Tournage du court métrage "MIRAGE"

Soutenez les inégalités dans le cinéma, aidez les jeunes créateurs à montrer de quoi ils sont capables.

Visueel van project Tournage du court métrage "MIRAGE"
6
Backers
28 dagen
Resterende
€176
Voor €1.000
18 %
Indie

Tournage du court métrage "MIRAGE"

Le projet en 2 mots :
Il s'agit d'un cout métrage, le premier que je fais avec un casting 100% féminin, dans lequel une fille du nom de Sasha tente de faire son nom dans le monde du cinéma malgré ses origines et le fait qu'elle vienne d'un lieu isolé en France, ignoré des grandes boîtes de productions. C'est un film avec Mathilde Wislez et Claudette Walker (pub vaccin COVID entre autre).

Mathilde Wislez

Claudette Walker


Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet
Comme dirait ma professeure qui m'a donné la passion du cinéma "chaque film que vous faites est une autobiographie", c'est vrai car Mirage c'est mon histoire. J'ai déjà produit un film de manière indépendante cependant je ne possède aucune entreprise et pas suffisamment de fonds pour produire ces films qui demande beaucoup. Je pouvais payer le premier court métrage "ATOUT", que j'ai financé à 100%, mais je suis un étudiant, ce qui stoppe parfois mes projets du fait de ne pas avoir suffisamment de fonds. 

Images du tournage de ATOUT.

 

Le projet en détails
Le tournage se déroulera sur 3 jours, du 22 au 24 mai 2021 à Vesoul, il sera composé d'une dizaine de membres, dont Claudette Walker, l'objectif de ce film, une fois terminé serait de l'envoyer en festivals (Cannes, Beaunes, etc.) et donc de faire comprendre au cinéma les inégalités dont il fait preuve et espérer faire bouger les choses à mon échelle. 


Le rôle des contributeurs
Je pense que plus qu'un message à transmettre c'est un cri de chacun, chaque cinéaste qui démarre de rien, qui veut se professionnaliser dans le cinéma que ce soit en tant qu'acteur, réalisateur, producteur, etc. tous font face à ce problème de reconnaissance de la part des élites, encore plus lorsqu'ils sont comme moi et qu'ils viennent d'un endroit isolé. C'est encore plus compliqué, c'est pourquoi je souhaite porter ce message avec les contributeurs. 

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres, mais pas trop…
Dans ce tournage ce qui va coûter le plus c'est bien sûr de rémunérer les acteurs (30% du projet) soit 400 euros environles nourrir eux ainsi que la production (frais de régie, 20% ce qui représente 200 euros pour les 3 jours de tournage). Nous faisons appel à des connaissances pour les lieux de tournage ce qui apporte une économie au coût total du tournage mais pas suffisamment car ces autres facteurs sont à prendre en compte: la rémunération des acteurs donc et surtout la régie : nourriture, boissons, etc. Mais aussi le défraiement qui nous prend 45% du budget total: 450 euros.
Ce sont des petits chiffres mais qui additionnés apportent une grosse facture finale que nous souhaitons réduire le plus possible. 

 

Graphique représentant le financement du tournage

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil