Le Jumbo Run : un voyage pour se libérer, se socialiser et s’émerveiller

En soutenant le projet de la Fondation, les résidants pourront voler de leurs propres ailes ! Un rêve d'avance pour nous...

Visueel van project Le Jumbo Run : un voyage pour se libérer, se socialiser et s’émerveiller
21
Backers
33 dagen
Resterende
€1.807
Voor €8.000
23 %
Gezondheid
en
handicap
Lokale
ontwikkeling
Onderwijs

Make it a Better Place

#MakeitaBetterPlace est un appel à projets engagé qui met à l’honneur les initiatives tournées vers le futur dans les domaines de l'éducation, l'innovation solidaire et la consommation responsable.

Make It a Better Place
Gesteund door
Les Eclaireurs - Canal + ondersteunt het project: Le Jumbo Run : un voyage pour se libérer, se socialiser et s’émerveiller

Le Jumbo Run : un voyage pour se libérer, se socialiser et s’émerveiller

Malgré le handicap, nos résidants sont partants pour réaliser des défis sans limites. La demande provient aussi bien des professionnels de santé que des familles. Ces rêves s’inscrivent pleinement dans le parcours du soin. Aujourd’hui, on prend conscience que ce qui est bon pour le moral participe grandement au bien-être et de ce fait, au mieux-être. 

 

 

J'AI BIEN ENTENDU "JUMBO RUN" ? 

Oui, oui, vous avez bien entendu, à la Fondation Marie-Louise nous sommes accoutumés à ce genre de concepts originaux ! Après la tractothérapie, la calinothérapie, l’agrithérapie nous vous présentons l'opération jumbo run. Notre mission étant de favoriser au maximum de bien-être des résidants handicapés, nous imaginons, avec les professionnels, des techniques de soin de bon sens, diverses et variées, pour le plus grand bonheur des résidants.

Jumbo Run, kézaco ? 

Cette année, notre motivation est décuplée afin d’en faire une édition extraordinaire. Ce sera l'édition "engagée” puisque l’achat d’un side-car permettra aux résidants d’en profiter quotidiennement et non plus qu'une seule fois par an. L’occasion de multiplier les moments de joie. Vous savez le moment où vous ne voulez pas partir du parc d'attractions, et quitter ce monde envoûtant. Et bien, on aimerait ramener le parc à domicile. 

Rendre à césar ce qui est à césar :

Le rôle que joue nos amis à trois roues :

Ce sont des anges gardiens. Les motards se montrent responsables et soucieux de rouler en sécurité tout en se faisant et en donnant du plaisir. Pour eux, c’est important, car ils donnent un peu de leur passion, leur temps et de leur amour pour les résidants. Ce sont des personnes qui gagnent à être connues !

UN PARRAIN DE COMPET' 

LA FUREUR DE VIVRE 

Waar dient de collecte voor

Nos objectifs 

1. Que les résidants explorent de nouvelles sensations

Qu'ils s'autorisent à avoir ce grain de folie... Grâce à un atelier chaque mois, qui bénéficiera à l'ensemble des établissements. Si nous arrivons à financer le side car, nous organiserons un planning à l'année pour avoir régulièrement accès à cette activité. 

Il y aura un cadre administratif et réglementaire qui sera mis en place pour demander aux parents leurs accords. 

 

2. Bousculer les clichés sur le handicap

Tout peut être accessible, même les sports mécaniques ! Quels que soient les profils de la Fondation Marie-Louise, le but c'est qu'ils passent un bon moment, qu'ils profitent au grand air avec des vibrations, des sensations, c'est l'idée maitresse. 

 

3. Prouver que beaucoup de choses sont encore possible

Avec un peu de folie, les portes s'ouvrent... 

Détente, sourire et bonne humeur au programme 

La place de l’autre

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil