Soutenez la création du spectacle "Demande à la poussière" !

"C'est plus une note ça Madame, c'est la dette nationale !"

Visueel van project Soutenez la création du spectacle "Demande à la poussière" !
Mislukt
25
Backers
30/01/2021
Einddatum
€1.088
Voor €2.500
44 %
Lokale
ontwikkeling
Indie

Soutenez la création du spectacle "Demande à la poussière" !

Aidez-nous à créer notre premier spectacle !

Nous sommes une équipe de six personnes dont quatre jeunes créateurs et avons décidé d'adapter Demande à la poussière, le roman de John Fante pour faire revivre le mythe du rêve américain, parler de jeunesse, d'ambition, de peur et de désir.

Dans une aventure de 1H20, découvrez ou revivez l’histoire du jeune écrivain, Arturo Bandini, personnage emblématique de la littérature américaine du XXème siècle. De sa jeunesse ambitieuse à ces premiers déboires, le personnage central de ce roman de 1939 nous met face à une réalité effrayante mais bien actuelle dans "l'humour et la douleur mélangés avec une superbe simplicité".

Pour créer notre premier spectacle, nous sommes accompagnés par le Dispositif Premier Plateau réunissant le Théâtre de Chaoué, le Théâtre de l’Éphémère, la Ville du Mans et le Conseil Départemental de la Sarthe. Sept semaines de répétitions dans quatre théâtres différents sont nécessaires et en cours et nous avons déjà onze représentations à honorer d’ici à 2022 entre la Sarthe et le Maine et Loire !

L’objectif de cette création de jeunes artistes est de faire découvrir ou redécouvrir le roman de John Fante à tous les publics, dans toutes les régions de France. Nous voulons monter ce spectacle pour partager notre passion du Théâtre et de la Musique en nous inscrivant dans le paysage du spectacle vivant.

Nous mettons toute notre énergie dans ce premier spectacle et espérons votre aide pour aller encore plus loin dans cette aventure.

Pour cela, vous pouvez participer sur cette plateforme à partir de 5 euros et jusqu'à 100 euros (et plus si affinités...) contre différentes contreparties. Les contreparties vous permettent de partager avec nous les différents éléments de la création et de rentrer dans les coulisses du spectacle. Si pour des raisons quelconques vous souhaitez faire un don sans passer par cette plateforme nous vous invitons à laisser un message sur notre site internet ou notre Facebook indiqués au bas de cette page.

Distribution :

Maxime Pichon, première création, adaptation & mise en scène

Avec Pierre Bacheviller, comédien, dans le rôle d’Arturo Bandini

Mathilde Velsch, comédienne, première création, dans les rôles de Camilla Lopez et Véra Rivken

Jacques Gouin, dans les rôles de M. Hellfrick et Sammy

Benoît Pompeo, première création, musicien & compositeur

Bruno Teutsch, créateur lumières

Arthur Patard, première création, assistant créateur lumières


Regards extérieurs

Katia Grange, comédienne

Abdellatif Baybay, metteur en scène

Cyrille Guillochon, scénographe

Waar dient de collecte voor

Afin de pouvoir terminer notre pièce et de la jouer pour vous dans les mois à venir, nous avons besoin de votre soutien à présent.

En effet, participer selon vos moyens à notre crowdfunding nous aidera à financer les décors, les costumes du spectacle, la communication et la diffusion et payer les 8% de commission de la plateforme. Malgré les aides que nous avons pu obtenir, il nous faut aujourd’hui vous solliciter dans un dernier effort pour donner vie à notre spectacle.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil