Jump to content

Easy-Sun-System

Ecologie, Object ontwerp, Solidariteit

Visueel van project Easy-Sun-System
Checked circleGeslaagd
29
Backers
Friday, March 17, 2017
Einddatum
€11.100
Voor €11.050
100 %

Concevoir et distribuer une Centrale solaire domestique, permettant à chacun d'auto-consommer facilement une électricité propre et gratuite!

Volgen en delen
Gesteund door
Détours ondersteunt het project: Easy-Sun-System
Wednesday, June 28, 2017

Centrale solaire Easy-SUN-System prête à être distribuée!

La batterie de tests effectuée s'est avérée concluante: notre centrale solaire domestique est désormais prête à être distribuée!

Une réunion publique se tiendra avec cet objectif le vendredi 7 juillet à 17h00, à la maison du temps libre de la commune de CROZON (29160).

A bientôt donc...  

Monday, May 01, 2017

Des nouvelles du projet!

Bonjour à toutes celles et ceux qui soutiennent le projet "Easy-Sun-System",

Il faudra un peu de patience pour les contreparties, dont les commandes ont pris du retard...

Pas de retard par contre pour la batteries de tests destinés à valider la fiabilité de la centrale solaire prototype: pour l'heure, tous les résultats sont OK et prometteurs!

Bonne journée et à bientôt pour la suite des infos solaires...

Friday, March 03, 2017

TRANSITION ENERGETIQUE, CHACUN VA POUVOIR Y PARTICIPER!

Confe_rence_10_mars-1488549592

TRANSITION ENERGETIQUE: CHACUN VA POUVOIR Y PARTICIPER!

 

Vendredi 10 Mars, l'association "Nerzh an heol evit an holl - L'énergie du soleil pour tous" organisera à la maison du temps libre de CROZON une réunion publique sur l'indispensable transition énergétique, une transition dont chacun d'entre nous pourra bientôt devenir acteur à part entière! Chacun sait que les émissions de CO2 menacent gravement notre climat, et les membres de Nerzh an heol expliquent pourquoi l'industrie nucléaire civile ne constitue en aucun cas une alternative raisonnable: "Le récent incendie à la centrale nucléaire de Flamanville était le troisième en 10 jours sur des sites nucléaires, rappelle le président de cette association, qui vit lui-même depuis 10 ans dans une maison écologique autonome ( sa maison n'est pas raccordée au réseau électrique, son énergie provient pratiquement à 100% du soleil -avec un simple apport de bois pour le chauffage et de butane pour la cuisson- et les panneaux photovoltaïques assurent même environ 80% du chargement de la voiture électrique! )Les centrales nucléaires Françaises sont désormais très anciennes, et on ne peut plus continuer à les "prolonger" indéfiniment, même en y engloutissant des budget collossaux, estime Matthias BEYERSDORFFER. L'Autorité de Sécurité Nucléaire reconnait elle-même qu'en France "l'état de la sûreté nucléaire est préoccupant"...

 

Pourquoi privilégier le développement individuel de l'énergie solaire?

 

"Contrairement à ce que certains politiques continuent d'affirmer, l'industrie nucléaire n'assure plus depuis de nombreuses années l'indépendance énergétique de notre pays, complète un autre membre de l'association Nerzh an heol. Après avoir longtemps contaminé notre environnement, les mines d'uranium Françaises sont en effet toutes fermées; le minerai radioactif utilisé en France est désormais extrait et importé depuis l'étranger; ces mines sont le plus souvent situées dans des territoires dangereux, car très instables d'un point de vue géo-politique. Et puis, contrairement à ce qu'ils espéraient il y a 40 ans, les scientifiques ne sont jamais parvenus à trouver de solution satisfaisante au problème des déchets radioactifs, dont les plus dangereux vont empoisonner notre planète pendant 1 million d'années! Toutes ces raisons expliquent pourquoi il est désormais urgent d'imiter les pays voisins, en réorientant complètement notre production d'énergie vers les énergies renouvelables... N'attendons pas pour cela qu'un accident majeur de type Tchernobyl ou Fukushima ne raye une région Française de la carte!"

 

"Easy-Sun-System", un projet technologique Presqu'îlien primé au niveau national!

 

Les gouvernements successifs n'ayant pas démontré de réelle volonté de sortir du "tout nucléaire", les membres de l'association NERZH AN HEOL ont donc décidé de "prendre le taureau par les cornes": à leur modeste niveau, ils souhaitent démocratiser l'indépendance énergétique de chaque citoyen, laquelle est dorénavant possible grâce à l'auto-consommation et au stockage de l'énergie solaire dans des batteries de nouvelle génération, "un courant propre et gratuit pour tous!". Pour atteindre cet objectif, les membres de l'association ont utilisé les compétences de leur président, qui est ingénieur spécialisé dans le photovoltaïque: ce dernier a conçu un prototype de "Centrale solaire domestique et nomade", qu'il a baptisé "Easy-Sun-System"; un concept plutôt révolutionnaire, puisqu'il vient de remporter un concours d'innovation organisé par le groupe DETOURS/CANAL+! Pour rendre possible la diffusion au plus grand nombre de cette toute nouvelle technologie photovoltaïque ( peu onéreuse, et permettant de produire et stocker facilement le courant solaire chez soi ), l'association a lancé une collecte de fonds par internet, permettant également aux particuliers de "pré-commander" leur centrale solaire, qui sera disponible dès que le prototype aura été validé...

Pratique: La participation financière au projet Easy-Sun-System est encore possible sur la plateforme de financement participatif à l'adresse: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/easy-sun-system

La réunion publique d'information se tiendra à la maison du temps libre de CROZON vendredi 10 Mars à partir de 19h30.

 

Monday, January 30, 2017

Easy-Sun-System remporte le concours du "MAKER de demain" organisé par DETOURS/CANAL+

Easy-Sun-System, le soleil c’est leur rayon

Vous l’avez élu Maker du mois de Janvier, Easy-Sun-System veut que chaque foyer puisse produire son électricité sans investissement lourd ni compétence spéciale. Découvrez leur projet de centrale solaire domestique soutenu par Détours.

Facile à installer, capable de stocker le courant récolté et le tout pour un coût inférieur à 5000 euros… Mesdames et messieurs, voici le prototype de Easy-Sun-System. L’illumination, les fondateurs d’Easy-Sun-System l’ont eue en constatant qu’un panneau photovoltaïque de toiture de 7KwC (la puissance maximale possible) suffisait à recharger la batterie d’une voiture électrique. Plus besoin de passer à la pompe et aucun déchet énergétique. Adaptez la recette au format maison et vous avez la solution ! Avec des batteries nouvelle génération, plus fiables, moins encombrantes et plus écologique en lithium, c’est possible. Chacun va pouvoir réduire sa dépendance énergétique et faire sa propre transition écologique.

Aucune démarche administrative n’est requise pour l’installer.

Posé, c’est branché. En plus d’être facile à raccorder, Easy-Sun-System utilise un système de panneaux lestés pouvant être directement posé au sol. La bonne nouvelle ? De même, comme l’énergie récoltée n’est pas incorporée au réseau électrique public, elle est immédiatement consommable sans nécessiter d’autorisation de la part d’EDF et cie. Brillant !

Vous l’avez élu Maker du Mois de Janvier, et Détours soutient désormais ce projet. Vous aussi, rejoignez leur campagne de financement participatif ouverte sur KissKissBankBank jusqu’à la fin du mois de février. 

 
Monday, January 30, 2017

Nouvel article sur Easy-Sun-System dans le quotidien LE TELEGRAMME

Matthias Beyersdorffer a imaginé un système solaire permettant de faire face aux besoins courants en électricité d'une famille. Un système innovant remarqué par le site Web Detours et Canal +, qui invitent le public à choisir parmi les inventeurs en lice, celui qui sera désigné « Maker » de demain. Le vote est à effectuer en ligne jusqu'à dimanche, 19 h.

De nationalité allemande, Matthias Beyersdorffer est un ingénieur en électronique connu à Crozon pour vivre depuis dix ans dans une maison écologique 100 % autonome. On le croise aussi parfois, au volant de sa Zoé électrique noire. Grâce au télé-travail, il continue à exercer son activité professionnelle pour une entreprise allemande spécialisée dans les énergies renouvelables.

Pas de facture d'énergie


Matthias vit dans une spacieuse maison écologique sans payer la moindre facture d'eau ou d'électricité. Une prouesse technologique... Ce pionnier de l'énergie photovoltaïque, à l'origine de plusieurs brevets dans ce domaine, est allé encore plus loin dans la transition écologique : il a découvert qu'il était possible de rouler quotidiennement dans un véhicule électrique ordinaire... uniquement grâce à l'énergie produite par le soleil ! Enthousiasmé par le potentiel encore sous exploité de l'énergie solaire, Matthias a décidé de rassembler une équipe autour de lui pour démocratiser enfin le recours à cette énergie gratuite tombée du ciel.

 

 

Centrale solaire domestique


Pour rendre accessible à tout un chacun l'accès à un courant gratuit et propre généré par le procédé photovoltaïque, Matthias a mis au point une petite centrale solaire domestique et nomade, qu'il a nommé « Easy-sun-system ». Cette invention révolutionnaire, car disposant de batteries de nouvelle génération pour stocker le courant et pouvant être montée soi-même sans autorisation administrative obligatoire, a été remarquée par le site Web Detours travaillant pour la chaîne de télévision Canal +.

Un vote jusqu'à dimanche


Ce site Internet a organisé un petit concours pour savoir qui seront les « Maker » de demain. Les personnes intéressées par l'écologie peuvent voter jusqu'à dimanche, 19 h, pour le projet Presqu'îlien Easy-sun-system (pour voter, detours.canalplus.fr/votez-pour-un-projet). Matthias signale par ailleurs que « la campagne de financement participatif permettant d'achever le prototype est toujours en cours, sur la plateforme KissKissBankBank ». 

Pratique
Plate forme participative www.kisskissbankbank.com/fr/projects/easy-sun-system

Wednesday, January 25, 2017

Merci de voter avant vendredi 19h sur le site DETOURS de CANAL+ pour le projet Easy-Sun-System

Concours_detours-1485348695

 

Bonne nouvelle: le projet Easy-Sun-System a été sélectionné par le site web DETOURS de CANAL+ !!!

 

Merci de voter avant vendredi 19h sur leur site, pour choisir le projet Easy-Sun-System!!!

 

Le lien pour voter est le suivant:

https://detours.canalplus.fr/votez-pour-un-projet/

 

 

( si jamais la rubrique permettant de voter ne se charge pas, merci d'utiliser un autre navigateur internet ( GOOGLE CHROME, FIREFOX, etc... )

Wednesday, January 25, 2017

le projet Easy-Sun-System fait la une!

Ouest-france_easy-sun-system-1485347942

Aujourd'hui, le projet Easy-Sun-System s'affiche à la une de Ouest-France, 1er quotidien régional Français par son tirage; la moitié de la page "Centre-Finistère" de l'édition "Chateaulin" est consacrée au projet!!!