S!CK magazine présente le numéro Metal Gear Solid

Le chant du Cygne d'un Serpent

Visueel van project S!CK magazine présente le numéro Metal Gear Solid
Geslaagd
356
Backers
17/04/2021
Einddatum
823 voorverkoop
Voor 100
823 %
Gemaakt
in
Frankrijk
Onafhankelijke
media

S!CK magazine présente le numéro Metal Gear Solid

EDIT // Au cas où vous auriez raté la campagne, il nous reste quelques exemplaires du mag sur le shop de S!CK.

//

Metal Gear Solid, c’est bien plus que du jeu vidéo. C’est une obsession, une succession de révolutions, menées d’une main de maître par un créateur devenu légendaire : Hideo Kojima. Pour le prochain numéro de S!CK, nous nous sommes plongés dans les entrailles de cette phénoménale saga, avec à la clé un numéro XXL de 180 pages (à la place des 150 habituelles). Un numéro événement à tirage limité, avec une couverture recto/verso illustrée par une oeuvre inédite de l’artiste Shawn Sheehan. Enfin pour la première fois, nous proposons une mini-collection textile inspirée de ce numéro !

Durant plusieurs mois, nous nous sommes immergés dans les rouages de la machine Metal Gear, avec en ligne de mire notre plus gros défi : celui de porter un regard d’ensemble sur cette monumentale saga. Du tout premier épisode de Metal Gear sorti en 1987, jusqu’à The Phantom Pain, en passant par Sons of Liberty ou le glorieux Snake Eater, de Shadow Moses à Outer Heaven, nous en avons extirpé les thématiques, les fulgurances, les récurrences et les obsessions. Sa violence et sa poésie. Sa cinématographie, la révolution de sa prise en main, sa bande originale virtuose, la densité de son scénario, mais aussi la puissance de ses personnages comme Revolver Ocelot, Raiden, Otacon… Mais surtout, deux soldats légendaires : Solid Snake et Big Boss. 

 

 

Il y avait tant à dire, et c’est pourquoi nous avons donné vie au dossier de couverture le plus massif de l’histoire de S!CK. Plus de 70 pages qui retracent notamment la cinématographie et les forces du story-telling dans « La Mutation du Septième Art ». On revient également sur le labyrinthe géopolitique de la saga dans « Les Entrailles de la Guerre », qui livre un regard sur l’aspect évolutif des conflits armés, avec en trame de fond le mythique monologue « War has Changed » de Old Snake, au début de Guns of the Patriots. « Le Mur du Son » explore les différentes bandes originales de la saga, alors que « La Déchéance des Corps » s’attarde sur le romantisme déchu des jeux Metal Gear, ainsi que la fascination de Kojima pour les héros mutilés. Comment ne pas non plus parler de l’aspect novateur de ce gameplay aussi jouissif que fondateur, à la source du genre infiltration ? Enfin, nous avons exploré cette fascinante saga sous l’angle de la génétique, et de la notion universelle de transmission, chère à Hideo Kojima.

 

 

Au sommaire de ce numéro 17, vous trouverez aussi un état des lieux du genre Cyberpunk selon CD Projekt Red, une revisite du clash Robocop vs Terminator par Frank Miller, ou encore une réflexion sur les doubles-sens de David Fincher à travers la géniale scène du code dans The Social Network (mais aussi dans son dernier film Mank). On parle également de The Mandalorian, du galvanisant Blood Machines, ou encore de ce que ça fait de redécouvrir la cultissime série policière The Shield en 2021. (Spoiler, ça fait très mal). Ce numéro, c’était aussi l’occasion pour nous d’expérimenter une nouvelle rubrique, débloquée grâce à un palier de la campagne précédente. Baptisée « Du Comics à l’écran », on y explore les points sensibles d’une adaptation de comics au cinéma ou à la télévision. Le premier épisode est dédié à l’inégalable Watchmen ! Enfin, vous trouverez aussi de la prose sur le générique de Better Call Saul, la bande originale de Blade, la jaquette d’Illmatic ou encore la place de la nourriture dans Shenmue.

 

 

Ce numéro 17 signe aussi grande première pour nous. Un rêve qui se réalise, ou plutôt un nouveau défi : celui de lancer une collection de t-shirts célébrant l’univers du magazine S!CK. Pour cela, nous nous sommes associé au shop Shibuya Quality Store, afin de donner vie à une sélection de trois modèles créés avec soin.

+ L'édition « White Snake », de couleur blanche avec un motif camo bleu à l'avant et une version monochrome de la cover du numéro 17 dans le dos.

+ L'édition « Black Venom », de couleur noir, avec un motif camo jaune et vert à l'avant, et la cover de Shawn Sheehan enfermée dans un point d'exclamation. 

+ L'édition « Naked Sun », de couleur jaune, avec une impression sérigraphie noire de la cover de S!CK #017 et du nom de la collection. 

Toutes les pièces seront disponibles en plusieurs tailles, et ont été élaborées sur des textiles qualité, par un atelier de sérigraphie du Sud de la France. Nous avons beaucoup réfléchi sur l’ergonomie, le confort et les designs de cette mini-collection, intitulée « L'amour peut éclore sur le champ de bataille », en hommage à la question que Otacon pose à Solid Snake dans le premier Metal Gear Solid. Pour nous, il s’agit d’une nouvelle expérience à tirage très limité, avec on l’espère, la possibilité de renouveler l'idée selon les résultats de cette campagne. 

 

S!CK est un trimestriel indépendant et sans publicité, dédié à l’amour de la pop culture. Notre but ? Abolir les frontières entre les genres et les médiums, en créant des ponts entre cinéma, jeux vidéo, séries, musique, comics et manga. Pour servir cette démarche, nous avons décidé d’une maquette fluide, sans section ni division. Tous les 3 mois, nous explorons un sujet majeur de la culture pop. Les couvertures du magazine sont des oeuvres recto/verso, illustrées par des artistes du monde entier, que nous avons décidé de laisser s’exprimer sans aucune ligne de texte. L’idée étant de créer une collection de magazines et que vous aurez envie de garder. En 16 numéros, nous avons déjà exploré des sujets variés de la culture pop. Dans l’ordre décroissant, on retrouve les numéros Gremlins, Akira, Tony Hawk, Friday the 13th, Keanu Reeves, Mortal Kombat, Jackie Chan, Crash Bandicoot, Futurama, X-Files, Silent Hill, Jim Carrey, Joker, Malcolm in the Middle et Evil Dead ! 

Tous nos magazines sont imprimés en France, sans publicité. Ce numéro Metal Gear est imprimé sur du papier Offset, et profite d'un façonnage et de finitions qualitatives. Nous aimons tous nos numéros du fond du coeur, et ils sont encore disponibles dans certaines contreparties. Attention tout de même, les numéros #003 (Joker), #004 (Jim Carrey) et #005 (Silent Hill) sont en rupture de stock à l’unité (il nous en reste juste assez pour les intégrales). Mais bonne nouvelle ! Grâce aux paliers atteints lors de la dernière campagne, nous sommes à nouveau en mesure de proposer le numéro Evil Dead (#001) à l’unité.

Waar dient de collecte voor

 

Les dernières campagnes sur KissKissBankBank nous ont permis de faire sortir le magazine des sentiers battus, en proposant tour à tour une nouvelle formule grandement enrichie, une double-couverture, et une collection de t-shirts pour le numéro Metal Gear Solid. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour continuer à concrétiser de nouvelles idées, mais surtout, pur maintenir le cap de notre indépendance éditoriale. 

 

Il y a 3 ans, nous avons décidé de bannir les annonces et tous les sponsors de notre média web, et de lancer un magazine papier au modèle alternatif, sans aucune pollution publicitaire. Par ailleurs, nous avons fait le choix de ne pas rendre le magazine disponible en kiosques : un système avec lequel nous ne partageons aucune valeur, et qui nous aurait poussés à la surproduction. Sans la visibilité des kiosques et le confort des revenus pub, la survie de S!CK est un défi de tous les instants. Mais c’est aussi notre vision d’un magazine culturel véritablement indépendant.

 

 

Bonne nouvelle : le numéro 17 est déjà le plus long de l’histoire de S!CK, avec pas moins de 174 pages au compteur. Mais soyons sérieux, malgré tout nos efforts pour resserrer la maquette autour du dossier de couverture, il y a encore des choses que nous aimerions développer autour de la saga Metal Gear. Avec votre aide, nous pourrions ajouter 6 pages supplémentaires, afin de développer le design de la robotique par l’excellent Yoji Shinkawa, artiste de génie qui a donné à l’oeuvre Metal Gear Solid toutes les clés de son univers esthétique. Nous avons réfléchi sur la conception des différents Metal Gear, et plus particulièrement sur le lien entre l’ultra-technologie et l’animalité primaire de ces derniers. Avec votre aide sur cette campagne, nous pourrions nous permettre un magazine de... 180 pages ! Pour nous, ce serait tout simplement incroyable.

 

Le succès de cette campagne serait aussi l’occasion de réimprimer plusieurs numéros de S!CK, aujourd’hui en rupture de stock à l’unité. On pense notamment au numéro Joker, qui est le tout premier sur lequel nous avions travaillé avec le génial Shawn Sheehan (qui vient de réaliser la couverture du numéro Metal Gear Solid). Nous aimerions aussi pouvoir ressusciter d’autres numéros de la première année de S!CK, comme Jim Carrey ou notre numéro Silent Hill, un autre monument du jeu vidéo !

Kies je beloning

Uitverkocht

Serpent de Neo-Tokyo

€23

Geschatte levering: april 2021

De Shadow Moses à Néo-Tokyo, leur légende a traversé les frontières. Solid Snake / Tetsuo. Deux progénitures de l’expérimentation génétique. Deux personnages mythiques pour deux numéros emblématiques de S!CK, réunis dans un seul pack limité. 346 pages dans les entrailles de Metal Gear Solid et d’Akira, qui vous tendent désormais les bras. Dans votre boîte aux lettres, vous recevez : + S!CK #017, le numéro Metal Gear Solid + S!CK #015, le numéro Akira + Un marque-page exclusif du numéro #017 + Un marque-page exclusif du numéro #015 + Votre nom dans le Champ d’Honneur du magazine (pour toute commande avant le 5 avril) + Livraison en boîte cartonnée renforcée (voir FAQ pour nos conditions de transport) + Frais de port offerts en France Metropolitaine + Réduction de 28% (soit une économie de 9€)
  • 50 backers
  • 0/50 beschikbaar

Leader des Patriotes

€175

Geschatte levering: april 2021

L’échiquier géopolitique n’a plus aucun secret pour vous. Vous êtes dans le business de l’information, dans l’art de tirer les ficelles depuis l’obscurité. Au fil des décennies, vous êtes devenu le dernier rempart avant l’éclatement une Troisième Guerre mondiale, et le président lui-même a des comptes à vous rendre. Votre influence n’a plus aucune limite, et vous avez accès à tous les documents d'archives, y compris les plus classifiés. Sur votre table basse, vous retrouvez : + S!CK #017, le numéro Metal Gear Solid + Les 16 premiers numéros de S!CK + Un marque-page exclusif du numéro #017 + Votre nom dans le Champ d’Honneur du magazine (pour toute commande avant le 5 avril) + Frais de port offerts en France Métropolitaine
  • 8 backers
  • 0/8 beschikbaar