Art & Tattoo - Zel s’installe à la Mandragore !

Soutenez l’artiste Zel dans la création d’un studio de tatouage privé et une salle d’exposition !

Visueel van project Art & Tattoo - Zel s’installe à la Mandragore !
Geslaagd
75
Backers
25/12/2020
Einddatum
€5.554
Voor €5.500
101 %
Lokale
ontwikkeling
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk

Art & Tattoo - Zel s’installe à la Mandragore !

 Le projet de Zel est simple, rénover des espaces de sa maison située en Bourgogne pour y créer un studio de tatouage et une salle d’exposition.

3 Espaces à développer :

- un atelier : afin de créer, d’expérimenter, d’être libre. 

Pour elle, mais aussi dans le but d’inviter d’autres artistes à venir faire des résidences, des collaborations.

Ce sera également un espace d'accueil afin de proposer des ateliers de dessin/peinture/sculpture aux jeunes ou aux moins jeunes des villes et villages situés aux alentours.

- un espace d’exposition : dans le style d’un cabinet de curiosité afin d’y présenter ses travaux mais également ceux de son père et d’autres artistes.

- un cabinet de tatouage : un endroit lumineux et accueillant, respectueux de toutes les normes sanitaires indispensables à cette pratique, où ses clients et elle se sentiront bien pour un moment de partage.

Le but étant non seulement de faire vivre ce lieu qu’elle affectionne mais aussi d’ouvrir un lieu culturel. 

À la Mandragore, vous pourrez venir vous faire tatouer mais vous pourrez également découvrir des artistes, trouver des cadeaux originaux, acheter des oeuvres et des productions artisanales.

La maison est grande, il y aura également la possibilité de vous loger si vous avez besoin d’être sur place deux jours pour votre tatouage et pourquoi pas même venir avec votre famille qui profitera de l’occasion pour découvrir la région.

La Mandragore gagne à devenir un endroit magique, suspendu dans le temps, où l’on pourra s’émerveiller, rire, créer, partager enfin vivre quoi !

Il y 39 ans les parents de Zel se sont installés à Villiers-les-Hauts, dans l’Yonne en Bourgogne.

Charmés par la beauté de la maison et par la vie à la campagne, ils ont fait le choix de quitter Paris pour venir habiter dans cette belle maison de style Anglo-Normand bâtie en 1908 et nommée La Mandragore.

Marie, sa mère, cardiologue ouvrit un cabinet de consultation médical au rez-de-chaussée du domicile, souhaitant se mettre au service des habitants de l’Yonne.

Jean-Pierre RINCK, son père, architecte et artiste peintre, lui, installât son atelier de création artistique au deuxième étage de la maison.

Durant son enfance Zel avait le loisir d’aller et venir, entre l’atelier de son père où elle a pu développer son goût pour la pratique des Arts et le cabinet de sa mère où elle s’incrustait de temps en temps pour faire un bisou et écouter son cœur battre au stéthoscope !

 

La Mandragore, c’est la maison de son enfance !

 

 

Depuis début Octobre, le chantier est lancé !

 

 

 

 

« C’est jamais facile de demander de l’argent aux gens c’est pourquoi j’ai essayé de trouver des contreparties sympas, afin que tout le monde soit gagnant ! Ce crowfunding c’est l’occasion pour moi, déjà de présenter mon projet de manière plus large et de me faire connaître comme artiste ! J’espère vraiment y arriver et que les gens penserons que ça valait le coût ! Ce qui est sûr au moins c’est que quoi qu’il arrive une fois le projet lancé sur la toile je ne pourrais plus me dégonfler ! Rire » ZEL

 

___________

 

AMOUR ET HUMOUR

http://www.zelartistetatoueuse.com/

 

Waar dient de collecte voor

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil