La médiation animale en milieu carcéral
Aidez à créer un projet innovant : des interventions en médiation animale dans les prisons.

La médiation animale en milieu carcéral
.Bonjour, je m'appelle Allison j'ai 28ans et je suis passionnée par la relation homme chien.
J’ai créé l'association Sourire avec l'Animal afin de rétablir le dialogue avec les chiens. L'association a plusieurs missions : intervention de sensibilisation des enfants dans les écoles, action avec les jeunes en centre accueil jeunesse afin de changer les idées reçu sur les chiens catégorisés et tenter de contribuer à stopper les combats de chiens, et la mise en place de la médiation animale en milieu carcéral.
C’est là que VOUS intervenez, pour cette dernière mission j’ai besoin d’une formation en médiation animale, ceci est vital !
Des animaux abandonnés trouvent un refuge en prison.
En prenant soin d'un animal en souffrance le détenu retrouve la maîtrise de soi et la responsabilité, il prépare sa réinsertion.
Les animaux quant à eux se reconstruisent en retrouvant la confiance en l'humain et une nouvelle joie de vivre.
En milieu carcéral la présence et médiation animale contribue à la prévention des suicides et diminuent les tensions
Comment l’homme et l’animal réunis dans l’isolement
peuvent s'offrir mutuellement une nouvelle vie.
Et voici mes chiens, mes amours.....
Waar dient de collecte voor
Une formation spécifique en médiation animale me permettrait de concrétiser ce projet. Etant maman d'un petit garçon de deux ans, mes revenus actuels ne me permettent pas de financer cette formation étant donner que je donne déjà beaucoup pour l' Association Sourire avec l'Animal. Les fonds récoltés servirons à prendre en charge la formation "médiation animale, zootherapie" de monsieur Renard, environ 700€ + les frais d'hébergement 300€ Les personnes incarcérées ainsi que tous ceux qui pourraient être concernés et moi même avons besoins de vous pour concrétiser ce beau projet.