LE FUNAMBULE, tournage d'un court-métrage sur les chemins de Compostelle

A documentary about an actress who embarked on the paths of Compostela in search of her character.

Project visual LE FUNAMBULE, tournage d'un court-métrage sur les chemins de Compostelle
Successful
44
Contributions
08/10/2023
End date
€3.241
Out of €3.100
105 %

Our commitments

The publications

Dernière ligne droite! Nous avons posté une nouvelle contrepartie :) Plongez dans les coulisses du travail et recevez les croquis que Marie Pictet, jeune artiste plasticienne basée à Paris et à Genève, a faits du masque endossé par Carlota. /////// Final stretch! We've posted a new reward :) Dive into the behind-the-scenes of the work and receive the sketches that Marie Pictet, a young visual artist based in Paris and Geneva, made of the mask worn by Carlota.
merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci et merci. 39 mercis de gratitude à chacun·e d'entre vous, qui voyagent du fond du fond de notre cœur jusqu'à vous. Nous n'arrivons pas encore à y croire nos yeux, c'est donc avec beaucoup d'émotion que nous souhaitons vous annoncer que l'objectif de cette première phase de levée de fonds a été atteint!!!! Mais il y a une suite...La campagne n'est pas tout à fait finie! Nous avons décidé de prolonger celle-ci d'une semaine afin d'atteindre de nouveaux objectifs toujours liés à la bonne continuation de notre projet: -La rémunération des jeunes artistes impliqués dans la phase de production. Aujourd'hui, le travail de beaucoup de jeunes artistes n'est pas rémunéré et pris pour de l'argent comptant. Ce projet cherche à éviter cet écueil et nous vous proposons d'y contribuer dans un esprit de solidarité ✊ À cause de l'économie de moyens dans laquelle nous nous trouvons en tant que jeunes artistes, des compromis budgétaires ont dû malheureussment être faits durant le tournage mais vous avez l'occasion de changer la donne en nous permettant d'amortir le plus de coups possible!!! -Le défraiement des collaborateur·ice·s lors de la post-production. Eh oui, ce n'est pas gratuit malheureusement non plus d'héberger des personnes et de subvenir à leurs besoins durant la période de montage. Davide et Noé qui s'occuperont de monter le court-métrage méritent donc qu'on soit aux petits oignons avec eux! Le montage prendra lieu pendant 5 jours après Noël...nous avons tellement hâte de vous partager cette nouvelle phase du travail <3 Votre aide a été un trésor et nous ne saurions vous remercier davantage (peut-être avec plus de cadeaux en contrepartie de vos dons qui sait? Nous vous conseillons de rester aux aguets...👀) Un 40ème MERCI de la part de toute l'équipe! A très vite! Matteo, Noé, Davide et Carlota
Clap de fin! Le documentaire est tourné...il reste 10 jours pour boucler le crowdfunding! Continuez à donner ce que vous pouvez :-) Nous avons hâte de vous partager le résultat!!! Matteo, Carlota, Davide et Noé
L'équipe réunie à Finisterra après une escale d'un jour à Saint Jacques de Compostelle! Le bout du monde occidental constituera la fin de notre tournage-pèlerinage...!
Il fallait bien s'arrêter dans des lieux sacrés durant ce pèlerinage. Nous saisissons l'occasion de visiter le monastère d'Oseira à côté duquel nous préparons une série de performances à l'aide d'objets trouvés tout autour de cette abbaye ancestrale et magique habitée par des moines cisterciens. Nous découvrons les déchets organiques de la déforestation des terrains galiciens ainsi que des réserves d'eau pour les paysans locaux...
S'arrêter et faire un point sur les plans déjà tournés...il y a déjà beaucoup en 3 jours de tournage!
Baffo Studio endormi à 6h du matin dans un train qui nous emmène à Ourense... Nous décidons d'avancer un petit peu dans le pèlerinage pour rejoindre un nouveau parcours qui rejoint Santiago, le camino Sanabres. Ce dernier se rapproche de la frontière portugaise avant de rejoindre un autre parcours qui lui la longe depuis Séville, la via de la plata!
Repérages dans une grotte...
Las Medulas, lieu perdu dans les montagnes, ancien territoire patrimonialisé à l'UNESCO. Que la recherche commence...
Photo prise en Ponferrada et Las Medulas. Nous avons quitté le fameux chemin français et nous empruntons le chemin d'hivers qui traverse les montagnes qui séparent la Castille et la Galicie. Noé et Carlota rejoignent Davide et Matteo. Il est temps de produire et de filmer les performances proposées par Carlota.
7h30 du matin, le pèlerinage est entamé. On part de Leòn, direction Astorga. On tombe sur une prairie au petit matin et il est temps de tester la Bolex!
Davide à la préparation du matériel analogique et numérique...