TipyTV débarque dans le Pays de Vitré

TipyTV Vitré, votre média local participatif !

Visueel van project TipyTV débarque dans le Pays de Vitré
11
Backers
18 dagen
Resterende
€5.290
Voor €4.500
118 %
Lokale
ontwikkeling
Onafhankelijke
media

TipyTV débarque dans le Pays de Vitré


TipyTV est un média local participatif basé sur un réseau d'écrans installés dans les lieux du quotidien (boulangeries, bars, restos, salles de sports, établissements de santé...) Notre vocation ? Valoriser les belles initiatives locales si nombreuses sur nos territoires. Nous sommes installés dans le Sud Ouest depuis 5 ans et on débarque dans le Pays de Vitré pour bousculer la communication locale. 



TipyTV a été créé dans le Sud-Ouest par Franck et Pierre : l'un travaille dans l'audiovisuel et a plein d'idées, l'autre travaille dans le commerce mais son produit ne lui plait pas. Après de nombreux brainstormings, ils choisissent de créer TipyTV, un média local où chacun peut mettre du contenu gratuitement. TipyTV est ainsi né sur l'agglomération de Pau dans le 64 en 2016.

Aujourd'hui, TipyTV compte environ 300 écrans d'Hendaye (64) à Tarbes (65) concentrés sur 4 zones de vie : la côte basque, l'agglo de Pau, l'agglo de Tarbes et Oloron-Sainte-Marie. 

Sur les écrans de TipyTV, on retrouve différents types de contenus :

-  des auto publications gratuites d’informations locales pertinentes grâce à la plateforme www.tipy.pro : agenda, offres d'emploi, diffusion d'affiches pour des événements...

- des reportages locaux sur des belles initiatives locales, des personnalités locales, des coproductions de contenu avec des photographes locaux, mise en avant de leur travail ...

- des contenus produits par TipyTV pour valoriser ses adhérents et ses diffuseurs : des cartes de visite vidéo et des publireportages.

- des contenus publiés par les diffuseurs sur leur propre écran : en effet, grâce à la plateforme www.tipy.pro, il peuvent créer des vidéos qui vont directement sur leur écran.

- un peu de publicité

Eté 2020, Olivier, est président d’une association et diffuse des affiches auprès des commerçants. En cherchant à automatiser sa diffusion, il est tombé sur le site de TipyTV.

Après plusieurs mois de discussions avec la team Tipy, il décide de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale en août 2020. Il souhaite favoriser l’entraide entre les commerçants, mettre en avant les associations et les initiatives locales et proposer aux commerçants un outil de communication interne et de la communication externe : il a choisi de devenir manager TipyTV car le média regroupe tous ces points forts.

Nous avons accompagné Olivier dans son étude de marché :

Le Pays de Vitré est il Tipy compatible ?
La réponse est une grand OUI !

Malgré une conjoncture très particulière pour les commerçants, près de 15 commerçants du Pays de Vitré ont déjà adhéré à ce nouveau concept. Les différentes associations locales ont déjà pris Tipy en main et créent du contenu.
Au vu du fantastique engouement des premiers mois, faites en sorte que ce mouvement s'accélère et permette au Pays de Vitré de participer pleinement au lancement de ce nouveau média !



30 Mars 2021, c'est parti mon Tipy ! 

Retrouvez ici prochainement des reportages sur nos premiers partenaires majeurs pour mieux les connaitre, les commerçants qui nous ont aidé en souscrivant à la contrepartie "pack diffuseur" et les premières idées de reportages qui ont été soumises par le comité de rédaction participatif.

A la fin de la campagne, les partenaires majeurs commenceront à diffuser, les diffuseurs recevront leur pack pour commencer à utiliser TipyTV et toutes ses fonctionnalités : création de contenus pour son écran, ses réseaux sociaux, diffusion de sa carte de visite vidéo chez tous les autres adhérents. En souscrivant au pack diffuseur, vous offrez encore plus de visibilité aux associations et aux personnes qui organisent de belles initiatives locales sur le Pays de Vitré.

 

Waar dient de collecte voor

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil