièrement cela permettra de créer un réseau entre les structures locales sur cette thématique.

 

Pour vous remercier de votre contribution nous vous enverrons dans la limite de la France métropolitaine, des lots variables selon la somme versée. Les lots seront cités ci-dessous.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil