Fabrication de masques sur mesure en tissus lavables réutilisables

Un masque de professionnel sur mesure en tissu fait main catégorie 1 lavable,réutilisable si c'est possible alors soutenez mon projet.

Visueel van project Fabrication de masques sur mesure en tissus lavables réutilisables
42
Backers
10 dagen
Resterende
€1.810
Voor €2.500
72 %
Gezondheid
en
handicap
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk

#Rebond, [Ré]inventons Caux Seine !

Ce projet participe à relance économique du territoire Caux Seine agglo suite à la crise sanitaire !

Caux Seine agglo
Gesteund door
Caux Seine agglo ondersteunt het project: Fabrication de masques sur mesure en tissus lavables réutilisables

Fabrication de masques sur mesure en tissus lavables réutilisables

Mon projet en quelques mots

Mon projet consiste à fabriquer des masques en tissus lavables et réutilisables, sur mesure, à la taille de chaque individu. Beaucoup de personnes les portent trop grands  ou  trop petits par conséquent cela est inconfortable et laisse la possibilité  aux postillons d'interagir.

Je propose ce service dans ma boutique de loisirs créatifs et tissus coton pour le patch work à Port Jérôme sur Seine . Avoir ce point de chute me permet de rencontrer ma clientèle et de prendre la mesure de leur faciès. Les personnes peuvent choisir leur couleur  voire leur imprimé. A ce jour je ne connais pas de lieu de vente qui propose ce genre de produit et service.

 

 

Mon histoire, les origines de ce projet.

        Commerçante depuis 18 ans à PJ2S, je gère un magasin de loisirs créatifs, tissus, broderie Art'ivité manuelle . Naturellement active, dès le début du premier confinement il fallait pour moi me rendre utile. La fabrication de masques tissus s’est présentée comme une évidence, d’autant plus que dès les tous premiers jours de confinement le monde des soignants me sollicitait. Couturière et possédant de la matière première, l’aventure a commencé. Présente sur les réseaux sociaux, la presse locale m’a remarqué et  rédigé un article sur mon engagement  et la confection de mes masques.

C'est egalement mon réseau  qui m'a sollicité pour mettre en place une fabrication à  plus échelle. 

A cette occasion , j’ai tout donné, j’ai fait de ce challenge ma priorité de vie. La mission fût accomplie avec succès et je remercie tous les acteurs de ces instants de ma vie.

A la levée du confinement, j’ai pu ouvrir de nouveau ma boutique. C'est ainsi que ma clientèle m’a sollicité pour la réalisation de ses masques. Possédant un stock de tissus j’ai continué à coudre des masques avec  ma modeste machine et ma surjeteuse vieillissante et cabossée . J’applique les directives de l’AFNOR et mon fournisseur de tissus a, auprès de la DGA, testé ses produits.

Très vite j’ai eu l’idée d’affiner la confection de mes masques en prenant les mesures des faciès de mes clientes et clients. C’est ainsi que le sur mesure s’est imposé comme une évidence d’autant plus que je possèdais beaucoup de tissus imprimés  liés à mon activité  patchwork.

Le bouche à oreilles  ainsi que les réseaux sociaux ont été des alliés de tailles.

Ainsi mes ventes d’activités manuelles ayant chuté de manière signifiante, j’ai pu grâce à cette nouvelle proposition marchande subvenir aux charges fixes du magasin.

Zoom, arrêt sur image et constats.

Très rapidement, en plus de ma clientèle de particuliers, des professionnels m’ont fait confiance : Capp coiffure, Incepto, la brasserie des halles, m’plair, la mairie de Pj2s.

Aujourd’hui si je fais un point :

•Le port du masque est largement recommandé et obligatoire dans certains lieux et ce jusqu’à juin 2021 dixit Mr le Président Emmanuel Macron. Il a été étendu aux enfants.

•Mes clients reviennent pour la confection de leurs masques et ils en parlent autour d’eux. Ils apprécient le confort du masque tissu.

•J’ai des perspectives avec des professionnels tels l’association des commerçants de Pj2s, Caux Seine Agglo, Idess pour le flocages de mes pièces.

•Mon matériel de fabrication fonctionne mais il n’est pas de toute première jeunesse et risque de me lâcher.

•Mon stock de tissus diminue.

•Concernant les demandes de personnalisation et de flocage je ne peux y répondre car je ne possède pas les outils adéquates.

•Ma proposition marchande de loisirs créatifs baisse. De nouveau, nous sommes confinés et la vie économique est très compliquée.

•Via l’affichage de rue et Facebook, je me suis interessée à cet appel à projets REBOND organisé par CAUX SEINE AGGLO et KISS KISS BANK BANK. Séduite par l’idée d’économie participative et constatant que matériellement et financièrement j’étais arrivée au bout de mes possibilités pour investir dans du stock de tissus dans une nouvelle machine ( si la mienne venait à tomber en panne ), j’ai décidé de contacter Caux Seine Développement.

•Je suis bien consciente que cela pourrait ne pas aboutir et par conséquent mettre en péril mon magasin. Ce projet serait pour moi un vrai rebond de vie.

Pour continuer à vivre j'ai besoin de vous.

Waar dient de collecte voor

Avec 2500 euros, voilà ce que je vais faire en priorité les prochaines semaines   pour accélérer mon projet et le développer.

300 euros : adhésion à  l'association  Savoir  Faire Ensemble pour avoir plus de contacts dans la profession.

300 euros : impression  du logo certifiant  le test de responsabilité et de filtration  au bout de 10 lavages par la DGA et validant l'autorisation de la commercialisation par la DGE.

400 euros : une machine plus performante, plus actuelle, moins bruyante que  celle que j'ai.

1300 euros : achats de tissus.

200 euros  Kkbb

Ce que je vais obtenir au delà des 2500 euros, va me servir à changer mon ordinateur ( le mien date de 2007, il a fait son temps ), trouver de nouveaux fournisseurs  de tissus français validés catégorie 1.

Si je faisais un carton total maximum 😂, je teste  une boutique de masques.

Et pourquoi pas ? 

Y en a bien des boutiques de lunettes pour les yeux, des boutiques de prothèses auditives pour vos oreilles, des boutiques de cho7 pour vos pieds 😂😂

alors  pourquoi pas 💡 un magasin de  masques sur mesure et de marque catégorie 1 lavables réutilisables. 

 

 

 8% kkbb

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil