1ère édition du festival Jazz on the Park

Participez à la création de la 1ère édition de notre festival : Jazz on the Park.

Project visual 1ère édition du festival Jazz on the Park
Failed
7
Backers
04/02/2019
End date
€155
Out of €1,800
9 %

1ère édition du festival Jazz on the Park

  • FAISONS CONNAISSANCE

Fervent adepte de musique, et avant tout autodidacte, Mathieu se laisse transporter par l’une de ses passions, qui est le jazz, la funk et la musique improvisée. En 2009 il décide de créer l’association Jazz on the Park. Le but est de réunir des musiciens et d'organiser des stages de type « Master Classes » afin que les adeptes du jazz, du blues, du funk ou de la pop puissent se perfectionner et développer leurs connaissances musicales. Cela permet aussi tisser des liens pour que de futurs groupes soient formés. Sur une note champêtre les stagiaires séjournent dans un gîte où la convivialité a toujours le dernier mot, à Chaux-des-Crotenay dans le Jura. 

Des Master Classes sont proposés en accord avec l’univers du Jazz. Vingt-et-un professeurs qualifiés par le Conservatoire National Supérieur de Paris s’en donnent à cœur joie pour rythmer les journées d’été. Un événement ponctué de bonne humeur et de spontanéité qui a déjà réuni en neuf ans environ 700 personnes sur les hauteurs jurassiennes. Coup de projecteur sur les produits locaux et le tourisme de la région, car être sérieux c’est bien mais s’éclater c’est mieux !

Alors pour encore plus de folie et de surprise, 2019 marque le début d'une nouvelle aventure ! Celle du Festival Jazz on the Park. 

  • L'ÉQUIPE DE PASSIONNÉS 

  • LE FESTIVAL 

Cet événement nous tient énormément à cœur car il marquerait la consécration de l’association et de ses dix ans de vie où beaucoup de liens se sont tissés. Il permettrait d’ouvrir plus largement les portes de Jazz on the Park aux amateurs et de partager avec eux des moments de joie, mais aussi d’éveiller des passions ou des vocations ? En plein cœur de la nature, ce festival se veut enrichissant et convivial tant pour les artistes que pour le public. Chaux-les-Crotenay (39150), lieu des festivités est d’ailleurs un village gaulois ou la verdure y est abondante. Dans le Parc Naturel du Haut Jura, les paysages sont à couper le souffle, alors le festival Jazz on the Park est une aubaine pour les amateurs de découvertes. 

D'autres surprises prévues (théâtre clownesque, comédies musicales...) !

  • LES STAGIAIRES DONNENT LEUR AVIS

J’ai passé une très belle semaine en votre compagnie. Ce fut encore une fois une superbe aventure musicale et humaine. Merci pour ces agréables moments d’interaction. (Luigi)

Dur le retour à la vie réelle. Ambiance au top, énergie au top, intervenants au top. (Katia)

Je conseille ce stage de musique pour le cadre, les profs , les ateliers et le partage avec les stagiaires. (Laura) 

Nous sommes fières de partager avec vous les visages de notre belle équipe de stagiaires. C'est avant tout grâce à eux que l'association vibre chaque année, un grand merci à eux! 

Allocation of funds

Choose your reward

Make a donation

Give what I want