ZooBrew campagne 2021!!

De meilleures bières pour un monde meilleur!

Visueel van project ZooBrew campagne 2021!!
Geslaagd
79
Backers
03/01/2021
Einddatum
€12.415
Voor €5.000
248 %
Nul
afval

ZooBrew campagne 2021!!

UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIENT! OBJECTIF ATTEINT!!

VOUS POUVEZ CONTINUER DE NOUS SOUTENIR POUR DEPASSER LES 10000euros

 

ZooBrew est une brasserie artisanale de Montpellier qui a pour vocation de brasser des bières de haute qualité et qui surprennent par leur originalité. Marquer les esprits, faire découvrir de nouvelles saveurs et expériences gustatives tel est notre credo!

 

Nous cherchons à partager la passion que nous avons pour cette boisson millénaire qui connait aujourd'hui une renaissance mondiale. Nous voyons aujourd'hui les gens s’agacer des bières industrielles, fadasses qui remplissent les rayons. Nous sommes en croisade contre la malbouffe à notre façon. Offrir une alternative à ce qu'on nous propose aujourd'hui.

Qui sommes nous:

JB et Numa font connaissance en 2006, quand ils se découvrent la même passion "écumer les PUBs de la capitale Ecossaise" durant leur année à Edimbourg. Ensuite s’enchaînent les expériences professionnelles: la France, la Belgique, la Nouvelle-Zélande. Entre voyages et bonnes bières, le projet de monter leur Brasserie Artisanale anime les conversations et nourrit les rêves.

Jean-Baptiste

En 2006, JB est en Ecosse pour devenir brasseur après deux années passées sur Lille en DUT industries alimentaires. Après son diplôme de brasseur obtenu à Heriot Watt, il fait ses armes chez divers brasseurs français, puis il part avec Numa en 2011 pour la Nouvelle Zélande. Il va y rester 4 ans. Maitre Brasseur pour le Good George Brewery à Hamilton, il s'épanouit en perfectionnant les recettes et en créant des bières qu'il apprécie. Il revient en France afin de monter ZooBrew et transmettre sa passion!

Numa

Ingénieur du son de formation, Numa ne tarde pas à se rendre compte que concerts rime avec bières. Surtout quand on fait ses études en Ecosse et en Belgique. Scientifique dans l'âme (DUT et Licence de physique), homecook passionné, c'est tout naturellement qu'il tombe dans le brassage amateur alors qu'il vit en Nouvelle-Zélande dans la région de Motueka et Nelson, d'où viennent ces fameux houblons prisés par de nombreux brasseurs. Décision prise, il va revenir au pays pour mêler ses deux passions entre musique et gastronomie!

Dans un contexte où de plus en plus de gens se demandent ce qui se trouve réellement dans leurs assiettes, nous pouvons nous dire qu'ils ne vont pas tarder à se demander ce qui se trouve réellement dans leurs verres. A l'heure où les grands groupes industriels n'hésitent pas à fermenter leurs bières à base de sucres issus d'ingrédients dénués d'intérêt brassicole tels que le maïs ou le riz et n’hésitent pas à utiliser des amérisants chimiques à la place du houblon, n'est-il pas temps que les brasseries artisanales s'imposent sur le marché francais, afin d'offrir des bières de qualité?

À quoi servira la collecte

Pour encore et toujours proposer de nouvelles bières et surprendre vos papilles, nous sommes en constante évolution. Nos deux premières années ont montré un bilan financier et moral encourageant. Afin de franchir un pallier et investir dans du matériel toujours plus performant et écologique, nous avons besoin de mobiliser les banques. Il est toujours bon de leur prouver que nous sommes suivis et encouragés par nos fidèles followers.

Avec le financement de l'année dernière nous avons pu financer une partie d'un parc de fûts inox d'occasion ainsi que d'une laveuse de fûts que nous avons monter nous même.

De quoi diable avons nous encore besoin cette année?

Avec la demande pour nos bières qui augmente, nous avons besoin de petit materiel de laboratoire pour pouvoir continuer à vous proposer une bière sans concession.

nous avons donc besoin:

un carbo doseur... c'est un outil qui nous permet d'avoir la carbonation (les bulles dans la bière) constante bière après bière. Cela veut dire que l'on aura beaucoup moins de problème de bière qui mousse dans nos fûts,  mais aussi il sera beaucoup plus facil pour nous d'embouteiller correctement nos bières.

un oxi doseur... c'est un outil qui nous permet de mesurer l'oxygène dissout dans la bière. cet outil est impératif lorsque l'on fait des bières houblonnées.  cela nous permet de mieux contrôler la qualité de la bière dans le temps.

un microscope... et tout le materiel pour propager les levures. grace à ça nous aurons beaucoup plus de liberté dans le choix de nos levures. nous pourrons donc vous offrir des bières encore plus originales, avec la possibilité de développer notre levure propre.


Les contreparties et le rôle des contributeurs
 

Venez chercher chaque mois à la brasserie 6 bières au choix dans notre gamme permanente ou dans la plupart de nos brassins éphémères. Vous aurez accès à nos bières les plus fraiches, à peine sorties du fermenteur pour un prix de revient canon de 1,74 euro la bouteille.

Si vous ne pouvez pas passer exactement tous les mois, pas d'inquiétude: on vous garde vos bières aux frais pour votre prochain passage.

Pas de limite de quantité par personne pour les contre-parties, vous pouvez prendre autant de packs que vous voulez.

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres
Actuellement  nous dépensons entre 180 et  350euros pour chaque brassin. Avec notre materiel de laboratoire nous pourrons réutiliser la levure jusqu'à 8 brassins. soit baisser le coût de 157 à 306 euros par brassins.

le coût de l'appareil servant à mesurer l'oxygene et le taux de CO2 est de 7800euros

le coût du microscope et son petit équipement est de 1000euros

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil