ALTAVILLA nouvel album -The Conquest of Gravity-

Enregistrement, Musique

Visuel du projet ALTAVILLA nouvel album -The Conquest of Gravity-
Checked circleRéussi
104
contributeurs
Sunday, July 03, 2016
date de fin
4 455 €
sur 4 260 €
104 %
Suivre et partager
Altavillamusic
Lyon

ALTAVILLA -THE CONQUEST OF GRAVITY- POP / ROCK ALTERNATIF / HIP HOP / WORLD

Ils font avancer le projet
jlo2 a contribué à ce projet
50 €
Poltu a contribué à ce projet
30 €
Philoudu38 a contribué à ce projet
50 €

ALTAVILLA nouvel album -The Conquest of Gravity-

13223546_10206271937064436_1464641283_o-1464609597

 

ALTAVILLA THE CONQUEST OF GRAVITY -Harrison Ford-

 

 

 

TROIS ANS

 

Brève entendue mardi soir dernier dans un café du Ve :

 

«

- Trois ans ?

- Trois ans !

- Trois ans...

- T'imagines la pépite que ça va être ?!

- C'est clair, après tout ce temps ça devrait. Espérons que tes lascars nous pondent pas une croûte comme la fois ou Mc Cartney nous a infligé son "Wonderfull Chrismas Time".

 

T_l_chargement-1463248305

 

- Houla, fait gaffe au classique vieux, il y a des trucs à pas heurter. Et t'inquiète pas, j'ai eu l'exclu sur quelques titres, c'est un monument! Du caviar pour les oreilles, la crème de la crème, une cerise sur un gâteau à faire manger Bernard Rappaz.

- Et ça se présente comment ?

- Comme un GR. T'enfiles tes mocassins et ta parka, tes crocs et ton k-way, tes stans et ton sweat et zou, direction Mercure.

- Zou, comme ça ?

- Bhé non, comme un GR j'ai dis. T'as des cols à franchir, des mers et des marais. Faut se concentrer tu vois, les gars ils ont pleins de trucs à te raconter.

- Ah ouais, comme une histoire ?

- Pas vraiment, plutôt comme un voyage, où tu fini par plus savoir d'où tu viens, mais t'es tout à coup absolument certain de la direction.

- ah…

- Ouais, exactement comme ça.

- Redis-moi le nom des gars pour voir ? »

 

11885143_655862994549830_4643824254121705075_n_2_-1463247929

 

 

C'EST QUOI ALTAVILLA ?

 

Hey hey hey les amis, bienvenue sur notre magnifique page de crowdfunding !

 

On est hyper content et tu sais pourquoi ? Allez, fais pas ton timide mon mignon, on est content parce que t'es là!

Si t'es sur la page c'est que t'as déjà fait le premier pas vers la glorieuse co-production du prochain album de ton groupe de chevet.

 

Quoi ? Tu connais pas ALTAVILLA ? L-O-L . Genre t'es là par hasard ? Et bah mon petit loup, le hasard fait bien les choses, parce que c'est exactement là et maintenant que tu prends ta vie en main.

T'as des rêves de grandeur, tu veux participer à la réalisation de projet important, construire un monde meilleur? Et bah nous c'est pareil ! C'est fou ça, on va s'aimer.

 

Ah mais toi tu nous connais ? Et bah vas-y, raconte lui ce que c'est ALTAVILLA. Oui oui, je t'en prie, on te coupera si tu divagues.

 

ALTAVILLA c'est quatre, euh quatre plus deux, enfin au départ c'est quatre.

Ok, calme toi mon vieux, respire un bon coup. Au départ c'est quatre, on viendra aux détails au fur et à mesure.

 

12295240_698978600238905_4171465665516736449_n-1463248152

 

Donc quatre musiciens : Nicolas Vincent, Aurélien Buiron, Bastien Voulhoux et Gauthier Tavernier. Il décident de faire un album qui sent le rock des années 90 à partir des pérégrinations créatrices de Nicolas Vincent, le guitariste. Et ça sort. Et ça s'appelle ALTAVILLA.Altavilla_altavilla-979-pochette-1463249039

 

Ensuite, comme la musique c'est fait pour être consommée avec le plus grand nombre, ils tournent. Et vas-y pas que les gars jouent avec Stuck in the Sound, Nasser, Elisa Jo, Weekend Affair, et caetera, dans des salles allant du PMU de Belley au Transbordeur de Lyon ( ci-dessous, avec un titre qui sera dans le prochain album !).

 

 

Rapidement la famille s’agrandit. D'abord voilà Sancho Villa De Juarez, le redoutable catcheur masqué, véritable componction du groupe, qui sème le trouble et l'ivresse chez les spectateurs. 

11825063_10204597822612621_8143171648397670267_n-1463247213

Peu après, le projet est rejoint par Le YU, un MC schizophrène au phrasé spectaculaire.  

 

Dscn3214-1463247060

 

Et c'est sous cette formation hétéroclite que le groupe rentre en studio après un travail acharné de trois longues années, avec dans les poches ce qui sera le prochain album. L'album de la maturi..

Oh oh oh oh mon pote ! Cette phrase est interdite. Mais dans l'ensemble c'était très bien tous ça.

 

 

CROWFUNDING ?

 

Maintenant les choses sérieuses.

 

Ce deuxième album on veut le faire parfait et on veut le faire pour toi. Et on se dit que le mieux, si on fait un album rien que pour tes oreilles c’est de t'intégrer directement au projet. Et quoi de mieux que le crowdfunding pour ça.

 

Ici, tu crées à la foi la demande et le produit, c'est comme un miracle de la consommation. On va pas te laisser dans le vague en te faisant miroiter un fantôme, on est sympa. On t'a préparé plein de vidéos, BD, et preview en exclusivité pour que tu saches exactement dans quelle aventure tu te lances.

Nous on est aux anges de vivre cette étape avec toi.

 

Bienvenue chez nous. <3

 

 

À quoi servira la collecte

LA COMPTA

 

Bon, maintenant que tu es devenu producteur, il faut que tu saches exactement le détail de l'opération. Comme on possède une haute maîtrise de l'outil informatique, on a organisé tout le budget dans un super tableur excel que voici :

 

Sans_titre-1463581815

 

L'étape d'enregistrement a déjà été faite et ne rentre donc pas dans le projet crowdfunding, reste le gros travail de mixage/mastering, fait par des ingénieur son; la partie pressage de l'album pour la sortie physique (et les joyeux droits qui l'accompagnent). La partie graphique comprend : photographe / graphiste qui ont travaillé sur le visuel de l'album. Vient ensuite la BD, annexe narrative de l'album.  Enfin, les affiches et les frais de postes, pour votre bonheur et le notre. 

 

 

DESIGN PRODUIT

 

Voici un aperçu du super boulot de l'équipe graphique (Photos du livret - Jean-Vincent Simonet / Photos de couvertures - Frédéric Scali / Graphisme - Jonathan Brunn) en cours: 

 

11885118_661541663981963_2847703154889905653_o__1_-1463253194

Choisissez votre contrepartie

Pour 5 € et plus

Une page de partition (guitare ou basse) de l'album "The Conquest Of Gravity" utilisée pendant notre période de studio à Mikrokosm, dédicacée.

Contributeur 0
Livraison Septembre 2016
13236177_10206560764402063_353347837_n-1463225220.jpg

Pour 10 € et plus

La BD "La vida de Sancho" dédicacée par Sancho Villa De Juarez lui-même, 18 pages où on parle de notre fauteur de trouble Sancho Villa De Juarez, de son arrivée en France, de la mort de son père et de son désir de vengeance, la découverte du groupe Altavilla et de la présence de Pedro Altavilla.

Contributeurs 5
Livraison Septembre 2016
Disponibilité 11/16
13087514_1126905397390017_7950862989852029168_n-1463225505.jpg

Pour 10 € et plus

L'album "The Conquest Of Gravity", dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret

Contributeurs 26
Livraison Septembre 2016
Disponibilité 165/191
11885118_661541663981963_2847703154889905653_o-1463225576.jpg

Pour 10 € et plus

Poster A3 édition limité nouvel Album “The Conquest Of Gravity”, dédicacé.

Contributeurs 2
Livraison Septembre 2016
Disponibilité 29/31
12034169_673249006144562_6897665323911433399_o-1-1463225403.jpg

Pour 15 € et plus

1er Album d'Altavilla + Nouvel Album "The Conquest Of Gravity", dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret

Contributeurs 15
Livraison Septembre 2016
Disponibilité 5/20
13228101_10206561560221958_1660788019_n-1463231774.jpg

Pour 20 € et plus

La BD "La vida de Sancho" [...] + L'album "The Conquest Of Gravity" , dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret

Contributeurs 19
Livraison Juin 2016
Disponibilité 11/30
13228087_10206561560061954_709501107_n-1463231796.jpg

Pour 30 € et plus

La BD "La vida de Sancho" [...] + L'album "The Conquest Of Gravity" , dédicacé, + Poster A3 édition limité nouvel Album “The Conquest Of Gravity”, dédicacé + prénom ou pseudo du donateur dans le livret

Contributeurs 7
Livraison Septembre 2016
thumb_13233468_10206561559901950_1907398998_n-1463231814-1464714454.jpg

Pour 30 € et plus

La BD "La vida de Sancho" + 1er Album d'Altavilla + Nouvel Album "The Conquest Of Gravity", dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret

Contributeurs 10
Livraison Juin 2016
Disponibilité 0/10
13233468_10206561559901950_1907398998_n-1463231814.jpg

Pour 50 € et plus

L'album "The Conquest Of Gravity" + La BD "La vida de Sancho" dédicacé + 1er Album + Poster A3 Altavilla The Conquest Of gravity" dédicacé

Contributeurs 8
Livraison Juin 2016
Disponibilité 2/10
13233265_10206561559621943_758579773_n-1463231839.jpg

Pour 50 € et plus

-victime de son succès- L'album "The Conquest Of Gravity" + La BD "La vida de Sancho" dédicacé + 1er Album + Poster A3 Altavilla The Conquest Of gravity" dédicacé

Contributeur 0
Livraison Septembre 2016
Disponibilité 15/15
thumb_13233265_10206561559621943_758579773_n-1463231839-1465751370.jpg

Pour 100 € et plus

L'album "The Conquest Of Gravity", dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret + La BD "La vida de Sancho" dédicacé + 1er Album + Poster A3 Altavilla The Conquest Of gravity" dédicacé remis en main propre + une séance répétions avec le groupe + Apprentissage d'un instrument au choix avec les membres d'Altavilla

Contributeurs 2
Livraison Juin 2016
Disponibilité 3/5
13245976_10206561559501940_281782758_n-1463231859.jpg

Pour 150 € et plus

L'album "The Conquest Of Gravity", dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret + Un concert d'Altavilla dans ton salon ou ton garage ou ta terrasse (Limité Rhône Alpes / Suisse)

Contributeur 1
Livraison Juin 2016
Disponibilité 49/50
13187773_10206561596422863_952055038_n-1463232160.jpg

Pour 200 € et plus

L'album "The Conquest Of Gravity", dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret + La BD "La vida de Sancho" dédicacé + 1er Album + Poster A3 Altavilla The Conquest Of gravity" dédicacé remis en main propre + une séance répétions avec le groupe + Apprentissage d'un instrument au choix avec les membres d'Altavilla + un pass gratuit pour nos concerts payants à l'année

Contributeur 1
Livraison Juin 2016
13249366_10206561591342736_1684932802_n-1463232182.jpg

Pour 500 € et plus

L'album "The Conquest Of Gravity", dédicacé, plus prénom ou pseudo du donateur dans le livret + La BD "La vida de Sancho" dédicacé + 1er Album + Poster A3 Altavilla The Conquest Of gravity" dédicacé remis en main propre + une séance répétions avec le groupe + Apprentissage d'un instrument au choix avec les membres d'Altavilla + un pass gratuit pour nos concerts payants à l'année + Soirée Resto avec le groupe Altavilla.

Contributeur 0
Livraison Juin 2016
Disponibilité 2/2
13249366_10206561591342736_1684932802_n-1463232195.jpg

Faire un don

Je donne ce que je veux