Togeth'Her

Soutenez notre projet d’itinérance de l’exposition « Togeth’Her Artistes à la Une & Vogue » et les actions d’ONU Femmes à travers le monde !

Visueel van project Togeth'Her
Mislukt
8
Backers
23/04/2019
Einddatum
€13.720
Voor €250.000
5 %

Togeth'Her

En 2015, après le tragique attentat de Charlie Hebdo, David-Hervé Boutin et son équipe ont mis en place avec le quotidien Libération la première opération Artistes à la Une, pour défendre la liberté d'expression des artistes et la liberté de la presse. Des artistes contemporains de renommée internationale ont réinventé des "unes" mythiques du journal, exposées au Palais de Tokyo puis vendues aux enchères au profit de Reporters Sans Frontières. 

En 2019, avec Artistes à la Une Togeth'Her, il s'agit de bâtir un nouvel espace d'expression positif au soutien d'une cause aussi consubstantielle que  la liberté d'expression: la place des femmes dans notre monde actuel, leur droit à l'éducation et à l'émancipation. Pour la cause des femmes, 33 artistes contemporains rendent hommages à des femmes, qui hier et aujourd'hui, s'inscrivent dans la culture de leur temps, en osant faire bouger les lignes et en transformant notre façon de voir le monde avec style, audace et créativité. Sur le format d’une couverture « Vogue Paris » (couverture vierge, format 50x64,7 cm), chacun des artistes a réalisé, selon sa technique propre, le portrait d’une femme iconique et inspirante pour elle/lui. Les oeuvres, accompagnées de la biographie de ces femmes aux parcours singuliers, sont exposées à la Monnaie de Paris du 19 au 27 février 2019. Elles sont vendues le 19 février 2019 aux enchères au profit d'ONU Femmes, l'entité des Nations Unies consacrée à l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, pour venir en aide aux femmes victimes du séisme dévastateur de 2017.

Cette seconde opération est un travail d'équipe, au profit d'une belle cause, celle des femmes, qui n'aurait pu aboutir sans le soutien spontané et chaleureux de prestigieux partenaires, Sisley,  le groupe Condé Nast, la Monnaie de Paris (co-commissaire de l'exposition), Christie's, UBS et vente-privee ainsi bien sûr que les nombreux artistes. 

Nous vous invitons à découvrir l'exposition et nous espérons pouvoir faire voyager cette exposition et que ces incroyables destins féminins sauront aussi inspirer de nouvelles générations !

Waar dient de collecte voor

La collecte servira non seulement à financer le coût de production des lithographies (50 exemplaires) réalisées dans la plus renommée des imprimeries d’art (Idem Paris, fondé en 1881, est l’atelier où furent édités Picasso, Miró, Matisse, Chagall...) mais aussi à financer l’itinérance (sous forme de lithos) de l’exposition #TogethHer visible à la Monnaie de Paris du 19 au 27 février 2019. Les lieux envisagés dans cette optique sont l’ONU, l’Unesco, etc.

Enfin une partie du produit de la vente reviendra à l’association ONU Femmes qui a pour but de développer des projets visant à promouvoir l’émancipation des femmes et l’égalité des sexes à travers le monde.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil