Une abeille dans la ville

“Abeille : Petit insecte capable de fabriquer du ciel.”

Visueel van project Une abeille dans la ville
Mislukt
3
Backers
09/08/2020
Einddatum
€45
Voor €2.000
2 %
Bio
Biodiversiteit
Dierenwelzijn

Une abeille dans la ville

Salut à tous, comme vous le savez probablement, les populations d'abeilles sont en déclin, partout dans le monde, en France et notamment en Haute marne ou la mortalité des ruches d'abeille atteint les 40 pourcent !Je ne peux accepter ça, ma génération doit se mobiliser pour les préserver !


 

La Haute-Marne, mon département est à 40 pourcent, dans les records nationaux !

De plus, l'abeille locale, l'abeille noire, notre abeille de France disparaît encore plus vite due à la mauvaise presse qui lui est faite.


Mes parents ayant été apiculteur amateur et ayant subi de lourdes pertes, j'avais déjà un pied dans ce monde et un autre dans ces problèmes. Ma volonté et mon sens moral me pousse à agir. De nos jours,l'abeille vit mieux en ville due à une plus grande diversité florale et un nombre de pesticides moindre qu'à la campagne.


 

Un catalpa de Caroline, magnifique arbre qui n'est présent en France qu'en ville et qui fait le bonheur de mes filles !


 

C'est pourquoi je veux réintroduire l'abeille noire local d'abord dans la ville de Chaumont ainsi que divers miels Terroir de nos contré. Je dispose pour le moment de 3 ruches d'abeilles buckfast (hybride) qui me produirons quelques kilos de miel pour cette année. Cependant, ces hybrides ne rentrent pas dans ma volonté de protéger la race endémique. La flore à besoin des abeilles, protégeons là également !


 

Mon projet est de multiplier mes essaims d'abeilles afin d'en avoir un nombre suffisant pour ne pas qu'elles disparaissent et proposer au gens des miel non trafiquer !


Ci dessus mes filles qui bosse sur le tilleul !


Pour mener à bien ce projet, je vous propose, en l'échange de votre aide financière, de vous montrer l'évolution du cheptel, ainsi que vous en apprendre plus sur ce monde méconnu de l'apiculture et bien sur, en échange de miel !


 

Waar dient de collecte voor

Votre aide me permettra surtout d'acheter les essaims d'abeilles noire local qui me permettrons d'augmenter le cheptel apicole ainsi que les soins majoritairement.

Les essaims d'abeilles coûtant en moyenne 180 euros ,votre contribution correspondras à :

10 x essaim d'abeilles : 1800 euros


Le reste correspondra au soin à leur apporter, comme les lanières pour traité le varroa, et de nouvelles ruches si je n'en n'ai pas assez.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil