Méribo : des pulls en laine de Mérinos 100% fabriqués en France

Soutenez la (re)création d'un écosystème local autour de la laine de Mérinos. Pour retrouver dans vos vêtements de la laine locale.

Visueel van project Méribo : des pulls en laine de Mérinos 100% fabriqués en France
Mislukt
0
Backers
12/05/2020
Einddatum
0 voorverkoop
Voor 20
0 %
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk

Méribo : des pulls en laine de Mérinos 100% fabriqués en France

Hello !

Moi c'est Julia, j'ai 25 ans, et comme toutes les filles j'adore la mode, les vêtements, le shopping...

Voilà à quoi je ressemble après une heure ou deux de shopping.

Sympa la vie n'est-ce pas ?

Sauf que je me suis rendue compte que je ne regardais même plus d'où venaient les vêtements, car je savais inconsciemment qu'ils venaient de Chine, Bangladesh ou autres... ça vous arrive aussi ?

Au vu de l'actualité, et de la prise conscience générale à propos de l'écologie, je me suis dit, mince... ça vient de loin quand même...

Du coup pour le sport, je me suis dit, Aller, je vais trouver des vêtements fabriqués en France. Et là, surprise, c'est très très compliqué. Normal ! La majorité des vêtements sont fabriqués en coton, et devinez quoi, le coton n'est pas pressé de pousser en France.

C'est triste, lorsque l'on sait qu'il y a seulement trois siècles, la France inventait un métier à tisser révolutionnaire (encore utilisé aujourd'hui) permettant de réaliser des motifs complexes. 

Et là, c'était le déclic, dans un contexte de prise de conscience générale que la nature est fragile, mais que nous avons besoin de cette nature pour vivre, il est temps d'avoir un impact aussi sur le monde du textile. Nous ne pouvons pas nous passer de vêtements aujourd'hui, c'est une évidence, il faut trouver d'autres moyens.

Pourquoi aller chercher du coton à l'autre bout du monde, alors que nous comptons en France environ 7 millions de moutons. Aujourd'hui la laine est brûlée car elle est vue comme un déchet, et les moutons élevés uniquement pour finir en boucherie.

 

Je souhaite aujourd'hui renouer avec les valeurs oubliées du passé. Ces valeurs sont dans un premier temps, les bergers de mouton Mérinos Français, leur dur métier et valoriser la laine qui est aujourd'hui considérée comme un déchet. Ensuite renouer et recréer cette boucle de valorisation avec des métiers tels que des fileurs, tisseurs et brodeurs Français.

Sans oublier le packaging qui lui-même ne contiendra pas de plastique. Ce serait trop dommage de s'arrêter en si bon chemin. 

Le but est de créer un écosystème local, qui permet à la fin de créer des vêtements en laine de Mérinos dans un premier temps des pulls, et voir sur la suite ce qui est possible de faire, ou voir quelle autre matière naturelle, élevée ou cultivée en France, il serait possible d'utiliser.

Vous vous demandez à quoi vont ressembler ces pulls, voici un premier aperçu ... 

Et le tout sera d'une couleur Camel / Beige.

Pour avoir du style tout en aidant les agriculteurs et artisans Français, n'hésitez plus. Il est temps de reprendre le contrôle de notre production.

Waar dient de collecte voor

Aujourd'hui ces 20 préventes vont permettre d'assurer une base de clients à l'ensemble de nos partenaires, et de pouvoir réaliser l'ensemble du processus de fabrication. 

Ces 20 préventes vont permettre de prouver à l'ensemble de nos partenaires qu'il y a un réel engouement pour cette manière de penser et fonctionner. Cela constituera un premier volume de fabrication, afin de ne pas devoir produire ou stocker les produits inutilement. 

 

En parallèle cela va permettre de créer une communauté forte autour de cet écosystème local, et de pouvoir assurer une base solide pour les futurs commandes.

Kies je beloning