Terra Social Food, le food delivery qui nourrit les sans abris

❤ Merci de soutenir notre projet de gastronomie circulaire ! Grâce à toi, nous pourrons ouvrir notre cuisine sociale et durable ❤

Visueel van project Terra Social Food, le food delivery qui nourrit les sans abris
31
Backers
25 dagen
Resterende
€4.090
Voor €9.800
42 %
Nul
afval
Locavore
Bijstand
aan
migranten

Terra Social Food, le food delivery qui nourrit les sans abris

🍆🍆🍆 Terra Soc​ial Food  🥕🥕🥕



♻️ C'est l'alternative solidaire, durable et gastronomique aux différents services de food-delivery présents sur le marché

🍽️ C'est redonner le sourire à une personne qui vit dans la rue à travers la gastronomie.

🌍 C'est faire des frites avec amour (mais pas le contraire 😂), récupérer des excédents alimentaires pour leur donner une seconde chance ou encore payer le prix juste à des agriculteurs.trices qui font un boulot incroyable et beaucoup plus respectable que bon nombre d'intermédiaires.

🚴🏿‍♀️ C'est livrer des repas de la manière la plus écologique possible dans des emballages recyclés ou compostables

🥔 C'est créer des plats qui ont du sens, et respectent la planète et les saisons.

🆘 C'est aider les personnes qui ont tout perdu suite à la crise sanitaire provoquée par la Covid-19

🌾 C'est une coopérative sans but lucratif créé par une Allemande et un Belge basés à Barcelone et dont tous les bénéfices sont destinés aux personnes vulnérables 

♻️
♻️
Terra Social Food c'est notre cuisine-labo solidaire qui n'attend plus que toi pour tourner à plein régime.
♻️

♻️

 

🥔 Corinna & Noé et les origines du projet 🧠

L'idée de Terra Social Food est née en 2019 dans la tête de Noé et Corinna, un couple belgo-allemand assez fou pour changer de vie et se lancer dans une nouvelle aventure gastronomique et solidaire à Barcelone.

Forte de son expérience en administration et dans le secteur de la grande distribution, une empathie à toute épreuve, de profondes connaissances en nutrition, et une conscience sociale aiguisée, Corinna apporte une valeur inestimable à Terra Social Food. 
Ses plats préférés sont la soupe aux petits-pois du jardin, les moules-frites, le laab qui lui rappelle les voyages en Asie du Sud-Est, la choucroute maison et les légumes farcis à la viande hachée que préparait sa grand-mère.

Issu du monde des médias et de la presse, mais passionné de cuisine depuis le plus jeune âge, Noé réalise son rêve de gosse avec Terra Social Food. Journaliste gastronomique pendant de nombreuses années et cuisinier autodidacte toujours à l'affût des nouvelles tendances gastronomiques, Noé est le responsable des cuisines de Terra Social Food. Il compte bien y pratiquer la science du partage sous toutes ses coutures. 
Ses ingrédients fétiches sont les petits pois (mais pas en boîte), la pomme de terre, le citron, la rhubarbe, le piment, la vanille en gousse, l'huile d'olive extra vierge et la coriandre.

 

 


💭 Le projet en détails 💡

Depuis 2019, beaucoup de choses ont changé et notre projet a acquis, suite aux conséquences de la crise sanitaire, un caractère plus qu'essentiel. Depuis plus d'un an, nous nous sommes attelés à construire notre atelier-labo et nous lui avons dédié toutes les ressources financières et les énergies dont nous disposions. Il est maintenant terminé et nous en sommes très fiers ! Nos recettes sont prêtes, nos fournisseurs et notre site web prêt à prendre les commandes. Cependant, suite aux retards provoqués par le virus et quelques mauvaises surprises bureaucratiques, nous nous trouvons dans une magnifique cuisine, mais elle nous semble encore un peu trop vide ... 🤔



Où sont les poêles en aluminium, les condiments, les pommes de terre, les sacs de lentilles et le blanc de bœuf ?

C'est précisément pour tout ça que l'on compte sur toi ... on trépigne d'impatience d'allumer les fourneaux et on voudrait commencer à produire au plus vite de savoureuses créations pour nos clients.es et destinataires.trices sociaux.

♻️
♻️
Tu nous aides à constituer notre stock initial et à acheter les derniers ustensiles pour pouvoir ouvrir en mai et commencer à alimenter les personnes qui en ont besoin ?
♻️
♻️


 

🙏 Les contreparties et ton rôle dans la collecte 💚

Chacune des contreparties reflète notre mission principale : alimenter les personnes vulnérables. C'est simple, plus tu donnes, plus on pourra distribuer de repas en ton nom. Nous avons aussi décidé de collaborer avec d'autres projets éthiques, locaux ou solidaires basés en Belgique ou à Barcelone. On a choisi un super projet de chaussettes éthiques crées par des artistes issus du monde de l'art, de la mode ou de la musique, un domaine vinicole qui intègre des personnes fragiles et on a reçu un stock de cools t-shirts de la marque barcelonaise Voob. Enfin, comme la gastronomie est notre moteur, on te propose aussi un super cours de cuisine en direct depuis notre atelier et une pure journée gastronomique et vinicole à Barcelone.  

Waar dient de collecte voor

🍆Terra Soc​ial Food compte sur toi 🥕

Nous avons besoin de toi pour les derniers achats et quelques travaux en vue de notre ouverture en mai.

Notre cuisine est terminée, toutes nos machines et chambres froides ont été livrées, nous avons un site web opérationnel, de l'électricité et du gaz, des extincteurs, etc. Nos recettes sont prêtes, et nous sommes connectés aux associations via lesquelles nous distribuerons nos repas aux sans-abris. On vient de recevoir l'approbation de notre licence d'activité et du registre sanitaire.

Cependant, pour pouvoir ouvrir et commencer à alimenter nos destinataires sociaux et  clients, on a besoin de :

🥛 Matières premières / stock initial 🥒
Des pommes de terre, des épices, des bidons d'huile d'olive, des légumes pour faire nos bouillons, des fruits pour les desserts, du riz, de la farine, du poisson, de la viande, du vin (pas pour boire hein ... pour nos estouffades et sauces), du chocolat, des lentilles ...  et tout ce que l'on peut avoir besoin pour lancer un food delivery / soupe populaire en bonne et due forme.
💶 3100 EUR

🥄 Petit matériel de cuisine ✂️ 
Les poêles, les ustensiles en inox, les grilles pour le four, de petites étagères, un dernier frigo d'occasion, un mixer, des tupperwares, des sacs de cuissons sous-vide, des plateaux, etc.
💶 1500 EUR

🍱 Packaging écologique 🐝 
Comme on te l'a dit plus haut, on ne veut pas utiliser de plastique pour emballer nos petits plats. On a donc besoin d'acheter un stock initial de barquettes et autres contenant en fibres végétales ou en carton recyclé. Malheureusement, ces matières coutent entre 2 et 3 fois le prix de leur équivalent en plastique traditionnel. On compte sur toi pour prendre soin de notre planète et pouvoir crier haut et fort que 95% de nos emballages sont non polluants et compostables
💶 1150 EUR

🧹 Divers 🔨
Produits d'entretien, derniers petits travaux (forage, installation des microondes, raccords électriques), personnalisation de notre véhicule de livraison, etc.
💶 900 EUR

💾 Technologie et marketing 💸 
Pendant les premières semaines, on va devoir faire un peu de pub sur les réseaux sociaux et on n’est pas les champions en matière de stories, hashtags, landing page et tous ces schmilblicks des temps modernes  ... On dédie donc un petit budget pour payer une agence de marketing spécialisée en gastronomie et un webmaster pour les derniers réglages fins. Ils sont super cools et nous ont offert des tarifs spéciaux parce qu'ils croient au projet ! Merci du fond du cœur !
💶 950 EUR

📦 Valeur des contreparties : Il s'agit d'une estimation, car ce poste dépend à 100 % de toi, et de tous nos amis contributeurs. D'ailleurs, nous serons les plus heureux du monde si les compteurs explosent et qu'on doit le revoir à la hausse :)
Quoi qu'il arrive, tous les bénéfices de Terra Social Food sont destinés à des actions sociales, c'est la garantie que l'on te donne en tant que coopérative sans but lucratif. 
💶1400 EUR

🏦 Commission Kiss Kiss Bank Bank. En atteignant notre objectif, on reverse 5 % a Kiss Kiss et la banque prend une commission 3 %. Personnellement, on trouve cette commission super raisonnable, parce que si Kiss Kiss Bank Bank n'existait pas, on ne pourrait pas faire de crowdfunding. Merci à eux pour le travail incroyable en ammont. 
💶 800 EUR

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil