100 000 rations alimentaires pour le Laos

Soutenez la fabrication de 80000 rations alimentaires confectionnées pour les Laotiens victimes de la rupture du barrage le 23 juillet 2018

Project visual 100 000 rations alimentaires pour le Laos
Successful
83
Backers
11/14/2018
End date
€3,729
Out of €3,500
107 %

100 000 rations alimentaires pour le Laos

Le lundi 23 juillet vers 20 heures, La rupture du barrage Xe-Pian Xe Nanmoy a libéré un flot de cinq milliards de mètres cubes d’eau qui a submergé au moins sept villages, emporté les maisons et contraint des habitants à se réfugier sur le toit des bâtiments restés debout, ou dans les arbres.

La retenue était située sur un affluent du Mékong dans une région à l'extrème sud, non loin des frontières du Vietnam et du Cambodge.

Ce sont environ 6.000 personnes qui ont dû fuir lors de ce désastre.

L'association One People Solidarity a été créé en 2017 dans le but de venir en aide aux populations les plus fragiles du Laos. Ce nouveau contexte humanitaire dramatique lié à la rupture du barrage Xe-Pian Xe Nanmoy a encouragé l'association à porter une action d'urgence d'aide alimentaire pour les familles des victimes ainsi que de poursuivre le combat contre la malnutrition infantile .

Allocation of funds

La collecte bénéficiera directement à Maï Savanh Lao, entreprise de Vientiane. Cette entreprise engagée dans le Commerce équitable (Mai Savanh Lao Guaranteed Fair Trade) a été fondée sur des principes de développement durable et de responsabilité sociale. Cette entreprise s'est lancée le défi de produire 100.000 rations alimentaires pour venir en aide aux famille des victimes.

A travers cette campagne de financement participative, One People Solidarity souhaite accompagner cette aide alimentaire d'urgence en i) faisant connaître cette oeuvre et permettant ainsi aux personnes sensibilisées d'apporter un soutien à la production de ces rations.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want