Hawk Falconry (Rebecq)

Soutenez le développement d'une jeune entreprise locale de fauconnerie

Visueel van project Hawk Falconry (Rebecq)
23
Backers
3 dagen
Resterende
€3.317
Voor €4.000
83 %
Dierenwelzijn
Lokale
ontwikkeling

Hawk Falconry (Rebecq)

Le projet en 2 mots :
Nous projetons de construire de nouvelles volières afin d'accueillir de nouveaux rapaces (buse de Harris, faucon, hibou, etc.) dans notre jeune fauconnerie. Notre entreprise, installée à Rebecq, est actuellement active dans l'effarouchement de pigeons. Il s'agit d'une méthode naturelle et respectueuse de l'environnement permettant de réguler les populations de pigeons là où ils ne sont pas les bienvenus (industries agro-alimentaires, monuments et lieux publics, écuries, etc.), sans utiliser de poison ni de dispositif nocif à la faune sauvage locale. Si le financement et nos infrastructures nous le permettent, l'activité de l'entreprise sera étendue à la présentation des rapaces lors d’ateliers pédagogiques pour le public (écoles, stages découvertes, etc.). 

A l'origine du projet
Passionné des oiseaux depuis tout petit, j'ai découvert les rapaces il y a 13 ans en ayant la chance d'accompagner un fauconnier. J'ai ensuite suivi diverses formations en volerie (spectacles de rapaces).




Par après, je me suis intéressé à la fauconnerie (effarouchement des pigeons et chasse au vol). J'aime voir mes rapaces pleinement s'épanouir dans ce milieu.


Depuis quelques mois, j'ai décidé de vivre de ma passion et de mettre à profit mon expérience pour l’effarouchement des pigeons. La présence des rapaces sur un site colonisé par des pigeons crée un climat d’insécurité pour ces deniers, les motivant à fuir les lieux. Nombreuses sont les personnes qui ont tout tenté (filets, pièges, poison, etc.) avant de se tourner vers les services d'un fauconnier.

Le projet en détails
Les objectifs sont les suivants :
- Acquérir de nouvelles buses de Harris pour l'effarouchement des pigeons à basse altitude ; ceci implique la construction de nouvelles volières
- Acquérir un faucon pour l'effarouchement des pigeons à haute altitude
- Acceuillir d'autres rapaces tels que hiboux et chouettes à des fins de sensibilisation
D'une manière générale, l'objectif principal est de faire valoir une entreprise locale, éthique et respectueuse du bien-être animal. Il s'agit aussi de faire connaître la fauconnerie, un art malheureusement méconnu du grand public à l'heure actuelle.

Ce que nous vous offrons en échange de votre participation 
Selon le montant de votre participation, nous vous offrons une contrepartie. Notez que les contreparties sont cumulatives (par exemple, pour une participation de 25 euros, vous recevrez la contrepartie du don de 25 euros et celle du don de 10 euros). De plus, quelque soit le montant de la participation, vous serez inscrit à la newsletter de notre fauconnerie et recevrez les informations et nouvelles sur l'avancement de notre entreprise (construction des volières, apprentissages des rapaces, évènements organisés, etc.) :
- pour une participation de 10 euros : vous recevrez un magnet avec la photo d'un de nos rapaces
- pour une participation de 25 euros : vous recevrez une photo imprimée d'un de nos rapaces
- pour une participation de 50 euros : vous serez invité à venir poser avec l'un de nos rapaces pour avoir une photo personnalisée
- pour une participation de 100 euros : vous serez invité à rencontrer nos rapaces (durée : 1h30), ceci en respectant les mesures sanitaires en vigueur
- pour une participation de 150 euros : vous profiterez d'une promenade dans notre belle campagne, rapace au poing, accompagné du fauconnier (durée : 1h30)

Waar dient de collecte voor

Budget approximatif 
Construction de 3 volières supplémentaires et permis d'environnement : +/- 2500 euros
Matériel (perches, émetteurs GPS, boîtes de transport, etc.) : +/- 4500 euros
Le montant de la campagne kisskissbangbang couvre le minimum (à savoir 1 volière supplémentaire et le matériel nécessaire pour 2 oiseaux).

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil