#intérieurBIBLE [l'expo]

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Visueel van project #intérieurBIBLE [l'expo]
Mislukt
11
Backers
24/05/2021
Einddatum
€685
Voor €1.800
38 %
Indie
Onafhankelijke
media

#intérieurBIBLE [l'expo]

le pitch d'un génial projet !

Le temps d'un printemps lumineux, une saison singulière est venue s'inscrire dans nos trajectoires personnelles. Un podcast a pris forme pendant quelques mois rassemblant les sons de 42 témoins qui ont exploré ce moment particulier là où ils le vivaient, entre Paris, Bruxelles, Charleroi ou l'île de Groix, en Australie, en RDC ou à Liège. Et cette question à coeur : et si notre intérieur Bible était le territoire le plus inspirant à vivre en ces temps troublants ?

le podcast, le livre, l'expo !

Toute la matière sonore du podcast s'est retrouvée dans un livre, paru à l'automne 2020 aux Editions Scriptura. Et dans ce livre, la trajectoire photographique d'une jeune photographe. Alors de là l'idée trop belle : ce regard on va en tirer de superbes tirages, et ces tirages on va les exposer. Nous y sommes. Ou presque ! Le montant que nous souhaitons récolter est le minimum pour stabiliser le projet.

poursuivre la trajectoire ? soutenir sa visibilité !

Le principe de la résidence, c'est de mettre le créateur, sa foi, son système de valeurs en lumière. Pour cette première saison, nous avons mis en place l'accrochage de la photographe Naomi Cammalleri. Son travail inaugure notre espace d'expo que nous désirons permanent. Et pour ça, quoi faire ? Soutenir le projet en soutenant l'artiste, pardi ! Et pourquoi pas déjà écouter ici ce qui se dit de ce qui se voit ?

 

Waar dient de collecte voor

quoi de plus beau ?

L'idée trop bien la voici : vous pouvez construire avec nous la pérennité de ce projet en faisant le choix de laisser une trace de mémoire, ici ou chez vous et au-delà, et d'être ainsi à votre tour les témoins de cet intérieur Bible. Donc alors ? Soutenez ce projet et recevez les contreparties originales qui en font l'authenticité, la créativité et l'originalité ! Les fonds récoltés vont nous permettre de stabiliser l'économie de ce projet, de le mener à terme en soutenant l'artiste en résidence, mais aussi -si vous nous en donnez le signal- d'ouvrir la perspective d'une pérennité pour ce projet avec la possibilité d'accueillir d'autres résidences d'artistes. Rien de plus, rien de moins ! 

l'artiste en résidence, du coup ?

Naomi Cammalleri est une jeune photographe diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts (Liège). Depuis ces débuts en photographie, elle s'est directement impliquée dans une approche documentaire de la photographie. Son intérêt pour les groupes et les communautés l'amène vers des démarches ancrées dans le réel, des approches sociologiques, voire peut-être anthropologiques de l'image. Se poser en temps que témoin du monde d'aujourd'hui en explorant les réalités des différents groupes sociaux. Cette saison pandémique a brutalement réorienté son regard. Ce qu'elle appelle une indispensable 'réinvention'. Pour voyager dans son univers, c'est par ici.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil