The Quest of Redemption : Sheshounet va prendre cher !

Une bande dessinée et bien plus si affinités !

Visueel van project The Quest of Redemption : Sheshounet va prendre cher !
1.012
Backers
19 dagen
Resterende
€45.656
Voor €35.000
130 %
Indie
Onafhankelijke
media

The Quest of Redemption : Sheshounet va prendre cher !

Salut, c’est Sheshounet. Si vous êtes là, de deux choses l’une. Peut-être que vous vous êtes paumés dans votre navigation… Mais restez, je vous promets du divertissement pour adultes. Si vous êtes ici de votre plein gré, c’est peut-être parce qu’on se connaît déjà et que vous êtes abonnés à la chaîne YouTube dont les tests sont les plus objectifs de l’univers : la mienne.
Dans les deux cas, soyez les bienvenus et toutes mes excuses aux éditeurs, à la presse et à toutes celles et tous ceux que je malmène régulièrement pour un peu d’audience ! Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas fréquentable. Mais sous cette odieuse carapace bat un cœur d’enfant et grandit depuis toujours un rêve innocent que j’ai décidé de concrétiser avec votre aide :

 

 

Je vais créer ma propre bande dessinée et c’est moi qui en serai le héros… Parce que je suis mégalo !

 

J’adorerais vous spoiler et vous raconter jusqu’à la dernière ligne du scénario, mais j’ai passé un accord avec l’éditeur (Omaké Books) qui m’accompagne dans cette aventure : si je déconne, ils m’obligeront à faire un test sur Fortnite. Bordel, pas question ! Mais je peux quand même vous dévoiler quelques infos à propos de ce projet dingue… Question de politesse envers les gens qui payent. Oui, vous !

 

 

Elle va s’intituler :

The Quest of Redemption

Dans cette aventure d'environ 50 pages (voire plus), Sheshounet (oui, je vais parler de moi à la troisième personne), 32 ans, est un YouTubeur à succès. Sa réputation sur le réseau social n’est plus à faire. Il est connu pour être un « sniper » du gaming, et lorsqu’il chronique un jeu sur sa chaîne, c’est pour le détruire avec un style assassin. Franc-parler outrancier et anti-langue de bois, il passe au crible les moindres défauts des jeux qu’il ausculte et ses milliers d’abonnés adorent. Il est méchant et se moque des productions AAA ou indé avec le même humour acide et en dessous de la ceinture.

Un matin, on sonne à sa porte. C’est une coursière qui lui annonce avec un délicieux accent slave : « Pour vous, mousieur Sheshounette. » Elle lui remet un colis de provenance inconnue sur lequel est inscrit : « Quest of Redemption / PIX Interactive ».

La suite est floue… (Elle sera plus nette si on réussit à financer ce projet !) À son réveil, la coursière est partie et lui ne se souvient plus de grand-chose. Encore un peu dans les vapes, il ouvre le colis, dans lequel il découvre un vieux CD pirate flanqué d’une inscription grossière au feutre : « QOR ». Manette… Console… Écran de menu…« Appuyer sur une touche »… Sheshounet n’aurait jamais dû presser la touche X. Il se sent aspiré. Chaque molécule de son corps se disloque dans une douleur innommable. Que lui arrive-t-il ? Est-ce la fin ?

 

 

La suite, vous la découvrirez en précommandant les aventures de Sheshounet dans…

The Quest of Redemption

 

D’accord, on rigole… mais assez rigolé ! C’est un projet on ne peut plus sérieux qui me tient à cœur depuis de nombreuses années et que j’ai enfin l’opportunité de réaliser. Grâce d’abord à Omaké Books, l’éditeur qui a choisi de me suivre en me laissant carte blanche sur le scénario (et certains savent très bien que quand on me laisse carte blanche… ça part en c****** !). Grâce aussi à APO, un jeune dessinateur de génie dont vous pouvez admirer tout le talent sur cette page. On vous livre ici, et en exclusivité, les premiers dessins de cet ouvrage ! Et nous en rajouterons tout au long de cette campagne…

Évidemment, je ne vais pas vous raconter l’histoire de Blanche-Neige – à moins que les nains soient nus et que Blanche-Neige… euh… non rien. Quest of Redemption est une aventure qui va mélanger science-fiction, violence et désopilance, ésotérisme et érotisme, jeux vidéo et vannes à gogo… Et je vais prendre cher ! Bref, j’aimerais traduire dans une bande dessinée tout ce qui fait le sel de ma chaîne, nourrir ce projet de ce qui l’anime depuis toutes ces années et faire en sorte que vous lisiez du Sheshounet dans la bulle.

 

 

Du sale, quoi !

 

C’est tout ? Non, c’est pas tout ! J’ai décidé de me mettre dans la m**** jusqu’au cou en créant une collection complète autour de cette BD. Ça veut dire quoi ? Que vous pourrez non seulement acheter cette œuvre déjà culte (surtout si elle ne voit jamais le jour !) seule ou dans des versions collector largement inspirées de ce que nous propose le jeu vidéo depuis toujours. Des éditions deluxe mes c******, des premium mon c***, toutes blindées de produits dérivés spécialement imaginés pour cette campagne et complètement décalés. Y aura une statuette, un pack avec une BD supplémentaire pour le prix d’un kebab. Y a même un pack contenant un voyage dans l’espace et un avion ULM XL8… Enfin, vous voyez, c’est autre chose que le « contenu additionnel virtuel » de m**** qu’on essaie de nous vendre dans le gaming ! Je suis devenu fou, je ne me suis rien interdit. Il y a onze packs disponibles et je vous décris le contenu de chacun d’entre eux plus bas. Si l’un de vous achète le onzième, je me mettrai nu dans ma prochaine vidéo. Petite précision importante : certains produits présentés sur cette page ne sont pas encore finalisés pour des raisons évidentes de timing, mais vous avez déjà un aperçu assez précis de ce que ça va donner. Faites-moi un peu confiance, bordel !

 

 

Alors, soit je vous ai chauffés et vous allez scroller, soit je vous ai perdus, mais je vous aime quand même ! 

(beaucoup moins que les autres nonobstant)

 


 

Vous êtes un peu raide en ce moment ? Normal, c’est la crise ! Mais est-ce une raison suffisante pour ne pas prendre de plaisir ? Je dis non, et c’est pourquoi je vous propose The Quest of Redemption au format digital… À lire sur n’importe quel support, mais toujours aux chiottes. Et ne me dites pas que vous n’emportez pas vos tablettes et téléphones aux gogues… C’est là que mes abonnés regardent le plus mes vidéos d’après mes analyses Google. Et pour que vous puissiez continuer de m’admirer depuis votre lieu d’aisance, vous trouverez également dans ce pack un set de 5 fonds d’écran pour tous supports. Formule Kebab, mais… menu complet !


 


Allez, on rentre dans le dur avec ce premier pack comprenant la version imprimée de The Quest of Redemption. C’est ce qu’on appelle une édition franco-belge, soit une BD de 46 pages couleurs telle que vous les trouvez dans toutes les bonnes librairies. Comme je vous le disais plus haut, l’ensemble des dessins de cette œuvre est réalisé par APO, un mec particulièrement doué dès qu’il s’agit de créer un univers fantaisiste et… euh… adulte !
Mais j’allais pas vous proposer la BD à poil, c’est pourquoi – en plus du contenu du pack précédent (l’édition Kebab) – j’ajoute une planche de la BD numérotée et imprimée en mode « lithograhie » (au format 20x30 cm que vous pourrez encadrer… les vrais bédéphiles savent !), un set de 5 cartes postales inédites (10x15 cm) et chaque personne qui aura précommandé cette version de The Quest of Redemption aura son nom dans les remerciements de la BD.

 


 


D’accord, rien ne vous empêche d’acheter votre BD et de la prêter à qui bon vous semble ! Mais venez pas pleurer quand on vous la rendra avec les pages qui collent. Pour éviter ce désagrément, je me suis dit que j’allais proposer une édition avec 2 exemplaires de la BD ! D’où la « Double BD ». Une pour vous, l’autre pour offrir… Une édition dans laquelle vous retrouvez également tout le contenu de l’édition BD XXL (version digitale, lithographie, cartes postales, remerciements… Tout ça, tout ça !)


 


Dans le jeu vidéo, l’édition collector est une figure de style incontournable. C’est pourquoi je ne la contourne pas non plus, moi qui ai honteusement compilé et copié la stratégie des éditeurs pour nourrir mon projet ! Vous aurez donc droit à The Quest of Redemption dans sa version collector, autrement dit upgradée avec une couverture inédite (le visuel présenté n’est pas définitif… on va faire mieux !) et enrichie de pages supplémentaires bourrées de dessins inédits et de concept arts. Ou alors je mettrai des feuilles blanches parce qu’aux toilettes, ça peut servir… Je ferai un live pour vous demander votre avis.
Dans cette version collector qui comportera aussi de l’édition BD XXL (version digitale, lithographie, cartes postales, remerciements… Tout ça, tout ça !), j’ajoute une boîte de préservatifs à mon effigie… C’est ce que j’appelle la consécration.


 


Sur quoi repose la création d’une bonne édition ? Parfois simplement sur une vanne ! La planche de 8 stickers « bites » à coller partout en est la preuve. Vous avez cru à une version retrogaming ? Grave erreur ! Tout dans ce pack est un fail, mais attention ! Du fail maîtrisé, du fail arty. Tout, sauf le contenu de l’édition Collector X que vous retrouvez en intégralité ici avec, en plus, cette magnifique planche de 8 stickers, des lithographies numérotées décalées, un certificat d’authenticité qui n’authentifie rien, une jaquette de BD réversible pour customiser votre livre et un tee-shirt complètement inédit…


 


On monte encore en puissance en matière de happening avec un pack comme jamais vous n’en verrez ailleurs… Et pour cause ! En plus de tout le contenu de l’édition Deluxe 8 bites, vous trouverez en fouillant bien dans ce carton : une statuette d’environ 20 cm spécialement créée pour cette collection, la pochette vinyle sans vinyle dedans parce que vous n’avez pas de platine (mais attention, on a soigné le visuel !), le CD pirate maudit – celui de The Quest of Redemption – avec des contenus vidéo tout aussi maudits, 3 badges qui mettront votre autodérision à rude épreuve et un mini tee-shirt accompagné de sa mini casquette, parce que ça ne sert à rien, tout comme les skins de Fortnite, mais qui coûtent une blinde !


 


Vous aimez le c** ? Bande de dégueulasses, mais je vous comprends et je vous propose donc une édition pour que vous puissiez kiffer au-delà du raisonnable ! En plus de tout le contenu de l’édition Megalo(w), voici l’édition PEGI 18 et son kit de secours en cas de panne sexuelle : un moulage dans son cadre à ne briser qu’en cas d’extrême urgence. Oui… j’ose tout. J’ose aussi la playlist « Shex », les jeux de dés et de cartes érotiques et le panneau de porte pour ne pas être dérangé, pratique pour ceux qui vivent en coloc’ ou chez maman à 32 ans passés.


 


Que je le veuille ou non, je suis un « influenceur » qui a eu un plan de carrière grâce à YouTube. Toujours en plus de l’édition Megalo(w), j’ai donc imaginé ce pack « ioutioubeur » avec sa casquette et son hoodie inédits (si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 93 % des créateurs de contenus portent ça sur leur vidéo…), mais aussi son kit de démarrage sur YouTube (ensemble trépied, micro et caméra), l’ouvrage de référence Devenir YouTubeur, et un pot de peinture pour que vous puissiez peindre votre mur en vert, ce qui est bien plus stylé et bien moins cher qu’un fond vert vendu chez certains marchands.


 


Vous êtes comme moi, vous vous aimez plus que tout ? Là encore, je vous comprends et je vous propose donc une édition bien mégalo pour que vous puissiez vous kiffer au-delà du raisonnable ! En plus de tout le contenu de l’édition Megalo(w), voici l’édition Mégalo Limitée dans laquelle vous pourrez voir votre avatar faire partie de l’aventure de The Quest of Redemption. Ce personnage disposera de sa planche 20x30 cm dédicacée extraite de la BD, de son poster A2 (42x59,4 cm) et de son badge grand format. Attention toutefois, cette édition est limitée à 6 personnes pour des raisons évidentes de faisabilité… Et ouais, les amis, je peux pas tous vous mettre dans ma BD !


 


Que je le veuille ou non, je suis aussi une « marque » qui a eu un plan de carrière grâce à YouTube ! Alors, allons au bout de cette logique et ajoutons à l’édition Megalo(w) le siège de gamer à l’effigie de… moi, le casque de gaming à l’effigie de… moi aussi, et une boîte à « Sheshpressions », un buzzer à punchlines qui balance mes pensées les plus profondes… Promis, ce sera discret et sur du matos de très bonne qualité… Pas envie de me faire allumer par ma communauté. Je vous ai mis les détails du matériel dans le descriptif des packs sur la colonne de droite.


 


Vous voulez l’ensemble de tous les packs de cette collection ? Vous voulez votre poids en consoles et jeux vidéo  ? Un ULM XL8 ? Un voyage dans l’espace sur un vol Virgin Galactic ou Star Trek ? C’est possible et, en plus, les frais de port sont offerts. Si vous n'avez aucun second degré, faites quand même gaffe au prix avant d'acheter ce pack !

 

 

Waar dient de collecte voor

À m’en mettre plein les fouilles, évidemment ! Mais comme l’exige la loi, je serai quand même forcé de payer les gens qui ont travaillé sur ce projet… et ils sont nombreux ! C’est une vraie PME, bordel ! De qui parle-t-on ? 

– Du dessinateur APO, dont le talent va alimenter la bande dessinée et une grande partie des créations qui constituent les différents packs.

– Des acteurs de la chaîne de production, comme l’éditeur qui m’accompagne durant toute la réalisation des deux publications. Du chef de projet de cette collection qui en gère l’élaboration et la livraison à tous, du premier jusqu’au dernier contributeur. C’est lui qui fait en sorte que ce que vous achetez soit encore plus beau que ce que vous avez imaginé et surtout livré dans les plus brefs délais. Des correcteurs de ces ouvrages chargés de la bonne qualité éditoriale du guide, de la BD et de l’ensemble des textes de chaque document de cette collection. Des graphistes dont la mission consiste à mettre ces ouvrages en page et à en composer tout l’univers graphique.

– Des différents prestataires, comme les imprimeurs, essentiels à la production des deux ouvrages et de l’ensemble des objets de cette collection. Du service de transport qui fera en sorte que tous les colis arrivent à bon port depuis les différents ateliers pour être rassemblés avant d’être expédiés chez vous. Du service d’expédition postale, dernière étape cruciale pour que vos achats vous soient livrés.

Les frais de port ?

Le prix des packs est affiché hors frais de port. Pour chaque achat, il faut ajouter 5 euros. Cette somme va permettre de payer un prestataire spécialisé qui va constituer chaque colis de façon à ce que vos achats vous parviennent en toute sécurité et en bon état.

Et s’il en reste ?

L’argent sera reversé aux prostituées et aux dealers qui me font crédit depuis de bien trop nombreuses années !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil

Uitverkocht

Edition Limitée

€250

Geschatte levering: februari 2022

The Quest of Redemption au format digital… pour ordinateur, tablette et portable 1 set de 5 fonds d’écran pour tous supports La BD exclusive The Quest of Redemption en version collector avec une couverture inédite et enrichie de pages supplémentaires (dessins inédits et concept arts) 1 nécessaire à Shex : une boîte de préservatifs customisée 1 planche de stickers « 8 bites » 1 set de 4 mini lithographies numérotées et décalées 1 mini certificat d’authenticité qui n’authentifie rien 1 double jaquette de BD réversible pour customiser votre BD 1 t-shirt complètement exclusif 1 statuette inédite de 20 cm La pochette surprise vinyl sans vinyl Le CD pirate et ses contenus vidéo inédits 3 badges explicites 1 set de skin avec mini t-shirt et mini casquette + Votre avatar dans la bande dessinée The Quest of Redemption La planche où apparaît votre avatar en 20X30 dédicacée Le poster A2 (42x59,4 cm) à l’effigie de votre avatar Le badge grand format à l’effigie de votre avatar
  • 6 backers
  • 0/6 beschikbaar