ANN - Un single qui mérite sa promo

La musique apaise les tensions....

Visueel van project ANN - Un single qui mérite sa promo
Geslaagd
31
Backers
25/09/2020
Einddatum
€2.125
Voor €2.000
106 %
Feminisme
Indie
Gesteund door
Abyssin Productions ondersteunt het project: ANN - Un single qui mérite sa promo

ANN - Un single qui mérite sa promo

Après quelques années dans le théâtre, je suis revenue à mon premier amour artistique : La musique pop. J’ai sorti un premier single en Mai 2020, une reprise réinventée de la magnifique chanson d’Alain Souchon « C’est déjà ça ».

Mon premier EP « Chroniques d’une vie urbaine » est sorti le 12 Juin sur toutes les plateformes.

Je décrirais ma musique comme de la pop française aux accents jazzy, funky et parfois urbains. Le clip de Amin Bendriss qui accompagne la reprise de Souchon illustre parfaitement qui je suis : une fille de la ville qui baigne depuis toujours dans les ambiances urbaines. J’aime les couleurs, la richesse de la multiculturalité. J’aime les textes simples qui sonnent bien dans une mélodie catchy. Le principal, c’est que mes textes racontent quelque chose et fassent passer un message. J’aime raconter des histoires, les miennes, les vôtres…Je suis une grande nostalgique et je suis fan des années 90.

Mon co-compositeur est Piotr Paluch, le fondateur du label Abyssin production. C’est également mon principal collaborateur dans le développement du projet.

 

Photo : Philippe Beheydt

Nous avons eu une très belle couverture presse que vous pouvez découvrir ici sur mon site :

https://www.annvandenplas.com/la-presse-en-parle.html

Début Juillet, j’ai sorti un deuxième single : « Les gens pressés » avec un clip classe réalisé par Kathleen Vancauwelaert qui vous parle aussi de la vie en ville et de ses turbulences.

Le 2 Octobre sort mon 3ème single « Apprendre à s’écouter ». C’est notre morceau favori de l’EP. C'est sans doute le plus catchy et le plus radiophonique. Il mérite un beau clip et une promo. Malheureusement, nous n'avons plus les moyens d'en faire la promotion.

Quelques mots sur mon parcours :

Comme bon nombre de chanteuses de l'époque, j'ai fait mes premières armes sur les refrains des groupes de hip hop. A l'âge de 25 ans, j'ai sorti un premier album avec mon duo vocal Djane. Nous l'avons signé sur le label Bang et aux éditions Team For Action. A l'époque, notre style de musique pop française aux accents soul et jazzy n'était pas si courant en Belgique au point que le journal « Vers l'avenir » nous avait surnommé « Les Pionnières ». Notre disque a connu de nombreux passages en radio (Radio contact, Fun radio, Bel RTL, Viva cité,...) et des concerts en Festival (Dour kids, Francofolies de Spa, Train télévie ...).

Quelques années plus tard, avec d'autres comédiennes, nous avons formé la Compagnie "Les filles du nord" et avons créé 2 pièces de théâtre accompagnées à l'écriture et à la mise en scène par Alexis Van Stratum : « Le cirque des Femmes » et le « Le dernier casting »

 

Photo : Yves persoons

Depuis 2018, j’ai le bonheur d’écrire des chroniques sur le volet culture et société dans l'émission « Tendances Premières » présentée par Véronique Thyberghien sur la radio belge nationale « La 1ère ». Je peux y parler de sujets comme l'art à l'école, l'art thérapie, faire partager mes passions, mes coups de cœur, mes coups de gueule en matière de culture. J’ai également créé un concept : Les tournants inspirants ». Il s’agit de faire parler une femme de son tournant professionnel et de la manière dont elle a déployé son énergie pour se rapprocher d’une activité professionnelle plus en phase avec qui elle est aujourd’hui. Ce concept s’est traduit en chronique radio et vidéo.

 

Que ce soit lorsque j'écrivais des chansons dans le cadre des pièces de théâtre ou quand je chantais avec mon groupe humoristique « Girls next door », faire de la musique restait ce qui me procurait le plus de plaisir. Le studio, l’écriture. J’ai tout simplement eu envie de redévelopper un projet avec mes nouvelles expériences de vie et mes expériences professionnelles. J’ai eu envie de redécouvrir le monde la musique avec ses nouveaux codes et de m’y faire ne place avec mon énergie et mon style. Je me sens plus sereine qu’à l’époque de mon premier projet. J’ai fait le choix de continuer à vivre mes passions et de me laisser guider par ma curiosité et mes envies. C’est qui donne du sens à mon existence. C’est la vie que j’ai choisi.

 

Photo : Jehanne Hupin

Le troisième extrait de mon EP « Apprendre à s’écouter » parle de suivre son instinct, de se respecter et d’oser fermer des portes lorsqu’on pense mériter mieux. Parfois, on se retrouve embarqué dans des chemins qui ne nous satisfont pas. Et cela demande du courage et de la force d’oser stopper ce chemin. Il s’agit de respect pour soi-même.

Nous envisageons de tourner un clip dans le village "Doel" en Flandre orientale. Ce village, véritable temple du street art, dégage une atmosphère incroyable. Le clip sera très coloré et très peps et aura une esthétique années 90, des années qui restent pour moi des années incroyables au niveau musical. Il y’aura de la danse, du street art. Le clip sera réalisé par Anja Strelec qui travaille entre autre pour BRUZZ INTERNATIONAL.

Le single et le clip sortiront le 2 Octobre.

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à aider pour financer le clip du single "Apprendre à s'écouter" et à financer un(e) attaché(e) de presse musical pour faire la promotion du morceau auprès des radios et de la presse spécialisée.

Voici quelques détails :

=> Attaché(e) de presse pour 1 single : 1400 eur

=> Réalisation du clip ( salaire réalisatrice + monteur + frais divers comme catering, stylisme, location matériel, ...) : 1600 eur

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil