Station : Appartements

"Le train-train du quotidien va bientôt dérailler, qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher (R.Dehoux). Le projet « Station : Appartements » a pour ambition de décaler les repères à travers un projet créatif et innovant : une programmation artistique et culturelle dans des appartements lyonnais lors de la soirée du mercredi 21 mars 2012.

Visueel van project Station : Appartements
Geslaagd
16
Backers
01/03/2012
Einddatum
€205
Voor €200
103 %

Station : Appartements

 

Participez à un parcours entre les différents appartements du même quartier lyonnais des pentes de la Croix Rousse.

Le public aura la possibilité de passer d’un appartement à un autre et découvrir à chaque étape de la soirée une proposition artistique différente (exposition photographique, musique du monde, théâtre d'objets, vidéos etc).

La soirée se terminera par un temps fort convivial appelé « Terminus », permettant aux habitants des appartements, aux artistes, au public et Kisskissbankers de partager, discuter autour de cette expérience, recueillir les impressions et permettre un temps d’échange.

 

Qui suis-je ?

Anne, Nilufer, Sandra, Adine, Clémence et Juliette se sont regroupées au sein du Collectif "Les Déraillées" dans l'envie d'organiser un projet artistique décalé à Lyon.

En voulant sortir des sentiers battus, nous souhaitons nous démarquer de la consommation culturelle où on boit les programmations des structures de la ville comme on avale ce que le supermarché nous donne, où nos rêves se confondent avec la publicité heureuse, clinquante et rassurante. Ici, le public est acteur de l’événement, l’artiste quitte les cimaises du musée pour venir à la rencontre des habitants et du public en investissant le temps d’une soirée des appartements de particuliers.

 

Waar dient de collecte voor

La collecte permettra de couvrir une partie des frais logistiques de la soirée (défraiements du transport des artistes, matériels d'exposition).

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil