LA TABLE DES POÈTES

Pour satisfaire au quotidien vos papilles!

Visueel van project LA TABLE DES POÈTES
Geslaagd
58
Backers
13/07/2019
Einddatum
€4.385
Voor €3.000
146 %

LA TABLE DES POÈTES

LA TABLE DES POÈTES

 

La table des poètes, c'est quoi?

     C'est un restaurant de quartier à Montpellier. Créé en 2015 par Brigitte, elle a créé un lieu de vie ou se rencontrent les habitués du quartier Chaptal.  Elle a créé  cette cantine pour le plaisir  d'offrir  une cuisine  de tous les jours  à une clientèle  qui en a fait  un incontournable. 

     Et si l'envie  vous  prend  d'écrire  un  vers,  le passage  d'un  poème ou  même un poème entier,  on ne cherche pas à savoir s'il est de vous ou d'un écrivain célèbre, on vous offre juste le café avec le sourire.

     Quand   j'ai  franchi   la  porte  de  ce  restaurant   pour  la  première  fois,  j'en  suis  tombé amoureux. Loin de ma formation des restaurants étoilés, j'ai retrouvé dans ce lieu, une cuisine de  qualité  et  bien  exécutée.  Une  cuisine  de  tous  les  jours  mais  vraie,  authentique,  faite d'amour, de partage et de passion.

     Après  plusieurs  échanges  avec  Brigitte,  elle  me  lance  comme  si  de  rien  n'était,  "Si tu veux, je te le vends".  Puis  elle m'explique  qu'elle souhaite  prendre sa retraite   mais elle veut trouver la personne qui conservera l'âme et le charme du restaurant.

 

On fait pareil mais différent !!!

     Le restaurant est beau, il me plaît depuis le premier jour.  Comme beaucoup de clients, on s'y sent bien. Alors je ne change pas grand chose. Je vais modifier la cuisine pour l'adapter à mes besoins. Mais pour la salle je ne change rien...

     Je vais  refaire  les peintures  mais  je garderai  le même code couleur.  Je vais calligraphier des poèmes sur les murs par un jeune artiste montpelliérain. Je vais remettre des livres dans la bibliothèque qui seront en libre service. 

     La  seule  chose  qui  va  changer  sera  la  cuisine  qui  y sera  proposée. Fort  d'une grande expérience  dans  le  métier,  je  vais transformer  cette cantine  en cantine  gourmande  en y apportant de la décoration et du style. Je vais mettre en place une cuisine bonne et généreuse, mais aussi saine  pour le corps et la planète.  Si on peut se faire plaisir  tout en faisant plaisir à son corps et à son environnement, pourquoi ne pas en profiter !

Qu'est ce qu'on y mange ? qu'est ce qu'on y boit ? 

     Des produits de saison et locavore. Parce que ce sont les meilleurs. J'ai déjà un réseau de 20 amis producteurs et passionnés en tous genres qui me proposent plusieurs fois par semaine leur production. Ça me permettra de pouvoir changer chaque jour une offre nourriture composée de 2 entrées, 3 plats et 2 desserts, dont certains seront servis à volonté.

                      

 

    Pour la boisson, c'est pareil. Je proposerai une gamme de vin de la région dont la plupart en production raisonnée, notamment le Domaine Mas Dieu à Montarnaud (34) et de la bière locale. Bien  sûr  je  complèterai  cette  offre  par  différentes  boissons  préparées chez des producteurs responsables.

 

Qui se cache derrière cette cantine? 

     Simplement  2  personnes.  Pour  la  cuisine,  ça  sera  moi,  Thomas Réa.  Après  un  long apprentissage en France et en Angleterre parmi des restaurants étoilés comme des brasseries ou des bistrots, je partage toujours le goût des bonnes choses, l'amour du produit et la passion de la cuisine. Loin des sentiers des restos gastronomiques, je vais composer chaque jour pour offrir une cuisine du coeur, authentique et sincère.

     Pour la salle, plusieurs amis et anciens collaborateurs sont intéressés, mais rien est encore fait.  Si  comme moi,  vous  partagez  l'envie de faire bien  et de transmettre  cette passion, on vous tiendra informé dès qu'on en saura un peu plus. (n'hésitez pas à nous envoyer des CV)

 

 

Waar dient de collecte voor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi vont servir les fonds récoltés ?

 

     Mon projet avance bien mais pour que l'aventure commence, j'ai besoin de ce petit coup de pouce qui fait toute la différence. Et c'est là que votre appui  sera déterminant. 

     J'ai établi un projet viable avec une étude financière fait par un cabinet d'expert comptable. J'ai sollicité 3 banques dont j'attends la promesse de prêt. J'ai signé un compromis de vente et fixé une date de signature de la vente, le 15 juillet 2019. Je suis dans la dernière ligne droite de ce projet qui s'annonce comme un nouveau départ.

 

 

     Votre  investissement  sera  dédié   à  la   création  d'un   restaurant  Zéro  déchet  et  éco-responsable. Un restaurant qui fasse du bien à tout le monde, même la planète. Ainsi grâce à vous,   je  pourrai  investir  dans  un  composteur,   dans  du  matériel  de  vente  écologique, responsable et recyclable, créer des partenariats avec des acteurs indépendants qui ont la même vision que moi, que vous.

Je compte sur vous 

et d'avance un grand merci.

 

Les contenants des lunchbox:

 

 

Les coursiers indépendants:

 

 

Le lombriculteur:

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil