4L Trophy - 4Lite

Aidez nous à vivre l'aventure du 4L Trophy ! Deux étudiants liégeois + une 4L + un raid de 6000 kms à but humanitaire = une aventure !

Project visual 4L Trophy - 4Lite
Failed
7
Backers
11/16/2018
End date
€135
Out of €500
27 %

4L Trophy - 4Lite

Bonjour ! 

Nous sommes deux étudiants belges de 21 ans faisant partie de l'ASBL 4Lite, et nous participons au 4L Trophy de 2019 se déroulant du 21 février au 3 mars. 

  • Qui sommes-nous ?

Guillaume Chatelain (à gauche) et Lucas Messere (à droite), deux belges et étudiants en troisième année à l'Université de Liège, respectivement en Médecine Vétérinaire et en Ingénieur Civil. Tous les deux âgés de 21 ans, nous nous connaissons depuis nos 15 ans et nous partageons les mêmes passions : le sport, la musique, les sorties entre amis, et évidemment voyager !

Guillaume Chatelain 

  • Qu'est ce que le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est un raid automobile solidaire d'une distance totale d'environ 6000 kilomètres, destiné aux étudiants, et réalisé à bord d'une Renault 4L. Il a lieu chaque année pour plus de 1relie Biarritz à au grand sud marocain puis à Marrakech, et contient des étapes qui passent par exemple dans le désert marocain, par les dunes de Merzouga, mais également dans l'Atlas.

Le 4L se déroule sous la forme d'une course d'orientation qui a lieu en plusieurs étapes. Les équipages sont ensuite classés en fonction du nombre de kilomètres parcourus entre les différents points de contrôle.

Mais le rallye a également un but humanitaire : durant toute la course, chaque équipage transporte une grande quantité de fournitures scolaires et d'affaires sportives, mais également de denrées alimentaires. Elles seront ensuite distribuées à l'association "Enfants du Désert",  qui oeuvre dans le grand sud marocain pour faciliter la scolarisation des enfants les plus démunis, mais également à la Croix-Rouge locale.

  • Pourquoi participer au 4L Trophy ?

Nous souhaitons participer au rallye pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est une aventure humaine extraordinaire au cours de laquelle nous vivrons des épreuves qui nous forcerons à nous dépasser en compagnie des autres équipages. 

Nous sommes également motivés par l'aspect humanitaire du 4L Trophy : nous voulons donner de notre temps et de notre énergie pour permettre la scolarisation des enfants les plus démunis, et nous souhaitons apporter un soutien moral et matériel à cette région du grand Sud. 

La mise en place d'un projet d'une telle ampleur permet également d'obtenir de l'expérience en matière d'organisation. Il nous demande beaucoup d'investissement, et ne peut nous être que bénéfique à long terme !

  • Le nécessaire pour le 4L Trophy ?

Évidemment, le 4L Trophy ne peut pas avoir lieu sans Renault 4L. Nous vous présentons notre véhicule, Lucie :

Ensuite, en dehors des dons, l'essentiel du matériel est imposé par l'organisation et permet de pouvoir vivre le raid en toute sécurité et de pallier aux éventuelles pannes du véhicule.

  • Conclusion :

Nous tenions à vous remercier pour avoir pris le temps d'avoir lu ce texte et pris connaissance de notre projet ! S'il vous intéresse, n'hésitez pas à en parler autour de vous, et si le coeur vous en dit et que vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à participer à notre aventure en nous accordant votre soutien via un don, aussi petit soit-il !

Allocation of funds

À l'aide des informations collectées auprès de l'organisation, mais également auprès d'anciens trophystes, nous avons déterminé que ce projet nécessite un budget total d'environs 8700 euros. 

Ce budget assez élevé se subdivise comme suit :

Actuellement, la priorité est la collecte de fonds nécessaires à la remise en état de notre véhicule. En ce qui concerne le matériel qui sera reversé à l'association, nous avons pour objectif de trouver des sponsors.

Nous voulons également vous rappeler que lorsque vous réalisez un don, que ça soit pour ce projet ou pour n'importe quel autre, le site KissKissBankBank prend une commission de 5% à laquelle s'ajoute 3% de frais bancaires.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want