Zylia // 1er album

Participez à l'enregistrement du 1er album de Zylia !

Visueel van project Zylia // 1er album
Geslaagd
97
Backers
16/03/2019
Einddatum
€3.320
Voor €3.000
111 %

Zylia // 1er album

Né en 2015, d'un désir commun de développer un projet musical novateur et ambitieux, Zylia n'a cessé depuis de travailler intensément sur les enjeux stylistiques de sa musique.

Après un 1er EP - "DELTA" - sorti en 2016, une résidence de création portée par le réseau Occijazz en 2017 et pas moins d'une quinzaine de dates en 2018, le trio est désormais entièrement tourné vers la réalisation de son 1er album.

 

POURQUOI L'ALBUM ?

Le processus artistique du trio nécessite un travail d'enregistrement studio, qui viendra révéler aux oreilles du public l'entière profondeur de son langage.
L'ambition du trio est de proposer une esthétique originale et actuelle de sa discipline, qu'est la musique acoustique improvisée, dans une poésie numérique insufflée par les mouvements de la musique électronique.

 
"C'est un étonnant mélange de jazz et de musiques expérimentales, où des mélodies parfois atonales répondent à des harmonies mystérieuses et à un drumming minimaliste ou proactif, mais toujours stimulant."
Xavier Prévost - Jazz Magazine - Juillet 2017
 
 

L'INVITÉE

A l'occasion de ce premier album, le trio invite une musicienne qui s'inscrit dans l'esthétique du projet : la chanteuse belge Lynn Cassiers.
Reconnue sur la scène jazz et musiques improvisées européenne, elle a notamment travaillé avec des ensembles de jazz contemporain tels que Mäâk, Octurn, The Brussels Jazz Orchestra...

Lynn a depuis longtemps intégré à son jeu un set électronique. C'est cette façon unique de manipuler sa voix et de créer une poésie sonore, vulnérable et dynamique à la fois que Zylia trouve particulièrement enrichissante.

 

LES BESOINS

L'orchestration atypique du trio - claviers, basse synthétique, batterie acoustique, drum pad, percussions métalliques traitées, vibraphone, synthèse sonore & MAO - amène le projet à développer son esthétique de son en collaboration avec Jordane Tanzi, ingénieur du son.

L'ambition est grande et nécessite une configuration technique complexe et audacieuse. Pour cela, l'album sera enregistré au studio Lakanal à Montpellier dès le mois de mai 2019.

Et c'est là que vous intervenez, en devenant CO-PRODUCTEURS !

Waar dient de collecte voor

La collecte sera un apport pour :

  • financer l'enregistrement de l'album : location du studio, prise de son, mixage & mastering
  • financer la fabrication de l'album : réalisation de l'artwork, graphisme, pressage et droits de reproduction

Si l'objectif venait à être dépassé, l'excédant serait utilisé pour la communication autour de la sortie de l'album (teaser, pub...).

La sortie de l'album se fera au JAM de Montpellier à l'automne 2019. C'est à ce moment là que vous recevrez toutes vos contreparties !

L'entièreté de la collecte sera reversé à Zylia.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil