Altruspherik, le magazine de l'altruisme et du vivre ensemble
Aidez-nous à faire vivre COHUE ! C'est nous qui devons faire bouger le monde et pas le monde qui doit nous bouger !

Altruspherik, le magazine de l'altruisme et du vivre ensemble
Salut à vous !
On se présente, on s'appelle COHUE. Nous sommes un Collectif Optimiste, Humaniste, Utopiste et Engagé.
Né d'un réel besoin de réveiller des valeurs d'altruisme, d'ouverture, de partage, de solidarité... et de se tourner un peu plus vers les autres plutôt que de se regarder le nombril, COHUE a commencé son petit bout de chemin en janvier 2015.
Pour faire vivre ces valeurs nous avons décidé de créer ALTRUSPHERIK, le magazine de l'altruisme, optimiste et engagé.
On y parle un peu d'actu et surtout d'associations et de gens comme vous et nous qui s'investissent pour les autres et pour un meilleurs "vivre ensemble".
Venez faire un tour sur le site : Altruspherik, le mag de COHUE et découvrez des associations telles que PARENTIBUS qui parcourt les routes de la Manche à l'écoute des enfants, parents et familles isolés, ou encore CHEMIN DE TRAVERSE qui oeuvre pour la réinsertion et l'écologie.
Découvrez également des associations à travers le monde comme GAFREH, au Burkina Faso, qui offre du travail à de nombreuses femmes grâce à une activité de recyclage, et ORANGE SKY LAUNDRY, en Australie, qui permet aux sans abris de laver leur linge gratuitement.
De belles idées et du don de soi pour améliorer la vie des autres... on aime, on en parle !
Et pour la touche d'optimisme et d'ouverture vers son prochain, nous avons lancé une première campagne de portraits photo avec VOS sourires ! Fini le selfie... nous, on vous invite à vous tourner vers les autres: amis, famille, voisin... et à capter leurs sourires par un simple CLIC ! Puis vous nous envoyez vos photos et nous les postons sur notre site Les ALTRUFIES de COHUE, notre page facebook ou twitter.
Et pour que ces sourires ne vivent pas que dans un monde virtuel, nous avons lancé une première campagne d'affichage de rue : des sourires en grand format pour interpeller et diffuser de la bonne humeur. Sur les murs de nos villes et villages, nos #altrufies se tapent l'affiche !
Le mot d'ordre qui rime avec ALTRUFIES, c'est OUVRONS-NOUS !
C'est parce que nous sommes tous différents que notre monde est si riche. Cultivons nos différences, allons vers les autres et avançons ensemble. Marre du chacun pour soi... ouvrons-nous !
Une nouvelle campagne photos est en préparation !
Et COHUE a lancé cet été le Café COHUE : un petit coin de cour, à Peisey Nancroix en Savoie, sur le sentier de rando du GR5, pour accueillir marcheurs, amis, gens du coin... C'est un ptit café qui fonctionne en libre-service et libre participation, un lieu de rencontre, d'échange (avec un coin échange de livres), de discussion, de partage... Ouvert à tous !
Café COHUE se veut aussi zone de culture et a inspiré la danseuse Emilie Sivi Volck, de la Compagnie Comme tes pieds, pour sa dernière création vidéo "Forwards". Un grand merci à elle !
Waar dient de collecte voor
L'idée c'est de pouvoir continuer à faire découvrir les initiatives altruistes qui se font à travers le monde et à offrir de l'optimisme en photo !
En lançant cette collecte nous espérons pouvoir faire vivre notre web magazine (Altruspherik), imprimer une fois par an une version papier regroupant les faits marquants que nous aurons publiés sur le web tout au long de l'année et poursuivre nos campagnes d'affichage photographique. La deuxième campagne est en préparation avec un nouveau thème toujours lié à l'ouverture aux autres !
C'est votre aide qui pourra nous permettre de faire vivre ce projet.
- Le site web : 450
- Campagnes d'affichage photo : 1250
- Création du magazine papier : 400
- Communication et administratif : 500
- Nos petits cadeaux et commission KissKissBankBank : 650
Et si par bonheur cette collecte s'avère encore plus fructueuse que nos espérances, votre générosité nous permettra de lancer davantage de campagnes d'affichage photo.
L'espoir d'un monde plus humaniste et plus ouvert, telle est notre motivation. Merci à vous d'y croire avec nous !