I DON'T WANT TO LIVE ANYMORE
PARTICIPEZ au FINANCEMENT d'un drame déjanté en langue anglaise (sous titré en français).
I DON'T WANT TO LIVE ANYMORE
RYAN ET JODY ont connu l’amour ensemble.
EVE RISTO IS JODY
Ils se sont rencontrés lors d’une hospitalisation où Jody avais tenté de mettre fin à ses jours. Jody est très introvertie. Elle tempère ses idées suicidaires en s’occupant de Ryan atteint de schizophrénie, comme d’un handicapé lorsque ce dernier est en crise.
JEAN-MARC MONNERET IS RYAN
Un jour, Jody se fait violer. Ryan assiste au viol sans pouvoir intervenir à cause des voix qu'il entend dans sa tête. Il est paralysé. Ryan tue le violeur et se retrouve interné à vie.
Jody se replie sur elle même habitant chez sa mère, ne supportant pas qu'en plus du traumatisme du viol, d'avoir été abandonnée et « vengée ». Elle réalise que son petit copain est également capable de tuer, ce qui à la fois l’effraie énormément et finit par l’exciter au sens morbide du terme.
Un jour sa mère part en week-end. Ryan pendant son hospitalisation, les brefs moments où il a le droit à un coup de fil, le passe à Jody lui implorant son amour sans pouvoir avoir de ses nouvelles.
Jody étant de base suicidaire et qui a protégé Ryan de sa schizophrénie durant toutes ces années, ne supporte pas que Ryan n’ait pu lui rendre la pareil en lui sauvant la « vie ».
Elle appelle un matin Ryan lui demandant de venir…
Le film dont vous aller être le producteur-productrice va raconter ces retrouvailles...
UN HUIS CLOS CLAUSTROPHOBE ET DÉCAPANT
ALLANT JUSQU'AU BOUT DE SON VOYAGE SANS RETOUR...
Ma première source d'inspiration a été de travailler avec Eve Risto que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien ci-dessous:
J'ai retrouvé en découvrant sa bande démo un je-ne-sais-quoi de Kirsten Dunst dans le chef d'oeuvre Melancholia de Lars Von Trier. Nordique donc, j'ai très vite fais le parallèle avec le pays d'origine du grand réalisateur danois. Le scénario de "I DON'T WANT TO LIVE ANYMORE" est néanmoins très personnel et se démarque de son oeuvre. Il est un reflet exacerbé et transfiguré de mon histoire passé. Le film a été écris en anglais dans l'optique de justement prendre du recul et également pour les performances en anglais d' Eve que je voyais dans sa bande démo.
Je considère ce film comme étant une de mes plus grandes forces et à ce jour ma plus grande ambition tant sur le plan personnel : être capable de transcender ses peurs en vu d'en faire un oeuvre artistique et cinématographique, que sur le plan technique-artistique : je n'ai jamais mis autant d'engagement sur le plan de la direction d'acteur et donc de mon casting...
Sur le plan technique, voici mon dernier court métrage (teaser de mon projet de long métrage) en date :
I DON'T WANT TO LIVE ANYMORE conçoit de lui même d'aller beaucoup plus loin que mes films précédents que vous pouvez tous voir sur mon web-site :
MY WEB-SITE (MON SITE INTERNET)
Les dates de tournage auront lieu le 23 et 24 avril
Les dates de post-prod auront lieu approximativement Juillet Septembre.
En parlant de post-prod ! Si il s'avérait que le budget reçu dépasse la somme demandée, je viserai à tabler sur beaucoup plus de moyens dans le domaine du montage et du mixage. Aussi le générique de début notamment demande un motion design (Images animés) électrique et complètement barré...
Allocation of funds
LOCATION LUMIERE : 250e
LOCATION CAMERA : 200e
LOCATION STEADY-CAM/TRAVELLING : 300e
DECORS : 100e
COSTUMES : 100e
REGIE : 250e
MAQUILLAGE : 200e