"Un loup pour l'Ethiopie"

Le loup d'Ethiopie (Canis simensis) est le canidé le plus menacé du monde et le carnivore le plus rare d'Afrique. Nyala Productions veut contribuer à sa protection et aider les populations locales à améliorer leurs conditions de vie grâce à un film documentaire qui sera réalisé en 2012. AIDEZ-NOUS A SAUVER LE LOUP! nyalaproductions.com

Visueel van project "Un loup pour l'Ethiopie"
Mislukt
8
Backers
05/11/2011
Einddatum
€825
Voor €9.500
9 %

"Un loup pour l'Ethiopie"

Les populations locales n'ont peu d'autres choix pour survivre que d'élever du bétail, toujours plus nombreux. Ainsi, ils envahissent petit à petit tout le territoire du loup, pourtant situé en dessus de 3500 mètres d'altitude, même à l'intérieur du parc national des Bale Mountains. L'une des seules solutions pour sauver ce loup endémique à l'Ethiopie ainsi que de nombreuses autres espèces animales serait d'attirer davantage de visiteurs (nationaux et internationaux) dans cette région afin que les habitants puissent avoir d'autres sources de revenus et ainsi limiter l'expansion des troupeaux. C'est dans ce but que Nyala Productions compte réaliser un film documentaire et dévoiler les richesses de cette région sublime. Pour ce projet, nous travaillons avec EWCP (Ethiopian Wolf Conservation Programme).

 

Un clip de 3 minutes (CLIQUEZ ICI) a été réalisé en mai 2011, en français et en anglais, afin d'expliquer le projet. D'autres parts, le site nyalaproductions.com donnera des détails sur l'évolution du projet. Nyala Productions est également présent sur:

 

Facebook

 

Twitter

 

Le loup d'Ethiopie

 

Qui suis-je ?

Nyala Productions est Thierry Grobet, un photographe franco-suisse domicilié à Addis Abeba depuis quelques mois, sur les pas de son amie. Après des années consacrées à la photo de presse, Thierry lance Nyala Productions (Media for the protection of wildlife-media pour la protection de la vie sauvage)et décide de se consacrer à la photo animalière puis à la réalisation de films documentaires afin de sensibiliser le public et les autorités à la fragilité de la nature, et à son importance. Son but est d'attirer davantage de visiteurs dans les endroits mal protégés afin de donner d'autres opportunités de gain aux populations locales qui, sinon, comprennent parfois mal l'interêt de protéger leur environnement. "Un loup pour l'Ethiopie" sera son premier court-métrage (une cinquantaine de minutes).

 

Thierry Grobet & Museye

Waar dient de collecte voor

Les fonds collectés serviront à payer la taxe (plusieurs milliers de dollars) demandée par le gouvernement éthiopien pour tourner un film sur son territoire. Puis, à payer les guides éthiopien sur place, les taxes du Bale Mountains National Park, ainsi que la location de chevaux, du véhicule 4x4 pour se rendre dans les montagnes depuis la capitale Addis Abeba. Egalement, les frais de logement et de nourriture sur place pendant le tournage (1 mois) et mes frais de subsistance durant le processus de préparation/tournage/postproduction. Selon les moyens, un ingénieur du son viendra également sur place, ainsi q'un deuxième photographe/cameraman pour les prises de vue accessoires. Et si le budget le permet, un monteur sera engagé pour la postproduction. Si pour une raison impérieuse et indépendante de ma volonté le film ne pouvait pas être réalisé, les dons collectés seraient versés en faveur d'une des organisations qui s'occupe la conservation du loup d'Ethiopie. 

 

DIAPORAMA (CLIQUER ICI)

 

L'équipe des guides éthiopiens

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil