Soutenir le Liban en formant des thérapeutes à la gestion des traumas

Soutenez la reconstruction du Liban !

Visueel van project Soutenir le Liban en formant des thérapeutes  à la gestion des traumas
9
Backers
2 dagen
Resterende
€430
Voor €2.000
22 %
Internationale
solidariteit
Onderwijs

Soutenir le Liban en formant des thérapeutes à la gestion des traumas


Le projet: 

A partir de janvier, l’IMHEB offre une formation à la PTR à plusieurs étudiants de l’université St Joseph à Beyrouth.

La récente explosion qui a ravagé le port de la ville a causé de nombreux traumatismes dans la population. Plus généralement, les Libanais n’ont pas été épargnés par le passé…et côté trauma, il y a du boulot !

Suite aux explosions de Beyrouth du 4 août 2020, on estime que 240 000 Libanais vont présenter des symptômes de stress post-traumatique dans le courant de l’année 2021. Les thérapeutes  Libanais ne sont pas préparés à gérer une crise sanitaire de cette ampleur.

De plus, une énorme crise politique et économique s' est emparée du Liban .

La formation sera donnée dans un premier temps  en ligne, .ensuite les formateurs se rendront sur place à Beyrouth afin de terminer la formation.

Qu'est-ce que l' IMHEB ? 

L' institut Milton H. Erikson  de Belgique donne des formations en hypnose et thérapies brèves depuis de nombreuses années 

Le domaine de compétence du modèle IMHEB s’étend de la psychothérapie générale à la thérapie des traumas. L’efficacité du modèle s’affirme aussi dans le traitement des maladies psychosomatiques. 

Qu'est-que la PTR

La PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) rassemble une série d’outils de pointe ainsi que des concepts et une méthodologie propre à l’IMHEB. Lors d’un incident traumatique des éléments de la personnalité volent en éclats créant des troubles très invalidant. On dit qu’ils « se dissocient ».
La PTR permet une ré-association harmonieuse et l’élimination des symptômes. Les avancées de cette thérapie spécialisée se déclinent en psychothérapie générale et en psychosomatique.

Pour plus d' informations : www.imheb.be

Waar dient de collecte voor

L' IMHEB offre déjà la formation en ligne aux thérapeutes.

La collecte servira  à aider les formateurs à se rendre à Beyrouth ainsi qu' à aider à la logistique de la formation sur place.

Nous prendrons en charge gratuitement des victimes directement sur place.

Si nous avons un surplus , il servira à aider directement la population par l' achat de fournitures ou de nourriture en fonction des besoins  La situation économique à Beyrouth et au Liban est vraiment catastrophique.

 

Een gift doen

Ik geef wat ik wil