#Magazin2021 : on touche du bois !

#Magazin2021 : On touche du bois !

Visueel van project #Magazin2021 : on touche du bois !
Geslaagd
40
Backers
02/03/2021
Einddatum
€1.196
Voor €1.000
120 %
Onafhankelijke
media

#Magazin2021 : on touche du bois !

Vous aussi prenez part à la conception du second numéro de Magazin, un magazine réalisé par les étudiants de l'École publique de journalisme de Tours. Cette année, la forêt est à l'honneur !

Successeur d’Innova, ce magazine de 32 pages est intégralement pensé par les étudiants de la spécialité presse écrite de la deuxième année de master de l'École publique de journalisme de Tours (EPJT). Enquêtes sur le terrain, rédaction, photographies, secrétariat de rédaction, mise en page : tout le magazine sera réalisé par nos soins. Pour partir en reportage et imprimer notre magazine, nous avons besoin de vous ! Notre objectif : réunir la somme de 1 000 euros.

Magazin s’empare de la forêt sous tous ses aspects : sociétal, économique, culturel, sportif, thérapeutique. La chasse, le tourisme forestier, le reboisement, la création de micro-forets urbaines, l'économie forestière en France et à l’étranger, l’omniprésence de la forêt dans les jeux-vidéos sont quelques unes des thématiques que nous allons couvrir. 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 14 étudiants en deuxième année de master à l'École publique de journalisme de Tours. Nous sommes inscrits en spécialisation presse écrite et web. 

 

 L’équipe de rédaction de Magazin. En haut (de gauche à droite) : Bastien David, Lydia Reynaud, Cassandre Riverain, Alice Porcher, Rachel Herman. Au milieu : Emilie Chesné, Lucie Diat, Amel Zaki, Caroline Frühauf, Marie Désévédavy. En bas : Mélanie Guiraud, Victor Dubois-Carriat, Victoria Beurnez, Noémie Baudouin.

Pour réaliser ce numéro de Magazin, nous bénéficions de l’aide précieuse de plusieurs professionnels. A la rédaction en chef : Mariana Grépinet, grande reportrice à Paris Match, Laurent Bigot, directeur de l’EPJT et Laure Colmant, rédactrice en chef des sites de l’EPJT.  A la direction artistique : Stephan Cellier, graphiste.

Quand sera disponible le magazine ?

Il sera imprimé au cours du mois de mars 2021.

Où pourra-t-on se procurer le magazine ?

Le magazine sera diffusé à Tours, nous aimerions notamment le vendre au prix de 2 euros lors des Assises Internationales du Journalisme de Tours, qui se dérouleront du 18 au 21 mai 2021. Il sera ensuite disponible gratuitement en ligne sur Magazin version web.

Waar dient de collecte voor

Grâce à vos dons, nous aurons la possibilité de rencontrer l’unique équipe féminine de bûcheronnage sportif de France à Strasbourg, de voyager jusqu’à Verdun pour un reportage sur la sylvothérapie, puis à Fontainebleau pour raconter la naissance de l’escalade libre. Mais aussi à Etival-Clairefontaine dans les Vosges ou encore à Beauvais. Une collecte de fonds indispensable pour couvrir nos frais de reportage (essence, autoroute, train, repas, hébergement…) que nous estimons à environ 500 euros. Les 500 euros restants complèteront les frais d'impression du magazine (environ 1 200 euros au total, l’autre partie étant prise en charge par l’école). Si l’objectif de collecte de dons est dépassé, la somme restante sera versée à l’association de l’EPJT, Journalisme à Tours pour financer d'autres projets.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil