NAUFRAGE - DÉFENDEZ LA CULTURE !

Soutenez la culture via un film cinématographique !

Visueel van project NAUFRAGE - DÉFENDEZ  LA CULTURE !
11
Backers
6 dagen
Resterende
€340
Voor €3.000
11 %
Lokale
ontwikkeling
Internationale
solidariteit
Indie

NAUFRAGE - DÉFENDEZ LA CULTURE !

Huis Clos, Protez et Bruit Rose s'associent pour la réalisation du court métrage "Naufrage" visant à défendre la culture arrêtée brutalement depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19.


Le projet en 2 mots :

Projet cinématographique en deux parties visant à défendre la culture arrêtée brutalement depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19.


Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet

L’arrêt brutal des activités culturelles dû à la crise de la COVID-19 a muselé tous les acteurs de ce secteur. Une industrie oubliée, mise de côté à un moment crucial où nous en avons justement le plus besoin.

NAUFRAGE est le projet de court métrage réalisé par l’association Huis Clos, avec la participation du collectif Bruit Rose et de l’artiste peintre Protez.

Notre objectif : Mettre en lumière le milieu culturel actuel via la réalisation d’un court métrage qui bouscule et marque les esprits.

Cette production n’a pas la prétention de proposer des solutions, mais plus modestement d’atteindre des sentiments. Se rendre compte de l’importance de ce que nous offrait ce milieu culturel. C’est également notre façon de protester et de lutter contre la fragilisation aigüe du secteur.

Qui sommes nous ?

Huis Clos : Association audiovisuelle qui promeut la culture, la musique électronique et l’événementiel.

Bruit Rose : Collectif pluridisciplinaire en événementiel basé autour de la musique électronique et des arts numériques.

Protez : Artiste peintre qui exprime son art par la bombe et intégré dans la culture street-art et du graffiti à Bordeaux.

Synopsis

Pour atteindre le coeur des spectateurs, le court métrage se divise en deux parties.

Préambule :  des lieux culturels totalement vides, contrastés par des enregistrements de foules en arrière-plan. Un reflet des bons moments passés avant la crise, dans un monde aujourd’hui en pause.

Les scènes sont entrecoupées avec des plans de graffiti qui mettent discrètement en avant le sujet principal de la seconde vidéo. Le message porté par ce prologue plus pessimiste pose des bases qui seront brisées dans la seconde partie.

Crépuscule : une vidéo avec un esprit plus cinématographique et artistique portant un message de dénonciation optimiste.

Nous mettons ainsi en scène différents secteurs de la culture comme les arts numériques et visuels, la peinture et la musique électronique (spécialement composée par l'artiste toulousain Comrave.)

Une fresque peinte par l’artiste Protez, visuellement augmentée d’une scénographie impliquant lumières commandées et vidéo mapping réalisée par Bruit Rose.

Crépuscule sortira le 16 mai à 19h sur nos réseaux sociaux. Soyez au rendez-vous ! 

Waar dient de collecte voor

Ce projet est une réalisation 100% bénévole, pensé sans but commercial.

L’objectif d’une campagne de financement est de couvrir les frais engendrés par la réalisation de ce projet, qui s'estime aux alentours des 3000 euros.

Nous espérons un soutien de nos pairs pour un projet qui nous tient à coeur. Faire vivre ce court métrage, mettre en lumière un fait de société oublié. Dénoncer, protester et lutter contre une fragilisation réelle de notre secteur.

Les participants de cette cagnotte peuvent se voir comme des acteurs dénonçant cet oubli de la culture. Ce projet est le porte-parole visuel de ce sujet visant à toucher le plus grand nombre de personnes.

Les donations serviront aussi à produire de nouveaux formats comme celui-ci, engagé dans des causes qui nous concerne et concerne une majeure partie de la population Française. Ces donations servent aussi à soutenir notre association et réalisations futures.  

Nous proposons des contre parties pour les généreux donateurs. Des photos du tournage et de la fresque finale imprimés en format A3 et des t-shirt Huis Clos édition limitée "Naufrage". 

Nous comptons sur vous ! 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil