Bonjour à toutes et à tous, Notre campagne de financement participatif pour financer la suite de notre podcast sur la marginalité avance bien. Vous êtes déjà plus 130 à nous avoir soutenu financièrement. Aujourd'hui, on a déjà dépassé les 7 000 euros collectés, et ça nous rend hyper enthousiaste d'avoir reçu autant de soutien en moins d'un mois, donc on voulait avant tout vous remercier chaleureusement pour tout ça. Tous vos dons, mais aussi vos messages et vos encouragements, nous donnent énormément d'énergie pour continuer à créer ce podcast. La campagne devait prendre fin demain, et il faut être réaliste, cela n'aurait probablement pas été suffisant pour atteindre l'objectif de 12 000 euros qu'on s'était fixé. La période est difficile, pour nous comme pour tout le monde, et les difficultés qu'on a pu rencontrer dans cette campagne ne nous le rappellent malheureusement que trop bien. Mais on s'est aussi dit que ce serait trop bête de s'arrêter en si bon chemin. Après en avoir beaucoup parlé entre nous et épluché tous les scénarios : on a décidé d'allonger la durée de notre campagne. On veut se laisser un maximum de chances d'y arriver malgré tout, et trouver des solutions pour pouvoir terminer cette série documentaire avec la même exigence sur le fonds et la forme, en toute liberté et indépendance. Le principe du financement participatif, c'est un peu quitte ou double : soit on atteint notre objectif et on récolte la somme, soit on n'y parvient pas et on abandonne tout. On a donc décidé de ne pas abandonner et d'honorer le soutien que vous nous avez déjà apporté. On va baisser de quelques milliers d'euros la somme pallier, et produire 4 épisodes supplémentaires, au lieu de 7 comme on l'avait prévu. En s'adaptant de cette façon, ça permet à notre podcast d'exister avant tout. On préfère voir la réalité en face, et faire moins d'épisodes que prévu, plutôt que de ne rien faire du tout. On espère que vous comprendrez et que vous nous soutiendrez dans ce choix qui n'a pas été facile à faire, parce qu'il va falloir renoncer à certaines thématiques et réécrire la série. Évidemment, le nouvel objectif qu'on se fixe est dépassable, et plus on a de soutien, plus on pourra faire d'épisodes. Nous comptons donc encore sur vous plus que jamais pour parler d'Outsiders et de la campagne au maximum autour de vous. Les contreparties sont toujours les mêmes : stickers, épisodes en avant première, soirée de lancement, formation au podcast … Tout est expliqué en détail sur la page, ainsi que le nouveau découpage des épisodes. En tout cas, encore mille fois merci à vous pour votre soutien au nom de toute l'équipe, grâce à vous on va pouvoir continuer à tendre le micro aux marges de la société et vous faire entendre des sons qui nous font un peu avancer tous ensemble, c'est notre conviction. Prenez soin de vous, et à très bientôt en face-à-face nous l'espérons.
Terminer Outsiders
Aidez-nous à produire les 4 derniers épisodes d'Outsiders !
Successful
174
Contributions
06/12/2020
End date
€8.748
Out of €8.500
103 %
The publications
Nous venons de débloquer deux nouvelles contreparties dans notre campagne : une version réduite de la formation, sur deux demi journées au lieu de quatre, pour 300 euros. Nous proposons également une réduction de 50% pour étudiants et chômeurs. Si vous connaissez des personnes intéressées qui souhaitent lancer leur podcast ou se former, n'hésitez pas à leur transmettre notre page. Nous répondons également à toutes vos questions sur pod.outsiders@gmail.com Nous venons également de dépasser la barre symbolique des 6 000 euros collectés, ce qui nous rend très optimistes pour la suite de la campagne. Nous sommes dans notre dernière ligne droite, il nous reste moins d'une semaine. Chaque clic, message, partage et don compte, alors n'hésitez plus, tout est encore possible. Encore merci pour votre soutien qui nous aide à tenir !
Grâce à 74 généreux contributeurs et plus de 5 000 euros collectés, notre campagne se rapproche de son objectif. Tous vos messages, dons et encouragements nous vont droit au coeur et nous donnent une énergie incroyable pour continuer à tendre le micro aux marges de la société, et créer en toute indépendance et liberté. Il nous reste 11 jours pour y arriver, on y croit !