De la terre à la vie
Aidez moi à financer mon nouveau projet De la Terre à la Vie. 2 danseurs, des émotions, une histoire. Je compte vraiment sur vous !!!

De la terre à la vie
Ce spectacle est travaillé sur l'interprétation, le ressenti et la sincérité de deux danseurs ( un homme et une femme). Il est centré sur certains faits historiques qui ont marqué le siècle passé à savoir:
- la première et la seconde guerre mondiale
- la situation de femmes dans le monde
- l' Apartheid qui a touché l'Afrique du Sud
- le génocide Rwandais
ou bien encore l'inquiétude grandissant de l'opinion publique à propos du réchauffement climatique.
Cette pièce chorégraphique comprend divers styles de danse (Hip Hop, Jazz, Contemporain, afro etc...) et est accompagnée d'archives photographiques et vidéos réelles pour appuyer les mouvements des danseurs.
Thomas Bimai propose toujours à ses spectateurs d'apprécier plusieurs disciplines artistiques combinées ensemble le temps d'une prestation.
Cette nouvelle création apporte une dimension culturelle et historique à la danse.
Le public pourra ainsi parcourir le siècle précédent de manière artistique et se remémorer des faits tragiques à travers des mouvements exécutés par les deux danseurs pluridisciplinaire.
Enfin, "De la terre à la vie" montre des faits historiques passés sous différents aspects avec une touche émotionnelle.
On peut bien entendu annoncer que c'est un spectacle adapté à tous publics mais surtout destiné à un public du monde...
Waar dient de collecte voor
Tout d'abord la collecte va me servir à la confection de différents costumes, mais aussi et surtout à réaliser les décors indispensables à ce projet.
- 2500 euro selon le devis de la costumière pour la totalité des costumes du spectacle ( 14 costumes pour les deux interprètes )
- 1202,31 euro pour les droits de la Sacem afin de jouer de la musique protégé par celle si et dans une ville de plus de 50 000 habitant
- 850 euro pour le montage et effets vidéo réalisés par un professionnel de l'audiovisuelle.( montage pour un spectacle de 1h20 dont les images seront projetées en fond de scène)
- 450 euro pour divers accessoires ( maquillage, coiffure, perruque, chaine etc...)