Un four pour l'atelier !

Participez au lancement de mon atelier de céramique en m'aidant à financer l'achat de mon four!

Visueel van project Un four pour l'atelier !
60
Backers
26 dagen
Resterende
€3.690
Voor €3.500
105 %
Gemaakt
in
Frankrijk
Verander
je leven

Un four pour l'atelier !


     Qui suis-je ? 

     

Je m'appelle Eugénie Hateau, j'ai 29 ans. En 2017  je commence la céramique lors d'un stage d'initiation. Rapidement je commence à suivre des cours hebdomadaires chez une Céramiste en banlieue parisienne et l'idée d'en faire mon métier s'est très vite imposée à moi. C'était ça et rien d'autre ! J'ai donc intégré en 2019 une formation professionnelle à l'Atelier "Chemin de la Céramique" à Montreuil pour acquérir toutes les bases du savoir faire de Céramiste. Aujourd'hui je me lance dans cette aventure avec passion et je souhaite partager cela avec vous ! 

 

Le projet / L'atelier

On y est ! Après avoir longuement cherché un lieu pour m’installer et plonger pleinement dans mon activité de Céramiste, j’ai fini par dénicher l’endroit idéal, un atelier fraîchement rénové au coeur de Bordeaux, dans lequel j’aurai le plaisir de cohabiter avec son hôte Caroline, peintre et artiste avec qui nous avons hâte d’animer ce lieu. C'est un endroit dans lequel je vais pouvoir développer ma production et faire mes recherches de création pour vous proposer des pièces uniques ou en petites séries. Mais aussi vous accueillir lors de cours et ateliers à venir ! 

J'ai besoin de vous !

Pour que ce projet aboutisse enfin, il me manque la pièce maitresse et indispensable au bon fonctionnement d’un atelier de Céramiste : le FOUR !!

Sans lui on ne pourra pas passer de ça 

à ça

et mes pièces ne pourront jamais arriver entre vos mains, sur vos tables et dans vos placards.

 Etre artisan céramiste 

Mon objectif à travers ce projet c'est bien sur de vivre de l'artisanat mais aussi de transmettre cette pratique pour laquelle il existe une réelle demande, pour ne pas dire un besoin. Le travail de la terre, au delà de l'objet fini c'est aussi toute une gestuelle, un contact physique avec la matière, un temps à prendre pour l'apprivoiser et un retour à soi, à sa créativité. 

 C'est un métier polyvalent, dont je souhaite exercer tous les aspects. De la conception artistique, à la réalisation plastique en passant par la gestion d'une entreprise et la transmission d'un savoir faire. 

Ma production se définira principalement par la réalisation d'objets utilitaires et du quotidien (vaisselle et objets décoratifs) dans un mélange d'inspiration, notamment celle de la céramique japonaise, tant dans la forme que dans le décor. Je vais pouvoir poursuivre mes recherches d'émaux de cendres que j'ai pu commencer à élaborer au cour d'un stage spécialisé. Je souhaite fabriquer des objets du quotidien avec lesquels on prend plaisir à créer un moment pour soi ou pour les autres. Passer de l'imagination à l'objet, que j'affectionne particulièrement par la façon qu'il a de conditionner nos gestes, nos perceptions, nos souvenirs. 

 

 

Et voilà aujourd’hui je ne suis plus qu’à un pas de me lancer et c’est aussi grâce à vous que cela peut devenir possible ….alors j’espère vous retrouver tous à la soirée de remise des contres parties que l’on fête cela ensemble !! 

Waar dient de collecte voor

Cette collecte à pour but de financer l'achat d'un four dont je ne pourrai pas me passer pour la cuisson des pièces de ma production et celles des élèves. Le matériel de céramiste c'est vraiment un budget ! 

 

Les 3 500 euros fixés pour la collecte ça comprend quoi exactement ?

Si l'objectif venait à être dépassé ?? 

Si l'on venait à dépasser le montant fixé de la cagnotte, cela me permettrait d'investir dans un second tour de potier, de vous accueillir en plus grand nombre lors des cours et de faire vivre l'atelier !!

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent dans cette aventure !!

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil