Un puits au Niger

Aidez à la réalisation d'un puits à Tchirozérine au Niger

Project visual Un puits au Niger
Successful
27
Contributions
17/06/2020
End date
€1.110
Out of €1.000
111 %

The publications

Le puits qui a été creusé sur plus de 13 m a été presque totalement comblé avec du sable pour poser en sécurité le premier moule qui permet de couler me béton avec une armature de fers. Les moyens sont rudimentaires (seau, pelle, la main pour lisser le béton...) mais le travail avance: Comme le dit Ibrahim "Les moules [qui servent à couler le béton] sont vieux mais ça va quand même." En tout cas le travail avance et il y a même des échelons qui sont insérés dans la paroi du puits :
Bonsoir, j'ai les moules. Après demain on va commencer à les descendre dans le puits :
On est train d'élargir le puits en même temps combler le puits jusqu'à la surface d'eau pour pouvoir construire les premières moules.
Le puits a très bien avancé . Nous avons passé la journée en creusant et on a passé la couche rocheuse mais on ne savait pas s'il y a une autre ou c'est la dernière. En tout cas nous avons atteint une couche qui ne contient pas des roches que du sable seulement. On ne peut pas savoir que lorsque le foret revient pour installer les tubes et ce dernier a vient de perdre son père suite à une courte maladie.