25 heures de VW Fun Cup Spa-Francorchamps du 08-11 juillet 2021

CG Racing, l'esprit d'équipe avant tout ! Sportivité, fair-play et générosité ! WE WILL RACE FOR MAKE A WISH BELGIUM SOUTH !

Project visual 25 heures de VW Fun Cup Spa-Francorchamps du 08-11 juillet 2021
13
Backers
43 days
Remaining
€365
Out of €7,500
5 %

25 heures de VW Fun Cup Spa-Francorchamps du 08-11 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Benjamin Gaie. J'ai 40 ans et j'ai pour ambition de courir aux célèbres 25h de VW Fun Cup sur le plus beau circuit du monde qu'est Spa-Francorchamps ! Et surtout, avec mes co-équipiers, de lever un maximum de fonds pour l'association belge "Make a Wish Belgium South" qui vient en aide aux enfants malades.

Tourner en rond pour dire de tourner en rond sur un circuit, ne m'intéresse pas. Il me faut un but, un challenge et une motivation qui est d'aider mon prochain. Nous avons signé avec Make a wish, un partenariat officiel en date du 8 avril 2021.

Si nous réussissons à réunir les sommes nécessaires, je vais courir avec l'écurie montoise CG Racing Club qui performe en VW Fun Cup et en karting national et international depuis 2004 !

Un peu d'histoire :

Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été passionné par les sports mécaniques.

 Comme beaucoup de petits garçons de mon âge, je jouais au foot et je faisais du tennis.

Pendant ce temps, je regardais la Formule 1 le dimanche à la télévision. J'étais fasciné par cette voiture rouge et blanche qui était pilotée par Ayrton "Magic" Senna à la fin des années 80 et début des années 90. Sa rivalité légendaire avec Alain Prost était fascinante. Ils ont fini par se réconcilier quelques mois avant la disparition du grand Ayrton le 1ier mai 1994 à Imola. Il était si charismatique et généreux envers son pays, qu'il suscitait en moi, une grande admiration.

Malgré la disparition de mon champion préféré, ma passion pour la F1 devenait de plus en plus dévorante et au mois d'août 1994, j'assistais à mon premier grand-prix à Spa-Francorchamps ! J'avais 13 ans et demi.

Je n'oublierais jamais ce bruit terriblement assourdissant des moteurs de l'époque. Ca décoiffait ! :-)

Alors que je jouais toujours au football au R.A.E.C Mons en Belgique, en 1995, j'achetais mes premières revues de karting. Ce sport m'attirait beaucoup et j'avais envie de m'y essayer.

C'est en avril 1996 que je réussis à convaincre mes parents de m'acheter mon premier kart. Avec l'aide de quelques partenaires, je débutais en compétition au mois de juillet de cette même année. 

Article de presse datant de 1997 :

Podium à Mariembourg (Belgique) à la fin de l'année 1998 : (je suis sur la droite)

En1998, je termine 5ème du championnat de Belgique dans ma catégorie. J'ai dû stopper à la fin de l'année 1999 pour me consacrer à mes études et je voulais voyager.

→ Le karting m'a appris tant de choses. C'est une excellente école de vie ! Persévérance, détermination et organisation sont des mots très importants pour ce sport. Un bon pilote se doit d'être réfléchi et méthodique. Cela vous prépare aussi à être un bon conducteur prudent sur les routes ! La vitesse, c'est pour la piste et uniquement la piste !

C'était une époque bénie, pleine de surprises !

En 2000, j'ai eu la chance de vivre une année en Angleterre pour parfaire mon anglais. Puis je suis parti vivre à Paris pendant plus de 3 ans pour faire des études de théâtre. J'ai eu la chance par la suite de participer à de nombreux tournages de cinéma et de donner des cours de théâtre à des adolescents.

Je suis actuellement actif professionnellement dans le marketing de réseau pour une société allemande.

Mon objectif :

Plus de 20 ans après l'arrêt du karting, je suis toujours autant passionné, et par le présent projet, j'ai envie de me surpasser et de réaliser un rêve d'adolescent ! Je veux surtout donner le meilleur de moi-même pour les enfants que Make A Wish Belgium South soutiennent.

 

Les VW Fun Cup du CG Racing Club :
 

Article de presse, journal La Province samedi 3 avril 2021 :

 

Allocation of funds

Il faut savoir que l'inscription d'une voiture aux 25H coûte un total de 33.000 euros tva comprise. Nous pouvons être un maximum de 6 pilotes par voiture. Chaque pilote doit donc apporter un budget de 5500 euros. S'ajoute à cela, l'équipement du pilote +/- 2000 euros et 1000 euros pour tous les frais (repas, déplacements, hôtels etc.)

En amont des 25H, je dois tester et m'entraîner plusieurs fois avec la voiture sur circuit. +/- 3000 euros

Le premier palier de 7500 euros ne couvre que mon inscription aux 25H et mon équipement de pilote.

C'est le premier palier à atteindre ! 100% de réussite ! 10% seront reversés à Make A Wish Belgium South. C'est à dire, 750 euros !

2ème objectif : atteindre la somme de 15 000 euros afin de couvrir tous les frais.

200% de réussite ! 15% seront reversés à Make A Wish Belgium South. C'est à dire, 2250 euros ! 

3ème objectif : atteindre la somme de 30 000 euros afin de participer à l'une ou l'autre course supplémentaire, toujours dans l'optique de lever un maximum de fonds pour Make A Wish ! 

400% de réussite ! 20% seront reversés à Make A Wish Belgium South. C'est à dire, 6000 euros !

4ème objectif : atteindre la somme de 50 000 euros. 30% seront reversés à Make A Wish Belgium South. C'est à dire 15 000 euros !

5ème et dernier objectif : ce serait une joie intense que d'atteindre la somme de 100 000 euros ! Dans ce cas précis, seront reversés à Make A Wish 50% de la somme ! 50 000 euros !

Il faut aussi savoir que lors de nos différents trackdays, nous initions Monsieur et Madame tout le monde à la conduite d'une voiture de course. Il est pour nous très important d'apprendre à ces personnes la maîtrise de leurs réflexes et à être de bons conducteurs prudents sur les routes. La contrepartie toute faite à 250 euros, vous offre cette possibilité.

Vous souhaitez organiser une journée team building ?

Contact : Monsieur Christophe Godart +32 (0) 475 78 94 33. N'oubliez pas de mentionner mon nom et de dire que vous appellez de ma part.

Le CG Racing a mit en place, un projet social avec l'école de promotion sociale de Jemappes-Quiévrain pour que de jeunes apprentis mécaniciens puissent s'occuper des voitures pendant les courses. Cela leur permet d'acquérir de l'expérience, de se surpasser et d'améliorer leur cv.

Les rêves sont faits pour être réalisés ! Je serai très reconnaissant de l'aide, que toutes et tous, vous allez nous apporter !

Je me répète, notre but est surtout de courir pour la bonne cause et de lever le plus de fonds possibles pour l'association MAKE A WISH BELGIUM SOUTH qui vient en aide aux enfants malades.

www.makeawishsud.be

Benjamin Gaie

benjamingaie@hotmail.com

0032 (0) 496/91.52.06

Vous pouvez aussi me demander comme contact sur Facebook !

Le meilleur à toutes et tous !

Ps: Afin d'être transparent, la plate forme Kisskissbankbank prélève sur le montant final récolté, une commission de 8% en cas de réussite du projet.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want