Gulf Stream Jazz Festival

Aidez à créer ce qui sera, nous l'espérons, un événement culturel incontournable de Barneville-Carteret !

Visueel van project Gulf Stream Jazz Festival
Mislukt
1
Backer
23/06/2018
Einddatum
€150
Voor €4.500
3 %

Gulf Stream Jazz Festival

Un festival dans un cadre idéal :

 

Notre équipe est très heureuse de porter à votre connaissance la création, en 2016, de notre association Gulf Stream Jazz Festival, qui a pour but l'organisation d'un festival de jazz, qui se déroulera du 13 juillet au 15 juillet 2018 à Barneville-Carteret. Sur le port de pêche et sous chapiteau, ce festival pourra accueillir jusqu'à 1000 personnes. 

 


 

La programmation : 

 

- Vendredi 13 juillet, le Tingvall Trio assurera la première partie avant de        céder la place à Kyle Eastwood qui jouera en quintet.

- Samedi 14 juillet, le contrebassiste Clovis Nicolas sera suivi du pianiste       jamaïcain Monty Alexander.

- Dimanche 15 juillet sera consacré à Django Reinhardt avec le jazz              Manouche du trio Rosenberg et le violoniste roumain Costel Nitescu.

 

 

                            Un des artistes présents, Monty Alexander.

 

Si vous voulez plus d'informations sur la programmation , c'est par ici !

 

Nos motivations et nos ambitions :

 

Nous avons pu constater que ce projet correspondait à une attente majeure, d'un événement culturel, des habitants de la commune, de tout le territoire de la Côte des Isles, du département de Manche et de la région. 

C'est pour cela, que notre ambition va nous emmener vers un festival plus important pour les années à venir, environ une semaine, qui aura pour rôle d'inviter la musique classique , la musique du monde, le cinéma avec une séance de Ciné Concert (sous chapiteau) en collaboration avec le cinéma de Carteret et des conférences littéraires et scientifiques en matinée, et surtout mettre en place, par le biais d'échanges culturels (conférences/spectacles).

Nous espérons mettre en place également une synergie avec les îles anglo-normandes  grâce à ce projet. 

 

Des incertitudes ? 

 

N'hésitez pas, pour plus d'informations, à consulter notre site internet ou notre page facebook

 

 

Waar dient de collecte voor

L'association Gulf Stream Jazz recevra l'intégralité de la collecte, mais compte bien l'utiliser pour valoriser des projets plus vastes que le festival à lui seul. 

 

La collecte servira bien sûr à l'équilibre du budget qu'un tel événement implique. La venue d'artistes internationaux ou les besoins matériels nécessaires à la mise en place d'un tel projet a bien sûr un coût.

Cependant si la cagnotte atteint son objectif, voire le dépasse, nous voudrions mettre en place une collaboration avec les écoles de musiques qui pourraient se produire au festival. Dans cette optique, une partie de la collecte permettrait d'organiser des master class  pour les jeunes musiciens.

Notre objectif avec vos dons ? Pouvoir mettre en place un événement culturel sur le long terme mais aussi valoriser le talent des jeunes de la région !

 

Parmi les 4500 euros collectés, la répartition se fera de la manière suivante :  

- 1500 euros  seront consacrés à l'accueil de jeunes groupes de jazz, dans le off.

- 1000 euros serviront à monter un projet musical avec l'école de musique (masterclass).

- 2000 euros dans le cadre d'un rapprochement et d'une  collaboration artistique avec les iles anglo-normandes.

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil