"Un loup pour l'Ethiopie"
Le loup d'Ethiopie (Canis simensis) est le canidé le plus menacé du monde et le carnivore le plus rare d'Afrique. Nyala Productions veut contribuer à sa protection et aider les populations locales à améliorer leurs conditions de vie grâce à un film documentaire qui sera réalisé en 2012. AIDEZ-NOUS A SAUVER LE LOUP! nyalaproductions.com
Merci Globe-trotter, j'apprécie beaucoup ton geste! Et effectivement, si plus de gens ne donneraient que 5 euros, ce serait déjà ça, un océan est composé de gouttes d'eau. Bonne chance à toi!
Je sais que ma participation (5 euros seulement) ne fera pas grand chose mais je suis étudiante (et actuellement sans argent ni véritable "domicile fixe" d'ailleurs...) donc je ne peux guère donner plus, c'est simplement un geste symbolique pour vous dire que je soutiens pleinement votre projet.
Et puis peut-être que si plus de gens se donnaient la peine de donner ne serait-ce que 5 ou 10 euros, votre projet pourrait se concrétiser, ce qui serait fantastique !
Ce lundi 15 aout, 1er article sur mon projet dans la presse (La Region, journal Suisse)! Davantage d'infos lundi.
Les noms de tous les donateurs seront indiqués sur www.nyalaproductions.com (ou le nom de votre entreprise, associations,...)
Chers amis et visiteurs de Kiss Kiss Bank Bank, chers donateurs,
Devant le peu de succès rencontré par la collecte de fonds sur Kiss Kiss Bank Bank, j'ai décidé d'interrompre la campagne Kiss Kiss Bank Bank.
En effet, je réaliserai mon documentaire coûte que coûte, quitte à continuer à prendre sur mes fonds propres. Mais vous n'êtes pas sans savoir que le système Kiss Kiss Bank Bank stipule que les dons seront versés uniquement si la somme totale est atteinte. Dans ce cas, même si nous atteignons 8000 euros, cette somme ne sera pas versée à Nyala Productions mais annulée puisque le montant à atteindre est de 9'500 euros. Je ne veux pas critiquer cette règle car je la comprends en partie, mais je ne veux tout simplement plus engager d'énergie dans cette collecte qui visiblement n'atteindra pas son but. Dorénavant, cette énérgie sera employée différement.
Un dossier complet du projet a été réalisé en français, comme vous savez, et il a également été traduit en anglais. Même si je continue à miser sur mes contacts (déjà près de 3000.- frs versés sur le compte Nyala Productions, hors Kiss Kiss Bank Bank, et que par des contacts, amis, connaissances! Et le bouche à oreille commence à fonctionner: Près de 170 fans sur la page Facebook après à peine 2 mois d'existence), j'ai déjà commencé à solliciter des entreprises, organisations de défense de l'environnement, médias, etc... Je suis aidé en cela par des personnes de mon entourage, dont Claire pour la partie anglophone et Vincent et Julien Grobet en Suisse. En outre, nous réfléchissons à l'organisation d'évènements, tels que exposition de photos, conférences, concert de soutien, etc... qui pourraient avoir lieux en fin d'année lorsque je rentre en Suisse pour quelques semaines, entre autres pour préparer le matériel de tournage.
Je remercie chaleureusement ceux qui ont voulu soutenir le projet via Kiss Kiss Bank Bank, même si dans 31 jours ils recevront un mail de Kiss Kiss Bank Bank les avertissant que leur don ne sera pas débité puisque le projet n'a pas atteint son objectif, ils resteront dans ma liste de donateurs avec les avantages promis. Si toutefois vous désirez continuer à soutenir le projet et transférer votre don, vous pouvez le faire de différentes manières sur www.nyalaproductions.com dans la page "DONATIONS", par virement postal, bancaire ou via Paypal.
Voici une photo prise lors du dernier voyage à Bale (fin septembre):
http://www.facebook.com/pages/NYALA-PRODUCTIONS/178359512219664
Ce voyage avait pour but de faire découvrir la région à 2 Suisses fans du projet. Jamal le guide était bien heureux d'avoir un peu de travail car durant la saison des pluies pratiquement aucun touriste ne monte à Bale Mountains. En outre, j'ai pu distribuer une cinquantaine d'exemplaires de l'article paru dans la presse aux membres d'EWCP, au staff du parc national et aux villageois. Ils ont été très touchés et ça a augmenté leur motivation pour ce projet. Des exemplaires ont même été affichés dans les rares salles de classe!
Voici d'autres images prises lors du dernier voyage mais qui ne concernent pas seulement les montagnes de Bale mais d'autres endroits fragiles et beaux que l'on travserse pour se rendre dans les montagnes:
http://nyalaproductions.jalbum.net/
L'AVENTURE CONTINUE!!! MERCI ET A BIENTOT POUR LA SUITE DES AVENTURES DU PROJET "UN LOUP POUR L'ETHIOPIE"!