Projet Frangins

Soutenez Projet Frangins, la nouvelle web-série lyonnaise et donnez vie à l'aventure moderne de Tio & Clark !

Visueel van project Projet Frangins
Geslaagd
68
Backers
21/11/2015
Einddatum
€2.715
Voor €2.500
108 %

Projet Frangins

[ EDIT : ON A ATTEINT LES 100% ! On est super heureux et émus de voir le nombre de personnes que Projet Frangins a mobilisées. MAIS ! La collecte n'est pas finie ! Il nous reste encore quelque jours pour récupérer le plus d'argent possible. A quoi serviront les fonds récoltés au-delà des 100% ? A la post-production de la série, principalement. Si le KissKissBankBank permettait, en premier lieu, de donner vie à la série, de permettre de la tourner, la post-production permettra d'en soigner la sortie, d'organiser des projections notamment. On compte (encore) sur vous ! ]

 

 

 

 

 

PROJET FRANGINS C'EST QUOI ?

 

"Projet Frangins" est une Web série lyonnaise qui raconte les pérégrinations de deux frères, Tio et Clark, aux esprits semés de doutes et de questions existentielles, affrontant les obstacles du quotidien. Une comédie sociale qui remet tout une génération en question, à travers le regard satirique de deux frangins un peu paumés.

 

Actuellement, l'arc narratif de la première saison constituée de 8 épisodes d'environ 20 minutes est écrit, ainsi que le scénario complet des trois premiers épisodes. Les deux acteurs principaux de la série sont également choisis ! Nous avons également financé et produit le prologue du Projet Frangins (la chouette vidéo que vous avez vu plus haut). Nous avons également constitué une équipe technique et rassemblé des financements (la ville de Villeurbanne, le Crous) afin de réaliser le pilote de développement de la série. Le financement participatif nous permettra de finaliser le financement du pilote (explication détaillée plus bas).

 

LES PERSONNAGES

 

Projet Frangins, c'est le projet d'une vie, qui ressemble à d'autres vie...

 

Pr_sentation_personnages-1444464711

 

Projet Frangins, c'est toutes ces histoires qui témoignent d'une génération, d'une société. Ces questions essentielles auxquelles seule l'expérience personnelle apportera des réponses.

 

ET MAINTENANT ?

 

1-1444321836

2.-1444321852

5.-1444321967

4.-1444321875

6.-1444322015

7.-1444322039

8.-1444322062

 

 

 

10.-1444322106

 

  MAIS PROJET FRANGINS, C'EST QUI AU JUSTE ?

 

 

Unnamed-1444658450

 

Si Projet Frangins est une idée originale de deux personnes, elle en fédère une vingtaine au total, amoureuses du cinéma mais aussi des nouvelles formes audiovisuelles. Réalisateurs, cadreurs, monteurs, scénaristes, acteurs, régisseurs, techniciens et communicants... Qu'ils soient amateurs, professionnels, autodidactes, tous œuvrent pour la réussite de cette web-série.

 

Tour d'horizon non-exhaustif de cette joyeuse (mais très pro !) équipe :

 

- Victor Gautreau, auteur et réalisateur

- Antonin Dupart, réalisateur

- Simon Devin, assistant réalisateur

- Quentin Myon, directeur de production

- Clément Duval, directeur de la photographie

- Oussama Chariji, chef opérateur

- Léo Tasserit, jouant le rôle de Clark

- Quentin Métrop, jouant le rôle de Tio

 

Waar dient de collecte voor

Plusieurs financeurs interviennent dans Projet Frangins : l'association Le CLAP, la ville de Villeurbanne via le Fonds d'Initiatives Jeunes, le CROUS - et vous !

 

Cette campagne de crowdfunding, qui représente la majorité du budget, est consacrée à la location et l'achat de matériel audiovisuel permettant un tournage et un rendu final quasi-professionnel (lumières, matériel audio, accessoires...). Elle servira également à prendre en charge la régie durant le tournage, les frais de diffusion... En somme : toutes les étapes de création d'une web-série expliquées plus haut ! Tout est expliqué sur ce petit diagramme :

 

Graphique_frangins-1444607175

(wouhou !)

 

Le tournage débutant en octobre est consacré au pilote de la série. Ce pilote est crucial : c’est celui qui permettra, à terme, de proposer le projet à des producteurs et donc, d’offrir un avenir à la série. Ceci explique la très grosse part du budget consacrée au matériel audiovisuel, que ce KissKissBankBank permet de financer.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil