Les Normandes du p'tit Tougard

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Visueel van project Les Normandes du p'tit Tougard
Geslaagd
69
Backers
23/01/2021
Einddatum
€3.035
Voor €3.000
101 %
Dierenwelzijn
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk

#Rebond, [Ré]inventons Caux Seine !

Ce projet participe à relance économique du territoire Caux Seine agglo suite à la crise sanitaire !

Caux Seine agglo
Gesteund door
Caux Seine agglo ondersteunt het project: Les Normandes du p'tit Tougard

Les Normandes du p'tit Tougard

ORIGINE DU PROJET 
Nous sommes un couple d'agriculteurs normands. Notre famille recomposée vit sous le même toit depuis 2014 avec 4 enfants: Maëlisse ( 13 ans) , Baptiste ( 11 ans)  et mes 2 filles , Caroline ( 20 ans) et Lucile ( 15 ans) .

Nous vivons à Bernières, petite commune rurale entourée de pâturages où nous élevons nos vaches normandes. Elles sont 60 et leur bien être nous tient particulièrement à coeur. Elles pâturent 8 mois de l'année à l'extérieur puis quand l'hiver normand arrive, nous les rentrons bien au chaud. 

Stéphane est installé depuis 2006. Je suis à ses côtés depuis 2014 et nous avons maintenant envie de valoriser notre travail et nos produits. Je veux contribuer à son  épanouissement dans le monde l'agriculture et suivre sa passion de la race normande.

Aujourd'hui, la rentabilité de la laiterie n'est pas suffisante pour en vivre décemment. Nous aimons particulièrement nos bêtes de race normande et nous avons maintenant envie de développer nos produits au niveau local.

Notre projet est mature, nous sommes suivis par la banque pour financer notre nouveau bâtiment. L'investissement est colossal mais nous avons cette passion commune pour réussir ce challenge . C'est aussi un défi personnel pour moi, pour m'investir dans la vie de la ferme.

Le lancement de la laiterie est prévu pour début 2021. En attendant, nous travaillons sur la communication, sur notre marque, notre logo et assurons le démarchage pour trouver les débouchés. 

La ferme est familiale depuis 3 générations et nous espérons qu'une 4ème puisse poursuivre ce projet!



Les contreparties et le rôle des contributeurs

En échange des dons, nous pouvons offrir à nos donateurs des contreparties issues de notre production.

Nous avons sauté le pas avec l'appel à projet #Rebond et nous avons envie de participer au changement d'image de l'agriculture avec le bien être animal et les produits distribués au niveau local. La crise sanitaire et économique nous booste à persévérer dans ce projet.
 

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à financer notre point de vente à la ferme et notamment certains éléments comme la vitrine réfrigérée, l'enseigne, la balance ou encore quelques éléments de décoration symboliques.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil