Mât-pitô

Un mât pitô pour un lieu de créativité !

Project visual Mât-pitô
Successful
23
Contributions
27/06/2021
End date
€3.000
Out of €3.000
100 %

The publications

Comme prévu, nous fabriquons dorénavant des gradins sur un des cotés de l'exagone du plancher. La base commence par une mise à niveau du terrain ... Une, et deux, et trois palettes ! Un, et deux étages ... Et voilà, il ne manque plus que le public ! En faite... Pas tout à fait, car nous devons modifier les bâches pour qu'elles puissent intégrer les gradins, agrandir le parterre des palettes et faire des tranchées pour l'écoulement des eaux. Place aux plans et c'est reparti pour laver, couper, souder, bêcher ... A très vite, pour le remontage du mât pitô et d'autres nouvelles pétillantes !...
Boujour à vous, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mille et une ecxuses !... Depuis la dernière fois, le mât pitô a bien changé. Avant les grands froids de l'hiver, il a été démonté afin de pouvoir couvrir le plancher de tapis de danse. Merci à Noémi d'avoir mis la main à la patte pour cette étape ! Une fois le mât pito désintallé, nous avons pu dérouler les beaux tapis de danse, enlever l'ancienne colle, et les ajuster/découper à la forme du plancher ! Voici le resultat : Pas trop mal non !? J'ai enlevé l'ancienne gaine du mât chinois pour pouvoir en mettre une nouvelle par la suite. Je l'avoue, cela m'a fendu le coeur mais cette gaine est trop vielle, elle n'a plus du tout de porosité. Puis, nous avons remonter le mât (tout nu) avec son beau chapeau. Et nous avons recouvert le mât pito de son grand manteau. Enfin, le moment est venu pour m'entraîner à mon spectacle ! Nous avons installer le nouveau mât chinois (avec trois manchon au lieu de quatre), car sur l'ancien mât sans gaine, je ne peux pas grimper dessus. Si vous faîte attention, vous pouvez appercevoir un poël dans le fond, pour l'instant il n'est pas en service, mais on le testera prochaînement (il nous manque encore une pièce), à voir si ça chauffe ou si la chaleur par dans le vent !? Bon... C'est un peu le bazarre, mais on s'y retrouve ! Je vous remercie encore, car sans votre aide, tout ça n'aurait pas été possible. Un grand merci à Lou qui me suit dans ces aventures et qui m'apporte une aide extraordinaire ! La suite des nouvelles arrivent bientôt, car il y a en vu faire des gradins et de remplacer la gaine du mât chinois ! A très vite !
Voilà, KissKissBankBank est terminée, et c'est d'une part grâce à vous ! C'est pourquoi je vous remercie tous et toutes infiniment. Grand merci à vous qui avez porté de l'intéret à mon projet, car grâce à votre curiosité et à votre volonté de me soutenir, le mât pitô est en train de devenir un lieu de plus en plus beau et agréable. Il reste encore une grosse étape pour la pose d'un lino et le remplacement de la gaine du mât chinois, pour cela il faudra démonté toutes les bâches. C'est pour cela que le lieu n'est pas encore prêts à recevoir du monde. Je ne pourrais pas mettre en place des cours dans le mât pitô cet été, mais ce sera pour l'été prochain ! Pour tous ceux qui sont intéressés par des cours de mât chinois ou de la danse, pourriez m'écrire un mail à l'adresse suivante afin que je puisse vous tenir au courant : peperronmeli@hotmail.com. Grâce à vos dons, j'ai pu acheté un nouveau mât chinois pour pouvoir jouer mes spectacles et faire des cours ailleurs sans devoir démonter les bâches tenues par mon premier mât chinois. Voici pour vous, les dates et lieu où je ferais des présentations, il y a mes créations et d'autres où je suis interprète dans une compagnie : Mes créations solo: - le 24 juillet au Tas de fumier, à Recoubeau (26) - le 30 juillet à la Coconnerie, à Aurel (26) (-le 11 août à Désaignes (07)) - le 14 août au Tas de fumier, à Recoubeau (26) Avec Mlle Hyacinthe et Cie : - le 18 juillet à St Michel de Chabrillanoux (07) - le 8 août à Val Cenis (73) (- le 11 septembre, Charivari Cergy) Les dates entre parenthèse ne sont pas encore certaines. Contactez moi par mail si vous êtes intéressés. Bien à vous. Mélina.
Et voici que le mât pitô ouvre ses pans : Ces ouvertures vont permettrent à l'air de circuler lors des journées chaudes, d'accéder à l'intérieur plus facilement, et aussi, accessoirement, voir le beau paysage qui entour. Voici également un escalier en cours de fabrication pour accéder au mât pitô. A bientôt pour la suite des aventures !
Une grosse étape est enfin terminée, nous avons fait le dernier niveau en deux parties, afin que ce soit plus léger et pour permettre des ouvertures. Voici le premier côté : Puis l'autre : Et à l'intérieur : Quel bonheur de voir ce lieu se transformer ! Quel bel espace pour danser, grimper, partager, rire, créer, s'émerveiller, et pleins d'autres surprises ! Il y a encore des travaux à faire, mais le mât pitô est maintenant couvert de la tête aux pieds. Concernant l'achat d'un nouveau mât chinois, un devis se finalise et sa fabrication est en cours. Je remercie de nouveau tous ceux qui me soutiennent !
L'heure de vérité est arrivé, les tailles des bâches vont-elles correspondre au mât pitô ? Pour le moment son manteau semble lui convenir. Et n'oublions pas son chapeau ! Voilà pour aujourd'hui ! La suite ?... Très bientôt le mât pitô aura une longue jupe !
Et voilà, après un temps de réflexion, de nouveaux schémas voient le jour : les bâches vont prendre une disposition différente... En espérant que ça fonctionnera... Et encore de la soudure, toujours de la soudure... Même après la tombée de la nuit. Mais bientôt ces bâches seront en haut, et nous verrons si les schémas sont bons... La suite arrive très vite !
Après le travail des soudures, les bâches dessinent enfin les formes recherchées. Il est temps de les hisser sur les câbles, afin de voir un premier résultat... Malheureusement, il est impossible de poser les deux autres côtés et de mettre en tension toutes les bâches... C'est le moment d'une remise en question du format et de la disposition de celles-ci. Prochaine étape : revisiter les schémas, puis découpage, soudures, etc... Ce n'est pas facile... Mais la motivation est toujours là ! Un immense merci à ceux qui ont déjà apporté leur soutien !
Le plancher est terminé ! Mais pas le mât pitô car il reste un gros travail pour couvrir le mât chinois... Nettoyer, faire des plans, découper, souder, attacher... Sont les étapes concernant la mise en place des bâches ! A bientôt pour la suite des aventures !