WILD TIME IN MEMPHIS

Production d'un vynil dans la légendaire ville du blues: Memphis!

Visueel van project WILD TIME IN MEMPHIS
Geslaagd
102
Backers
22/12/2017
Einddatum
€6.370
Voor €5.940
107 %

WILD TIME IN MEMPHIS

Salut à tous! 

En Aout 2017 nous avons participé aux sélections de France Blues à la Ferté sur loire pour participer à l'international Blues challenge de Memphis en janvier 2018. Nous avons remporté le premier prix dans la catégorie duo, et nous sommes  encore sous le choc de cette merveilleuse nouvelle!

Les billets sont pris et nous serons à Memphis, Tennessee du 16 au 20 janvier inclus pour participer à cette énorme rencontre internationale autour du blues, et d'aller "affronter" les autres candidats internationaux de ce challenge. C'est aussi l'occasion pour nous d'y rencontrer les acteurs majeurs de la profession ( agents, organisateurs, labels, et artistes ), et de profiter de ce voyage pour aller rencontrer des artistes à Nashville ( l'autre music city du Tennessee ), dans le Mississippi les terres originelles du blues, et d'enregistrer quelques titres dans un studio légendaire à Memphis accompagnés de musiciens locaux. 

 

 

Waar dient de collecte voor

Si vous lisez cette partie alors vus êtes surement près à nous soutenir, un ENORME MERCI D'AVANCE A VOUS!!! 

Pour enregistrer à Memphis, il faut déjà s'y rendre, et la bonne nouvelle c'est que les billets d'avion sont pris en charge par France Blues, ainsi que l'hébergement pendant la durée du festival. Un grand merci à eux! 

Nous aurons à notre charge la restauration, l'hébergement avant et après le festival,  la location d'une voiture, éventuellement d'instruments de musique si le studio que je choisirai ne les possède pas. 

Je prendrais aussi en charge la SDRM ( une filiale de la SACEM chargée de récolter les droits d'auteurs et de les redistribuer aux ayants droits ), les envois postaux, et autres faux frais ( il y en a toujours plus que l'on pense ). 

 

 

- STUDIO D'ENREGISTREMENT: 1900 euros pour 2 à 3 jours, incluant un ingénieur du son/producteur, et le mixage. Je dois rencontrer dans la semaine du 05 au 12 décembre les propriétaires de L'American recording studio http://www.american-recording-studio.com les studios Royal http://royalstudios.com et surement d'autres lieux. Le but étant d'enregistrer 5 à 6 titres, plus si le temps nous le permet. 

 

- MASTERING:  500 euros Le Mastering est l’étape finale de la postproduction audio. Le but du mastering est d’harmoniser l’ensemble des éléments sonores du mix stéréo et d'en optimiser la lecture sur tous les systèmes et supports.

 

- LES MUSICIENS:  1200 euros pour 3 musiciens Durant 2 journées. Je n'ai pas encore fais mon choix, et je vais me laisser un peu de liberté afin de décider une fois sur place. Ce qui est certain c'est que ce seront des pointures. Je pense à un piano, des choeurs gospel, contrebasse, harmonica, orgue hammond. 

 

- GRAPHISME: 500 euros Cette partie est assurée par le talentueux Ben Houllière hb-graphisme.ch qui se charge de vous conceptualiser la pochette de l'album,  mais aussi les cartes postales et T shirts. 

 

- PRESSAGE DU VINYL: 1400 euros pour 500 exemplaires

 

- COMMISSION DU SITE 8%: 440 euros 

 

- TOTAL 5940 euros à atteindre! 

 

Au cas ou ce projet récolte plus que la somme espérée, alors je compte faire la promotion de ce disque et embaucher une attaché de presse. 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil